Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle shetland.

Sujet commencé par : Trio - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Trio : le 27/06/13 à 23:41:12

Déconnecté
Bonsoir, je recherche des avis concernant des selles de poney. Je recherche une selle pour ma ponette de pere shetland et de mere welsh mesurant 1m08. J'ai fait son debourrage mais desormais je ne la monterais que tres occasionellement, elle sera la plupart du temps montee par des plus petits gabarits que moi, mais pas tres petits non plus. Souvent par une de mes amies faisant 1m60 et par mon frere de 10 ans. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre une bardette ou une selle normale, et quelle taille de selle sinon ?
 

Messages 1 à 7, Page : 1

Par vanish : le 27/06/13 à 23:48:49

Déconnecté
 Suivant la discipline, si tu conte faire un peu d'obstacle mieux vos une selle normale, si tu conte faire plus de randonnais cherche plutôt un petite westerns car bien plus confortable tu sera aussi bien plus caler dans le siège surtout si des jeune enfant sans trop d'expérience veule la monter. Après barbette c bien pour le débourrage mais pas tip top (pour mon point de vue) pour monté une foi le poney débourrer car beaucoup plus casse gueule, au moindre écart tu a de forte chance de te retrouver les fesses au sol ^^

Par Uriette : le 27/06/13 à 23:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Le choix entre la bardette et la selle "normale", c'est aussi une question de morphologie du poney. Si le garrot n'est pas sorti, une bardette c'est bien parce que sinon il faut un arçon "large" sinon la selle normale n'est pas adaptée. A l'inverse, avec un poney qui a un garrot saillant une selle normale est plutôt nécessaire parce qu'avec une bardette c'est difficile de dégarotter.
Si la ponette est montée par des "grands" gabarits évite les versions avec "boudins" ou des taquets.
Pour la taille j'ai des 15 pouces pour mes shets.

Par Uriette : le 27/06/13 à 23:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je trouve pas la bardette spécialement plus casse gueule que la selle classique. Ca dépend essentiellement de la morphologie du poney.

Par Trio : le 28/06/13 à 00:00:27

Déconnecté
Sur qu'elle n'a pas un garrot saillant ! Il est noyé dans la graisse ! Puis meme vu sa morphologie, meme svelte on ne le verra pas.. shetland quoi !
Apres c'est vrai que les bardettes c'est pas ce qu'il y a de mieux je pense.. pire encore celles sans boudins puisqu'il n'y a rien pour nous maintenir, surtout si on ne met pas d'étriers. Après non, je ne pense pas sauter, parce que je vais plus la gener qu'autre chose, et que de toute manière le saut n'est pas vraiment mon domaine de prédilection. C'est beaucoup de balade et de dressage

Par Uriette : le 28/06/13 à 00:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
De toute façon pour être stable dans la selle il faut que la selle soit adaptée à la taille du cavalier et du poney. Sinon, ben rien n'est à sa place, ça finit par être plus gênant qu'autre chose, là je parle par expérience.
J'ai les deux pour mes shets, et je dois dire que ma bardette est vraiment super pour les petits qui sont très stables dedans. (Elle est sans boudin mais elle est moulée et possède des petits taquets).

Par Trio : le 28/06/13 à 10:12:20

Déconnecté
 http://www.apetitdos.com/selle-poney-equipee-xml-350_378_427-1028.html

J'ai trouvée celle ci, mais le souci est de savoir si on rentre dedans !

Par Patélise : le 28/06/13 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Trio appelle la vendeuse, elle est super et saura sûrement te repondre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval