Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute et encore chute !

Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par Digora : le 29/06/13 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben voilà tout ceux pour dire quand 8 jours j'ai fait 3 chutes.
Les deux premières je n'y peux pas grand chose. Un cheval très peureux qui ne s'effraie pour pas grand chose : un cheval qui se rabat devant en maintenant les distance, un cheval qui s'arrete et hop il pile et je me retrouve au sol.... super... comment pourrais-t-on eviter un comportement aussi imprévisible ?
Puis aujourd'hui... balade dans un centre. Un saisonnier nous emmène... on lui a quand même expliqué que nous étions trois debutant et que les 3 allures ca va mais qu'on est pas des cavaliers confirmés.
Ok la rando se passe bien, on alterne les 3 allures.
Puis à la fin... je ne sais pas ce qu'il lui a pris il est parti d'un coup l'accompagnateur et le galop est trop rapide beaucoup trop rapide. Je maintiens mon cheval pour qu'il ne rattrape pas l'autre parce que je sais au fond de moi que ca ne vas pas aller si je laisse le cheval filer. Bref cela rest toujours trop rapide.. mon pied glisse vers l'avant de l'étrier et... je n'ai même pas le temps de crier stop que je perds probablement l'équilibre et je vole par l'avant je vois les yeux de mon cheval et vlan... les autres chevaux me passe a coté et les cavaliers de derrière chute.... punaise mais mince qu'est ce que j'aurai pu faire ? J'aurais peut etre du essayer de m'arreter ... mais bon j'avais envie galoper et ne pas penaliser les autres mais en tout cad je sais qu on est aller beaucoup trop vite mais cest la chute qui m a fait le plus chier parce que je pense que j aurai pu anticiper et corriger mais comment ? J'ai l''impression d'être devenu mauvaise alors qu'avant je ne fesais jamais de chute ni depuis mars où j'ai commencé à prendre des lecons
J'ecoute vos conseils.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Phèdre : le 29/06/13 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 je crois surtout que tu n'es pas encadrée par les bonnes personnes.
Changer de centre, je pense. Et redémarrer aux bases. ca sert à rien de rester sur des chutes et encore des chutes, c'est pas ça qui va te faire progresser.

Puis pour l'enseignant qui part plein cul en balade alors que vous aviez dit débutant...bah il est pas compétent du tout là...


Message édité le 29/06/13 à 19:56

Par zapi : le 29/06/13 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 !
Après une technique qui m'a sauvé la mise plusieurs fois c'est que quand le cheval s'emballe tu le met sur un cercle direct, quitte à prendre une rêne dans les deux mains pour qu'il tourne.
Le cheval est obligé de ralentir, et en faisant des cercles de plus en plus petits tu peux même l'arreter de cette manière.

Bon l’inconvénient c'est qu'il faut être en milieu un minimum ouvert pour pouvoir tourner...

Par naala147 : le 29/06/13 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
si mon cheval s'emballe, je hurle STTOOOOOOOPPPP!!
et tous mes accompagnateurs s'arretent immediatement. du coup mon cheval se stoppe egalement

Par Phèdre : le 29/06/13 à 21:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si hurler peut améliorer la situation quand un groupe est plein cul dans les bois...ça peut davantage paniquer les chevaux...
M'enfin il est vrai que de dire à l'accompagnateur de s'arrêter est le mieux.
Mais c'est clair qu'il a sa part de responsabilité en cas d'accident. Digora aurait pu être sérieusement blessée...changer de club, c'est tout !

Par dominique71 : le 29/06/13 à 22:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En tout cas, allez râler auprès de s"vrais" responsables : on ne confie pas un groupe de débutants à un "saisonnier" sans lui donner de sérieuses consignes de sécurité.

Il est fort probable qu'un cavalier non aguerri trouve très (trop) rapide un galop qui a paru correct à l'accompagnateur mais justement, il devait s'en tenir à un petit galop gentil et veiller à ce que, derrière, ça reste tout aussi gentillet.

Par Digora : le 29/06/13 à 23:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui en faite la ballade a été hors de mon club.
Mon club est geniale j'ai un super moniteur c'est juste que le cheval qui a peur et qui pille d'un coup on ne peux pas faire grand chose... a part changer de cheval.

Par contre là où j'en fais la balade je regrette un peu. mais le galop était beaucoup trop rapide à la fin. Je pense que le saisonnier a du se dire que comme le petit galop ça été il peut laisser du lest à la fin.
Mais bon voilà je suis quand meme la seule à avoir perdue l'equilibre et jai fait chuter mes collegues de derriere aussi vu qu elle n'ont pas su anticiper.
Et ça m'emmerde. Apres c'est sur on est pas tous stable à cheval de suite, ce n'est pas inné.
Puis c'est vrai qu'on peut perdre facilement l'equilibre au galop quand on est débutant

Par Nirvelli : le 30/06/13 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ce sont 2 chutes liées au manque d'expérience mais la seconde n'aurait pas du avoir lieu avec un accompagnateur sérieux... en plus tu aurais pu te faire bien mal.
Après pour la première comme la seconde, il s'agit d'un manque de maîtrise de ta monture, mais ça ça s'acquiert avec l'expérience.
Ne te décourage pas et en extérieur, choisi mieux tes accompagnateurs, un bon ATE doit toujours s'adapter au plus faible du groupe, il n'est pas là pour se faire plaisir à galoper plein cul avec des débutants.

Par lapatateuh : le 30/06/13 à 09:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Travailler sans etrier pour avpir de l'assiette. [/bleu

Par nanette41 : le 30/06/13 à 09:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Descends toujours tes talons ... et ton équilibre sera transformé

Par Juvénile : le 30/06/13 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
je ne sais pas ce qu'il lui a pris il est parti d'un coup l'accompagnateur et le galop est trop rapide beaucoup trop rapide.

Votre accompagnateur est responsable vu ce que tu écris! L'adroit était de signaler le changement d'allure pour que le cavalier ait le temps de réagir ( se repositionner comme il faut car en ballade par moment moi je sais que je relache parfois ma vigilence surtout si je papote

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval