Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur les selles

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 01/07/13 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

tout d'abord je ne suis pressée donc prenez votre temps

Début août je vais devoir investir dans une nouvelle selle pour ma DP, j'ai eu mon dernier cours samedi et j'ai un peu discuté avec la mono pour pas faire une boulette et choisir ce qu'il faut.( Pour info, j'ai du revendre ma thorow' d'occasion parce que la mono l'appréciait guère. )

Je pense comme la première fois me diriger vers de l'occasion et j'ai quelques marques en tête. Selon mon salaire du mois de juillet je pense avoir un budget de 500 voir 600E. Pour l'instant j'ai repéré dans mes prix :

- Forestier , Delgrange , Brunet, Rozon , Tekna (jump ou mixte - mais dans ce cas, je la prendrais peut être en neuf à la sellerie où je vais d'habitude)

Mais j'ai quelques doutes qui me sont venus trop tard et pas eu le temps d'en discuter.

La dp est une PS de 7 ans pas trop musclée, du coup j'me suis demandée si une selle en cuir type forestier des années 2000 à 2003/4 (de ce que j'ai repéré pour l'instant) question poids conviendrait ? Je sais que les anciennes sont plutôt lourdes et je sais pas si c'est risqué pour le dos de la jument vu qu'elle en cours de musculation (ou sinon j'ai inventé un truc et la question n'a plus lieu d'être )

Et en synthé, y'a que Tekna qui serait acceptable pour ma mono (elle veut pas du wintec et thorow, je ne sais pas pourquoi mais je tenterai pas le diable, c'est pas mon cheval). Le truc c'est que tekna même en ressayant récemment ben c'est pas ça, mais je pourrais m'y faire. Y'a juste les contres sanglons qui me chiffonne.
- Y'a t-il de bon sellier à Nantes (ou autour) qui serait capable de correctement me couper les contres sanglons synthé et de m'en mettre en cuir ? Et combien cela couterait environ ? (Et si c'est pas chiant au final m'enfin, je vois l'état des contres sanglons et la misère pour sangler ça me rebute un max)

Bon voilà, c'est peut être poser un peu tôt, mais ça me laissera le temps de réfléchir, merci à vous !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval