Forum cheval
Le Forum Cheval

Adherence apres castration et ses conséquences

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 28/06/13 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila j'ai toujours pensé que mon cheval avait qqch soit aux reins ou dans le bassin, en gros il n'engage pas bcp il a une main ou cela est tres difficile comme s'il ne voulait pas engager surtout un des posterieurs, de plus dès qu'il est travaillé il se campe tant qu'il a pas uriné. Et je pense entrevoir la solution, voila il est hongre et a tjs eu le fourreau "imposant" et depuis qq temps il y a meme un leger oedeme, la veto est passée aujourd'hui et apres auscultation elle pense qu'il a des adherences consécutives à sa castration. En pianotant sur le net j'ai vu que les adhérences pouvaient entrainer des boiteries, des douleurs à certains mouvements voir d'apres ma veto de forte colique. L'opération est possible quand cela devient vraiment handicapant mais vu la vie du mien cela n'est pas necessaire.
Bienvenue à tous ceux qui auraient des temoignages sur les adherences. Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par El Bimbo : le 28/06/13 à 17:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas t'aider vu que le mien est à priori très bien castré.

Par contre j'avais un ami ostéo dont le cheval avait le souci : régulièrement il le "manipulait" et c'était bon pour qq temps.
Faut demander à ton ostéo ce que tu peux faire.

Par Tessa : le 28/06/13 à 22:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Dans certains cas, une cicatrice trop serrée peut causer des douleurs et des problèmes de locomotion.

Un peu comme si tu mets un string 3 tailles trop petit pour aller au sport (ou même pour la vie courante).

Après, il y a des adhérences plus importantes, plus profondes.

Mais il y a une gêne dans la locomotion, il faudrait réfléchir avec le véto pour trouver des solutions, opération, massages, ostéo,...

Par ulysse : le 29/06/13 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a deja vu l'osteo plusieurs fois et à chaque fois il est bloqué au niveau des reins, pour elle il y avait qqch plus profond pas seulement articulaire mais jamais elle n'a pensé aux adhérences, c'est ma véto qui pense à cela car il a cet oedeme recidivent du fourreau , après il ne boite pas, pas vraiment de douleur franche , plus une raideur et une aisance à lever le cul, mais etant donné qu'il ne fait pratiquement que de la balade la veto pense qu'on a pas besoin d'intervenir. Disons que maintenant je sais qu'on ne fera pas grand chose en carriere et que ce n'est pas la peine que j'insiste mais cela ne me gêne pas et quelque part cela me rassure car je pensais bien qu'il avait qqch une gene et biensur j'avais envisagé le pire style une tumeur. Dés qu'on rentrait dans une carriere il se campait pour uriner et tant qu'il n'avait pas fait c'etait la galere cela vient il bien de là ?

Par mundial : le 30/06/13 à 16:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Nous avons été confrontées au problème avec le SF de maman destiné au dressage. Il y a principalement deux voies: l'opération ou les massages. Je n'ai pas le temps de récapituler, mais tout est expliqué p1 et 5 du post mis en lien

Lien

Si vous voulez en savoir plus sur les massages, envoyez-moi un mp pour que je puisse vous expliquer par téléphone, cela me prendra moins de temps car je n'en ai guère en ce moment.

Par ulysse : le 30/06/13 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci je vais me renseigner pour les massages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval