Forum cheval
Le Forum Cheval

Perdu dans la motorisation de vehicule pour tracté

Sujet commencé par : harorsk - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par harorsk : le 01/07/13 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2013
7 messages
Dire merci
Depuis 3 semaines je regardes et ca devient urgent, je suis un peu perdu dans la motorisation.
Je suis a la recherche d'une voiture qui peut tracter un van 1 place et demi (ca ne sera pas pour l'instant ma voiture de tous les jours mais peut le devenir par la suite) et vraiment occasionnellement 1 à 2 fois dans l'année un van de 2 places.
Sachant que je ne veut pas de 4X4, et un budget de 4000€
moi je partais que sur un 1L9D 120 ch alors qu'on me dit que 110ch ca irai et mieux pour la conso, aprés on me dit aussi que 1L6 110ch ca pourrai le faire, mais je pensais qu'il avait une question de couple (1L5,1L6,1L9,2L etc)
alors avec tous ca je suis bien perdu, je vois de tous sur leboncoin mais je sais pas quoi prendre
donc si quelqu'un peu me conseiller

Messages 1 à 12, Page : 1

Par saham : le 01/07/13 à 17:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Parmi tes choix ,1,9l 120chevaux,c'est mieux,mais si t'avais un turbo ça aiderait,sinon,t'auras pas beaucoup de reprise pour les cotes par exemple,ça va se trainer un peu.

Clairement,pour faire simple,si t'as une plus grosse cylindréee(en litre,donc),tu force moins sur le moteur,mais ça te garantit pas un bon couple (reprise quand tu double par exemple) pour autant.

En gros tu peux avoir une moyenne cylindrée et un bon couple ou une grosse cylindrée ''qu'a rien dans le ventre '' et qui se traine lamentablement en côte,mais qui,par contre,bien lancée,tractera tranquillement sans broncher (comme un gros poids lourd pour te donner une idée).

Donc il faut à la fois beaucoup de chevaux et une bonne cylindrée,donc pour toi,dans tes prix ,vaut mieux du 1,9l avec 120chevaux.

Si tu peux,regarde si tu peux acheter un ''TDI'' 1,9litre, 120chevaux(ou plus bien sur )ce serait l'idéal (à voir pour les prix ...)

Par chupachupsme : le 01/07/13 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

comme saham plus grosse est ta cylindrée mieux c te casse pas la tête longtemps !

Par contre au dela de la cylindrée il est très important que tu penses au poids de la voiture tracteur et à sa "résistance".

Parce que faut pas croire, y'a pas que la puissance qui compte. En 1 voyage tu peux ruiner tes amortisseurs arrière.
Mais quand je te dis ruiner c'est ruiner c'est genre à changer radicalement.

Donc du couple oui, mais une voiture costaude et lourde aussi !

Par DQR33 : le 01/07/13 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 En diesel, le plus gros moteur possible avec les régime de puissance maxi et de couple maxi les plus bas possible

Ceci dit, il m'est arrivé de tracter un van 1.5 place avec un Picasso de 90 ch diesel sans rencontrer de problème particulier.

Par manole : le 01/07/13 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca dépend si tu es en zone montagneuse ou pas.
Une xsara 110CV peut faire l'affaire. Plus c'est mieux aussi, mais il faut aussi prendre en compte la somme dont tu disposes et l'état de la voiture que tu trouveras.

Par 4patt : le 02/07/13 à 13:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec ce qui a été dit plus haut......tout est tellement subjectif que honnêtement c'est difficile de t'aider.

Moi j'ai un 6 cylindre en 2l5 qui développe 136 ch a 4400 tr
Soit un couple de 27, 5 a 2300 tr
Le turbo n'est pas compris la dedant..

Honnêtement en monté avec le 2 places au cul c'est un veau et j'ai pas honte de le dire ........mais il se traine lamentablement, dieu merci il ne s' echoue pas

Mais il faut savoir que se moteur a deja 2t7 de voiture a déplacé donc c'est deja un sacré veau au naturelle quand il y a de la grimpette.

Par contre il a une sacré reprise il ne faut pas croire, le van on ne le sent pas derrière et on peu enclancher le turbo pour donner encore plus de puissance
Je me suis jamais aussi bien sentie en sécurité depuis que je tracte avec lui.

Avant je tractais avec un renaut espace il avait plus de patate en grimpette un moteur plus que raisonnable pour un vehicule plutot legé sauf que avec il m'est arrivé de me retrouver coincé sur une grosse monté avec une inclinaison super importante
(a cause de mon debile de gps que je n'utilise plus depuis) impossible de faire demi tour car route trop etroite, ben heureusement qu'il y avait mon homme il a sortie la jument, detelé le van, reatelé dans l'autre sens........

j'ai flippé ce jour la et ensuite j'ai acheté mon 4x4...avec lui dans la meme situation, je le passe en boite courte 4 roues motrices et on repart terminer les derniers 500 metres en première sans probleme

Par harorsk : le 02/07/13 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2013
7 messages
Dire merci
merci pour tous vos renseignements
en reprenant ce que vous m'avez dit , j'ai regardé et j'avais vu scenic 1l9dci 120ch il le font aussi 130ch, 1430kg a vide
Passat TDI 2l2, voir le poids
Zafira 2L2
si vous avez des modèles a me conseiller je suis preneuse

Par tyoc : le 02/07/13 à 20:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et vraiment occasionnellement 1 à 2 fois dans l'année un van de 2 places

Tes choix ne peuvent surement pas tracter un 2 places.

Par phil50 : le 02/07/13 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Honnêtement en monté avec le 2 places au cul c'est un veau et j'ai pas honte de le dire ........mais il se traine lamentablement, dieu merci il ne s' echoue pas

normal avec un couple perché à 4400 tours !

il te faut descendre d'un rapport AU MOINS pour avoir de la puissance ... 

Par DQR33 : le 02/07/13 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
phil50, c'est pas le couple qui est à 4400 t/mn...

Par chupachupsme : le 03/07/13 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me répète mais c'est à ne pas négliger : amortisseurs et embrayage de la voiture.

Je pense que tu peux gaiement fusiller tes amortisseurs en tractant avec une voiture qui manquerait... je dirai d'"os" lol

la puissance c bien c'est indispensable mais si à chaque fois que tu charges faut changer les amortisseurs, ça te coûtera moins cher d'investir dans un 4x4 (ou au moins un SUV) !!

Un 110ch c trop juste.

Une copine tracte avec une Suzuki 4x4 1L9 120ch (j'en c pas plus) et ça se passe très bien avec 1place et demi au derrière.

Pour avoir conduit la voiture avec ma jument dedans (enfin pas dans la voiture hein !) sur de la route plutôt plate, je ne m'aventurerai pas à y mettre 2 chevaux derrière par contre

La fonction 4x4 c vraiment hyper bien car au moins t'es sûre de pas reculer en montée !


Message édité le 03/07/13 à 00:42

Par chupachupsme : le 03/07/13 à 00:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
La gérante de ma pension tracte avec un scénic qui doit faire par loin de 2L et 140ch et là elle met le 2 places au fesses mais avec des poneys.


Par DQR33 : le 03/07/13 à 08:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un van 2 places derrière un scénic, même avec deux poneys, ça me semble optimiste...

Si je ne me trompe pas, le constructeur donne 1300 kg maxi en remorque freinée.

Hormis en zone montagneuse, et encore, si l'embrayage ne tient pas, il y a des chances qu'il soit mal utilisé : trop de patinage.

Quant aux amortisseurs, possible que le van soit mal équilibré.

Et la puissance, pour rouler prudemment aux vitesses autorisées, pas besoin d'un engin hyper-puissant...

Mais je reconnais qu'avec les nouveaux diesel hyper performants avec des petits moteurs, ces moteurs sont un peu trop "pointus" et demandent d'aller dans les tours...


Message édité le 03/07/13 à 08:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval