Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle portugaise, dès de croupière et suros

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 24/06/13 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà j'ai un assez gros soucis avec mon Kenny...

Ma marraine m'a offert il y a plusieurs mois une selle portugaise dont je rêvais depuis des années, pour ma majorité.
La selle convenait très bien à mon cheval, je l'ai utilisée depuis son achat fin d'année dernière sans aucuns soucis, elle a été vue par mon ostéo.

Ce week end je l'ai prise pour un spectacle, en sortant de piste je déssèle et là Kenny saigne au niveau du dès de croupière (que j'utilise pourtant justement avec une croupière pour qu'il soit "maintenu" et ne tape pas dans la colonne) !


Et le lendemain, une bosse dure est apparue à ce niveau...


Je pense qu'il s'agit d'un suros... Je vais voir pour faire diagnostiquer ça par le véto à l'occasion des vaccins cet été, et le refaire voir par l'ostéo aussi du coup..

Mais comment éventuellement soigner ça ? Je suppose que ça ne se résorbera pas...
Et pourquoi l’apparition tant de temps après de cette bosse ? Alors qu'aucun souci depuis l'achat...


Bref je suis bien dégoutté que mon cheval soit ainsi blessé , moi qui suit pourtant assez soigneuse sur ce genre de choses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dominique71 : le 25/06/13 à 04:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas comment un tel accessoire pourrait provoquer une telle atteinte, tu aurais des photos de l'objet SVP ?

Par papyrus : le 25/06/13 à 07:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ca arrive sur certaines selles de randonnées.Je ne comprends pas que les selliers ne mettent pas ce dé légèrement plus haut

Moi je l'attache systématiquement avec un lacet de cuir pour qu'il rèste horizontal.

Je connais un cheval a qui c'est arrivé,le gonfle a mis du temps a se résorber mais il est rèsté une gêne quand-même...J'éspère que le tiens n'en gardera qu'un mauvais souvenir passager

Par OceanxIndien : le 25/06/13 à 12:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ferais des photos

Kenny n'est pas + gêné que ça, pas de douleur, pas de réaction quand je touche ou appuie mais bon... en attendant je peux plus utiliser cette selle quoi

Par phil50 : le 25/06/13 à 14:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 un suros, pas possible

c'est un hématome, à surveiller pour qu'il ne se transforme pas en boule fibreuse

je ne pense pas que ce soit le D qui ait fait çà. c'est pas possible : çà pèse rien !
donc même en tapant fort, çà n'a pas de force à l'impact

il ne serait pas plutot pincé entre les 2 sangles de la croupière ? ou blessé avec l'ardillon de la croupière ( çà pique ! ) ?



Par phil50 : le 25/06/13 à 14:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 puis ton tapis ne dépasse pas derrière ?

Par OceanxIndien : le 25/06/13 à 17:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas la croupière, ca ne peut qu'être le dès à ce niveau c'est pile en dessous...

Le tapis ne dépasse pas jusqu'au dés, c'est un taille dressage pas un ibérique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval