Forum cheval
Le Forum Cheval

A ton des medecins parmis nous ???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par sandrine5483 : le 27/06/13 à 09:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour

je sais le message n'a pas trop sa place ici mais comme s'est le seul forum dans lequel je participe....


voila ma fille (8ans) hier a fait une chute de poney assez violente elle ma exploser sa bombe malgres que je ne l'ai pas vue particulierement cogner la tete

suite a sa nous sommes allées au urgence car mal a la tete et nausée+++ ils l'on garder 6heures pour surveillance au bout de 2h elle pétait déja la forme

la se matin sa va sauf fatigué car peut dormis

mon soucis s'est qu'il mon donner un doc en sortant disant que durant 2a3 semaine elle est a surveiller
sa tombe bien pas de poney prévus

mais par contre elle part en vacance dans 10j avec ma soeur et il est prévus fetes forain
donc pour les médecins es ce autoriser ?? je pense oui pour les manege calme mais si elle veux faire des autotamponneuse (accompagné) ,chenille s'est autoriser ????

merci de vos réponses??? j'ai pas penser a leur demander a 1h du mat

Messages 1 à 23, Page : 1

Par mon quidam : le 27/06/13 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le mieux, c'est encore de demander aux médecins qui l'ont ausculté, non?

Par buddis : le 27/06/13 à 10:48:28

Déconnecté
 Tout expres pour toi j'ai demandé à un de mes meilleurs potes qui est SOS medecin, et ca m'a fait l'occase de l'appeler

SI elle a vomi après s'etre pris un shoot à la tete ce qui est manifestement le cas puisque bombe fracturée, elle a sans doute eu un trauma (il ignore son ampleur et s'etonne qu'il n'y ait pas eu de radio ou de scanner pour voir un éventuel oedeme) et est partisan d'appliquer le principe de précaution. Ensuite il me dit qu'elle aura surement des courbatures ou des douleurs relatives a sa chute (et m'a demandé aussi, j'ai été incapable de lui répondre) et que dans ce cas en tout état de cause, je le cite "mieux vaut éviter de la secouer" ca fait pas très médical mais avec aussi peu d'infos c'est pas évident .

Par buddis : le 27/06/13 à 10:50:05

Déconnecté
auto tamponneuses, franchement, vu les énergumènes qui vont la dedans aussi, ca craint, meme moi j'arrive a me faire mal !

Par veronik : le 27/06/13 à 10:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci de nous écrire sans faute, là c'est un comble: plus de 25!
Donc si tu comprends aussi bien que tu t'exprimes, il serait peut-être plus judicieux de t'adresser directement aux toubibs, non.....?

Car tu t'imagines que sur un forum, on va te donner de tels conseils!!
Adresses-toi à ton médecin!

Par sandrine5483 : le 27/06/13 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses

j'ai vraiment des soucis avec mon orthographe je vous pris de m'excuser et en plus je ne peux pas éditer

a vrai dire le médecin traitant de ma fille et partis le mois dernier vivre en australie donc lui téléphoner impossible

et hier j'ai vue 3 médecins différents en 6h et a 1h du mat je n'ai pas pensé a demander se genre de question

à vrai dire pour moi se sera la prudence mais je voulais être sur

au pire je téléphonerais a mon médecin perso mais il a horreur des enfants
merci encore à ceux qui ont répondu

Par veronik : le 27/06/13 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci

Tu as eu par Buddis une réponse tout-à-fait sensée.

Par nestea13 : le 27/06/13 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours aussi agréable, je me demande pourquoi tu es sur le forum Veronik, a chaque intervention tu envoies juste paître les gens!Le forum est un lieu d'échange!

Par choupifresh : le 27/06/13 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Après avoir vécu quasi la même chose il y a quelques années, et mon frère aussi après accident de voiture. C'est ce qu'à expliqué le médecin a Buddis qui est ressorti aussi. Il faut pas mal de repos et pas trop l'agiter au risque de redonner les nausées et autres effets désagréables. Faut surveiller pour les maux de têtes et les migraines si elle en a de plus en plus ou régulièrement faut repasser par la case médecin.

J'avais demandé a mon copain pour un cas similaire, il est en médecine et m'avait dit la même chose aussi.

Édit : Faire gaffe au dos aussi, si elle a des douleurs qui se réveillent ou autres. Ça peut l'avoir fragiliser un peu et ça peut dans certains cas déclencher des migraines


Message édité le 27/06/13 à 11:18

Par nestea13 : le 27/06/13 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma mère a chuté sur la tête y a 20 ans, aux urgences pas de scan rien, elle avait un trauma crânien, elle s'en est rendue compte quand elle a repris le travail (on était en vac) car elle inversé des mots (pas forcément dans le sens de la phrase mais elle remplaçait un mot par un autre qui avait aucun rapport) c'est une collègue qui lui a fait remarqué, elle a passé des exams et elle avait un hématome de la taille d'un oeuf...elle aurait pu mourir lui ont dit les médecins, surveille aussi ça...si tu trouves qu'elle n'est pas normale niveau langage, fonce faire des exams

Par Oc : le 27/06/13 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si elle ne va pas à la fête foraine, ce ne sera pas un drame, vaut mieux prévenir que guérir. Ca part du bon sens pour moi

yen aura d'autres des fêtes foraines

qu'elle passe des vacances tranquillou, à profiter, se reposer

Par juliedebert : le 27/06/13 à 12:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Veronik ta vie doit etre bien triste pour etre aussi arrogante et aigrie en meme temps..
Parfois des forummeurs font des posts incompréhensibles ou bâclés, la ce n' est pas le cas. Ce n' est pas parce qu'on ne maitrise pas l' orthographe qu'on n' a pas droit aux conseils... et a la politesse!

Par Tessa : le 27/06/13 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Désolée nestea, veronik a au moins répondu... Moi, j'avais passé le post après avoir essayé de comprendre de quoi il retournait.

sa me gonffle trot les faute d'ortographe qui rende le test ilissible.

Par buddis : le 27/06/13 à 12:32:01

Déconnecté
 tessa, j'arrive pas a lire ta dernière ligne.

Par Matiha : le 27/06/13 à 12:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
Tessa et ton côté "3 filtres" ?

"-est-ce que ce que je dis est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça va faire plaisir?

Il faut au moins passer 2 filtres..."

Par choupifresh : le 27/06/13 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Avouez quand même, que c'est plus lisible que ce que peuvent écrire des petits jeunots qui s'ennuient pendant les vacances hein


Bon après, y'a les correcteurs orthographiques qui peuvent se trouver facilement sur le net

Par lapatateuh : le 27/06/13 à 12:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
matiha : je ne sais pas qui tu es mais tu me vends du rêve! !!

 



poste en effet mieux si elle reste au calme 3 semaines au moins.

Par Vahiquo : le 27/06/13 à 13:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis pas médecin mais infirmière ...
Pour avoir bosser 6 ans en neuro, je te dirais que pour un moment, il serai bon d'éviter les sports violents et autres manèges à sensation ... Mais rien, RIEN ne remplace l'avis d'un médecin .... le cerveau est une machine compliquer et délicate ... le savoir d'un médecin n'est pas de trop pour te donner une bonne information.
Chaque accident est diffèrent ! même si les causes sont les même, même si l'âge est identique ... même si il s'agit de la même personne ...
J'ai vu des petits chocs avoir de grave conséquence et de choc incroyablement violent sans suite ...

Dans l'urgence, tu n'as pas pauser toutes les questions et c'est bien normal ! tu pensais à la santé immédiate de ta fille, rien de plus normal ... mais les questions qui viennent après trouverons de bonne réponse auprès d'un médecin.

Courage !

Par choupifresh : le 27/06/13 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Par contre, elle a pas eut de radios ou ce genre d'examens complémentaires ? (ou ordonnances pour ces examens ?)


Bon après, les urgences c'est pas tout le temps ça pour les exams qui faut mais bon, ça aurait été bien pour confirmer/rassurer/trouver etc...

Par nestea13 : le 27/06/13 à 13:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée nestea, veronik a au moins répondu... parce que je n'ai pas répondu peut etre? si 6 min plus tard!

Par Vahiquo : le 27/06/13 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme dit Choupi : une chute de poney avec maux de tête et nausée ... sachant que le casque est mort après la chute ... pas de scanne ? surtouts chez une enfant ???

Pff, c'est plus ce que c'était les urgences ...dans certains hôpitaux, ça craint !

Par choupifresh : le 27/06/13 à 13:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Pff, c'est plus ce que c'était les urgences ...dans certains hôpitaux, ça craint !

Mon père est resté 5 jours aux urgences après une crise de tachycardie (une seconde en un an) parce que le médecin de médecine interne ne voulait pas descendre aux urgences car "ce n'est pas son lieu de travail" C'est ma mère, infirmière travaillant là, en allant voir le directoire que le mec a décidé de descendre pour passer deux secondes
Bon après, c'était en clinique et la clinique c'est limite pire.
Après y'a d'autres causes qui font que m'enfin, c'est pas le débat.


Je reste toujours surprise qu'il n'y a pas eux d'examens complémentaires et comme tu dis, surtout sur une enfant qui sont censés "être mieux soignés" que les adultes oO

Si j'étais toi, pour te rassurer déjà et avant (si y'a) des effets secondaires qui dérangeraient ta fille, d'aller chez un médecin pour refaire un bilan histoire d'être sûre

Par MissMoody : le 27/06/13 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
"Merci de nous écrire sans faute, là c'est un comble: plus de 25!
Donc si tu comprends aussi bien que tu t'exprimes, il serait peut-être plus judicieux de t'adresser directement aux toubibs, non.....?

Car tu t'imagines que sur un forum, on va te donner de tels conseils!!
Adresses-toi à ton médecin! "


Y'en a à qui il manque une case sérieux, ça fait peur autant d'agressivité gratos! Si t'es pas contente, tu passes? Pourquoi gerber sur les gens qui, visiblement, sont inquiets et ont autre chose en tête que l'orthographe?

Et pour miss science infuse maniaco-parfaite, l'orthographe peut poser problème pour de nombreuses personnes. Certes, c'est agaçant à lire, mais de là à dénigrer de la sorte, il y a des limites.
Les gens ne sont pas des abrutis parce qu'ils font des fautes de français. Le contenu étant on ne peut plus sérieux, je trouve ça pathétique de s'acharner comme ça.

Bref, pour en revenir au sujet de base, comme les autres, je privilégierais la prudence, pas d'auto-tamponneuse et de manèges qui "secouent".
Beaucoup de repos, et en cas de vomissements, douleur excessive, vertiges => médecin.
Mieux vaut prévenir, ce n'est pas anodin un choc à la tête.
Bonnes vacances à la chtite en tout cas!

Par kefiretlome : le 27/06/13 à 17:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je dirais pareil (moi aussi infirmière, et déjà eu des traumas comme ça chez mes gosses)
Repos et tranquille.
A surveiller ++ les premières 48h :
- les yeux (si l'un est anormalement dilaté par rapport à l'autre => urgences)
- le comportement (si elle a l'air d'avoir picolé et marche de traviole ou si elle devient léthargique=> urgences)
- la cohérence de ses propos (si elle mélange les mots, si elle a des absences, si elle dit des trucs bizarres => urgences)
- la symétrie (demande lui de te prendre les mains, face à elle, et de te serrer les mains : la force développée doit être égale de chaque côté. Si elle ne peut pas serrer une main => urgences)
- si elle a des picotements, des engourdissements dans les membres, des sensations bizarres => urgences
- Et enfin, si elle se met à vomir (et là, on parle plutôt de vomissements brutaux et en jets) => urgences

La période "dangereuse" après un choc à la tête est surtout les 1ères 48h, après, les risques vont en s'amenuisant. cependant, il peut y avoir des choses qui apparaissent après coup, comme des douleurs aux cervicales, donc il faut rester prudent.
Effectivement, la fête foraine n'est pas une bonne idée. Mais c'est dans 10 jours, ça te laisse du temps pour évaluer.

La radio du crâne n'est pas un examen parlant. Le scan est mieux, mais on ne fera pas un scan d'emblée si pas de signes d'alerte.
La bombe est explosée, mais tu peux dire merci à la bombe : elle a joué son rôle.


Message édité le 27/06/13 à 17:40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval