Help ! Besoin de recette de grand mére :)
Sujet commencé par : J.Bayla - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuvaPar J.Bayla : le 25/06/13 à 12:00:30
Dire merci | Coucou les forumeurs ! Alors voila aprés un match de horse-ball sous la pluie et de la boue partout sur nos maillot tapis et bande blanche (quel bon choix je vous l'accorde ) Ma question est avez vous des recettes "grand mére" pour récupérer nos affaire blanche qui sont Incrusté de boue et oui sable et pluie c'est pas cool ... Je prend toute réponse Merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par imnohuman : le 25/06/13 à 12:26:38
Déconnecté | De l'huile de coude Pour commencer déjà tu peux tout mettre à la machine à laver pour enlever le plus gros (bien sur tu auras secoué et/ou brosser le sable au préalable) A la sortie de la machine tu vois ce que ça donne, pour les grosses taches qui persiste, tu met du produit lessive directement sur la tache et.... Tu frottes ! énergiquement ! Ou alors tu dilue bien de l'eau de javel et tu fais faire trempette (pas trop longtemps!!!) |
Par attilio : le 25/06/13 à 12:27:43
Dire merci | il faut faire un premier lavage en machine à l'eau froide, ensuite faire tremper le linge 24 heures dans une bassine d'eau tiède additionnée d'un litre de vinaigre blanc et refaire un lavage à froid en machine. |
Par wicky : le 25/06/13 à 12:56:25
Dire merci | Sinon il existe des pastilles à mettre dans le tambour de la machine pour activer la blancheur du linge |
Par J.Bayla : le 26/06/13 à 17:51:16
Dire merci | Bon je vais tester on verra bien merci des conseils |
Par frisonette : le 27/06/13 à 20:27:01
Dire merci | tremper dans du bicarbonate de soude toute une nuit puis laver en machine |
Par buddis : le 27/06/13 à 21:00:19
Déconnecté | franchement y'a que la javel qui marchera... sur du blanc, tu peux y aller. |
Par kefiretlome : le 28/06/13 à 00:42:35
Dire merci | Non, la Javel, ce n'est pas une bonne idée : ça cuit les tissus, et après, ils se déchirent tout seuls. Et les tissus traités à la javel ont tendance à jaunir après, lorsqu'ils sont exposés au soleil... |
Par veronik : le 28/06/13 à 06:35:24
Dire merci | Tu mets du "bleu" dans ta dernière eau et tu fais sécher à plat au soleil. |
Par dominique71 : le 28/06/13 à 06:46:34
Dire merci | Y a-t-il du synthétique dans tes tissus ? Si oui, élimine la javel qui n'agit correctement que sur du lin ou coton, sans trop concentrer sinon effectivement, ça brûle (mais faut alors y aller quand même vraiment fort sur les doses !) Le "bleu de Reckitt" se trouve au rayon lessives |
Par ninipinou : le 29/06/13 à 16:48:03
Dire merci | La javel ça ne marchera pas, mais ajouter ceci dans la machine Lien |
Par kazegilken : le 29/06/13 à 23:19:54
Dire merci | je mets le bicarbonate direct dans la machine... |
Par lililovjuva : le 30/06/13 à 11:18:54
Dire merci | Moi je fais tremper dans une bassine d'eau avec du gros sel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous