Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion du maréchal : je craque !

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par dominique71 : le 29/06/13 à 22:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Question à ceux qui doivent gérer eux-même la venue de leur maréchal : ça se passe comment niveau rendez-vous ?

Cette fois encore, le mien me pose un lapin...
Devait venir vendredi après-midi vers 16h.
A téléphoné (ouf ! faut dire que je lui ai fait une remarque un peu sèche la dernière fois) pour dire "samedi, 10h"
A retéléphone ce matin vers 11h pour dire "me reste 2 antérieurs et j'arrive"
Il est 17h, j'ai laissé au moins 3 messages et rien !

En plus, tatillon sur le respect qu'on lui doit ! (pas de remarque contre moi, je le connais bien)

Et les vôtres, ils respectent le timing annoncé ?

Là, il se déplace pour 2 juments (ferrures sur les 4 pieds) une grande ânesse ferrée des antérieurs et la petiote à laquelle ej voudrais faire coller des fers pour la 1ère fois, elle use trop vite à nous suivre en balade, bref pas pour rien... GRRR !

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par doudonyx : le 01/07/13 à 10:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'accepte pas mal de mon MF, car c'est un très bon... il m'a sauvé ma fourbue et s'est occupé de mon jeune avec une malformation d'un antérieur.

je l'avais quand j'étais en écurie, et maintenant que mes gros sont à la maison, il accepte encore de venir (dans le coin, tous les MF ne viennent pas chez les particuliers...)
j'ai 4 ou 5 chevaux, juste en parage...

il essaye de venir quand il passe dans le coin (il travaille pas mal par ici mais habite à 150km quand même).

donc pour les RDV simple, en général il me donne un créneau de 2h et m'appelle quand il part de son dernier RDV (ça va que je bosse à la maison)
pour les urgences par contre il est top! il vient le jour même ou le lendemain, il se débrouille toujours.

mon véto lui est à 8km, par contre toujours à la bourre (1/2 h en moyenne).... mais bon, maintenant, il m'appelle quand il part de la clinique, comme ça je poirote pas au pré pour rien.

Par nature1 : le 01/07/13 à 10:40:39

Déconnecté
 Mon Marechal est vraiment sérieux. Je prends RDV avant qu'il parte (toutes les 7 semaines) en fin de journée des 17h30.

Il m'appelle pour le dire si il aura du retard mais dans tout les cas il vient le jour qu'il a dit.

Une fois suite à un accident sur son élève il est venu seul à 21h30 mais il est venu.
Je ne lui en aurai pas voulu mais comme il m'a dit "si je te décale aujourd'hui sur un autre jour. Sa décalera toute cette journée la aussi".

Par taraa : le 01/07/13 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien est top.
Il me prévient s'il est en retard, vient en catastrophe en cas d'urgence pour mon papy, est vraiment TRES correct.

Compétent, sympa avec mon cheval comme avec moi, il cherche les meilleurs solutions pour le confort de papy comme pour mon porte monnaie !

Par contre, j'ai viré un maréchal car il posait des lapins, avait des retards de 2-3h sans prévenir... ça a fini en tendinite pour mon cheval suite à 3 lapins de suite et impossible d'en trouver un autre au mois d'aout en rase campagne.
On a donné les coordonnées de mon actuel qui sans me connaitre est venu dès le lendemain matin.




Par Annaig : le 01/07/13 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon maréchaL actuel m'a posé deux lapins en deux ans (seulement): n'avait pas noter le RDV la première fois, puis la seconde c'était une mauvaise gestion de son planning (trop de chevaux dans sa journée). J'avais fait e déplacement exprès pour le maréchal, donc au téléphone par sms (dur de l'avoir oralement) j'avais insister pour qu'il trouve une solution que je ne sois pas obligée de remonter.
Il m'a envoyé son ancien apprenti qui bosse aussi bien que lui.
Là justement je viens de l'avoir au téléphone pour le prochain RDV, donc je ne pense pas que ce sera annulé.
AUtrement il n'est pas souvent en retard, et hormis ces deux faits de lapin je ne lui en tient pas rigueur car j'apprécie sa façon de travailler.

Par nestea13 : le 01/07/13 à 11:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon ancien MF (depuis 15 ans) me plantait les rdv régulièrement ces derniers tps du genre "je viens tel jour" et le jour J, impossible de le joindre, et pas passé....jusqu'a ce qu'il envoie un sms 5 jours après "je suis venu" 2 fois il me l'a fait....ca m'a un peu gonflé! et puis il m'a fait le coup de pas faire la ferrure demandé par l'ostéo et le véto...et la goutte d'eau, mon cheval a déferré je lui tel, il m'envoie chier en me disant je suis en congé ca attendra que je revienne! Ah oui ca attendra....même pas tu me conseilles quelqu'un? Le MF du gérant des écuries dont je n'étais pas cliente, est venu le lendemain referrer mon cheval alors qu'il était débordé mais comme c'était sur la route pour rentrer chez lui...du coup je l'ai gardé, il est très bien, le véto et l'ostéo sont contents de la ferrure, je paie moins cher, il vient quand il le dit, il m'a dépanné un samedi alors qu'en congés car cheval qui se marche dessus en se levant et déferre et course le lendemain...et je paie moins cher!

Par sissy : le 01/07/13 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien moi j'ai un maréchal très ponctuelle, au poing de prendre sont petit dèj touts les matins a la maison depuis plus de 30 ans, quelques fois il officie aussi sur les chevaux de la maison. ...

sans rigoler je vais vous raconter l'autre coté.

Mon mari donc est quelqu'un de ponctuel, si il a un contretemps, si il est un retard ou quoi que ce soit de ce gore il prévient ces clients, si il na pas pu il rappelle le soir pour s’excuser (si il est malade et ne peux pas c'est moi qui le fait et dés qu'il va mieux il les rappelle lui même).

Même malade il tient a honorer ses rendez vous, je l'ai vu un jours partir avec un lumbago et un peux "shooté" par les médoc, être ramené par son client.

Mais lui par contre, des clients qui l'ont oublié c'est arrivez plus d'une fois, il attend un certain temps et appelle le clients avant de partir, pour le prévenir qu'il a d'autre clients après et qu'il faudra reprendre rendez vous.

Il y en a eu un, il y peux de temps qui est partit en Angleterre sens prévenir, et a complétement zappé le maréchal, même les chevaux n'était pas là.

Et il y ceux qui prennent rendez vous trop tôt le matin, et qui sont encore au lit (a dormir ou ... autre) et qui non pas entendu le maréchal arriver.

Il y a ceux qui m'appelle aussi, souvent pas content.
-Bonjours vous êtes le maréchal?
-Bonjours, monsieur heu!!! oui presque!!! ...
-Je comprend pas cela fait 2H que j'attends votre mari, et il n'est toujours pas là, je comprend pas?
- Êtes vous sur que vous aviez bien rendez vous aujourd'hui ou a cette heure?
- Ah!!! Heu!!! je crois oui???
Un blanc.
-Je vérifie ............. Je ne trouve plus ou j'ai inscrit le rendez vous.
- vous devriez l'appeler sur sont portable pour être sur, parce si il était en retard il vous aurai prévenu, sauf si il accidenté.

cela peux arriver, avec un cheval ou sur la route, le maréchal n'est jamais a l’abri.

Et il s'avère, que le client ce soit trompé, d'heure, de jours, de semaine voir d'un mois une fois.

Je vous dit pas dans quelle étant je suis quand je raccroche après, je l'appelle pour être sur que tout vas bien, mais comme je tombe sur sa messagerie, j'ai tendance a angoisser jusqu’à ça réponse.


Bon cela dit je ne comprend pas le manque de respect de certains maréchaux (parce un maréchal et des maréchaux), et malheureusement cela arrive. ...










Message édité le 01/07/13 à 18:13

Par rasta : le 01/07/13 à 20:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 nous on se fixe le rdv d une fois sur l autre environ ttes les 6 semaines et souvent tjs le même jours de la semaine car mon jour fixe de repos ce qui facilite les choses...

il vient pour plusieurs chevaux au même endroit....

quand j avais que le mien a la maison c était un peu plus "sport" mais rien de méchant

Par liteulorce : le 02/07/13 à 00:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 eh bahmoi il m'à fait le coup deux fois.
une fois ça arrive, deux...
c'étais pour un cheval précis... et bien j'ai aidé à ce qu'on en prenne un autre pour la vingtaine d'autres et celui-là: je l'ai férré tous seul! Et je lui ai fait un peut de pub.

Par justacriollo : le 02/07/13 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chez moi c'est a grosse galère.... J'en ai changé plusieurs fois mais rien à faire que ce soit maréchal ou véto c'est la même galère! Leur temps est plus précieux que le tient, alors tu es bonne pour attendre et c'est tout....

J'ai un cheval de proprio qui déferre de plus en plus rapidement suite à sa venue, il a déferré ce weekend après seulement 15 jours de ferrure, depuis samedi je n'ai aucunes nouvelles du maréchal alors que je lui ai laissé un message ce même samedi lui demandant de me rappeler....

Ca me gave vraiment qu'on prenne le client pour un con qui n'est bon qu'à payer....
Un jour il me fait un parage gratuit pour 4 de fait, le lendemain, c'est 35e par parage, le sur lendemain c'est 25e puis la fois d'après c'est 30e.... Nan mais euhhhh???? On peut pas avoir un tarif fixe histoire que je sache combien ça va me couter...

Par Ice Queen : le 03/07/13 à 22:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi le mien rien à dire, il est hyper réglo et vient toujours quand je lui demande!

Par contre le 2eme qui vient aux écuries, je pourrais pas... Il vient quand ça lui chante, laisse les chevaux avec les pieds trop long car ne vient pas et ne prévient pas sans aucune excuse et rappelle pour redonner une date...

Je sais pas comment mes copines font, c'est un truc de fou...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval