Forum cheval
Le Forum Cheval

ENCORE soucis de pension

Sujet commencé par : libertad - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par libertad : le 02/07/13 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma pension, comme beaucoup je pense...
J'y suis depuis octobre dernier.
Cet hiver deja la mise en paddock ne s'est pas faite comme on me l'avait vendue au moment de mon arrivée dans cette pension.
Pension box avec sorties quotidiennes au paddock, hors les paddocks ce sont révélés être attitrés par les propriétaires deja là..
Je passe sur l'eau non distribuée en periode hivernale et surtout quand il gèle et que les abreuvoirs ne marchent plu... egalement sur la distribution du foin qui ce fait une fois à 8h, une fois à 10h... Sur le nettoyage des box très aléatoire...

Bref à la mise en pature, mes chevaux ce retrouvent avec les pires de la pension, ceux que personne ne veut, j'ai des poneys......VS trotteur d'1m70....
Deja là je vois rouge et m'inquiette serieusement.
Comme prévu mes gros ce font courser, ils ne peuvent pas aller boire comme ils le veulent...ils arrivent à toute vitesse dès qu'ils me voit pour vite sortir de la pature.

Je pars en stage 6 semaines dans une région voisine et previent tout le monde que je ne rentrerais que les w-e mais que néanmoins mon ami ainsi que des copines vont surveiller les gros tous les jours.
Les semaines passent....
Mes gros changent de pature pour ce retrouver avec un de leur pote de longue date donc impeccable !

Peu de temps après, Un 1er accident ce produit, deux chevaux voisins cassent une cloture et un dès deux doit être euthanasié.... Il n'y a pas de courant.

Je rentre ce week-end, il est 19h quand mon amie vient me voir et me dit "ben il nous en a fait une sacréé aujourd'hui ton doudou...." voyant mon air dubitatif elle m'explique ; mon cheval que j'ai depuis 6ans sans avoir rencontrée aucun soucis en pature, rien du tout, à été retrouvé en liberté dans le champs de blé attenant à sa pature..... une popriétaire est allé prevenir la gerante et elles ont rentré mes deux chevaux vers 12h au box sans foin ,rien, mon cheval était un temps soit peu sur les nerfs....
légèrement enervée je suis allée demandée des explication à la gérante qui n'a rien reussie à me dire appart "je ne sais pas, je ne comprends pas, je vais surveiller...".

Un cheval qui fugue peut arriver sa je le comprends mais là elle ne m'a même pas appellé
et c'est franchement abusé surtout que je l'avais prevenue qu'au moindre soucis elle devait m'appeler...

Bref hier rebelotte, mon amie m'appelle à 17h pour me dire que mon cheval à recidivé et que c'est elle qui est allé le chercher dans le champs .
Ma chance c'est qu'il se laisse rattrapper sans aucun soucis même en totale liberté.

J'appelle la pension, "je ne sais pas comment il fait, je ne comprends pas, demain je les changent de pature pour les ramenner devant" Je n'ai plu qu'a prier le ciel pour pas qu'il ai chopé le truc car sa nouvelle pature est près de la route......

Hier j'en avais la nausée de savoir mon cheval en liberté et moi loin de lui sans pouvoir le surveiller....

Bon voila ma question ,que feriez vous à ma place ? des experiences similaires ?

En sachant que dans deux semaines j'enmenne mes chevaux dans notre nouvelle maison avec du terrain (pas dans la region), ils y resteront jusque fin septembre.Et ce sera definitif courant de l'année prochaine.

Je suis desepére et tout sa me stress à point... s'ils leur arrive quelque chose là je ne m'en remettrais pas

Messages 1 à 24, Page : 1

Par indy : le 02/07/13 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je te comprends tellement ! il y a a peine 1 mois je pars en déplacement , mes parents passent quotidienement car je loue un appart sur place ( viennent nourrir mes chats et lapins) Mais je précise que je paye ma pension comme les autres meme si je gère mes loulous moi meme ...
Mes parents sont venus le matin d habitude ils viennent en fin de journée .. et la au surprise mes 2 loulous devant le portail fermé ! ( le pré se trouvant à l opposé !)
panique a bord mes parents ont réussi a rentré les loulous et les ont mis au box !

Personne sur place les proprio etaient parti le week end en laissant l ado " géré" !
mes loulous ne sont pas fugueur , respecte les clotures ! donc je n ai pas compris ! mais en appelant mon amie qui a sa jument dans le pré d a coté elle me dit que MA BATERIE a disparue donc 0 electricité dans la cloture !
j ai vite compris !!!

explication de la proprio :
oh ils aurraient pas étés loin !
et pour la batterie elle s'est permise de la prendre pour un autre parc !!
j'étais en colère à un point !!! mais comme toi si tout va bien on déménage en fin d année et mes loulous me suivent à la maison donc pour le moment je relativise et rabache les choses dès que je m absente car fin aout on part pour 15 jours au Chili donc un peu stréssé tout de même ...

prends ton mal en patience en te disant que bientot c'est fini et vérifie la cloture et le jus meme si comme je le dis on paye une pension donc le service malheureusement je constante que les gens a part le frics le reste ils s en tapent tant que rien de grave arrive !!

Par paradissbull : le 02/07/13 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour 2 semaines, tu n'a squ'a prendre ton mal en patience je crois ... sinon je t'aurais dis de filer trèèèèèèès vite !

mise à part aller toi même surveiller, tenter d'avoir un oeil dessus le plus possible, je ne vois pas ...

Par Oc : le 02/07/13 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il a à manger dans son paddock pour fuguer comme çà ? (ma jument fugue que si l'herbe est plus verte de l'autre coté)


Par wicky : le 02/07/13 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton angoisse car il y a quelques années ma jument était dans une pension avec des soucis similaires et ça a été un enfer pour moi au quotidien de ne pas la savoir en sécurité.

Mais comme ça été dit plus haut il n'y a "plus qu'à" prendre ton mal en patience jusqu'au départ et en ton absence mettre une surveillance en place avec les amis/famille.

Allez courage, bientôt la fin du stress pour toi et tes loulous !

Par cestmoi2 : le 02/07/13 à 12:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est dingue çà, de devoir toujours être présent quand on a un cheval. On ne peut se permettre aucun accident de la vie.

Un cheval non fugueur qui se met à fuguer, çà met la puce à l'oreille...

Par paradissbull : le 02/07/13 à 12:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 cestmoi2 : je suis tout à fait d'accord avec toi,mais malheureusement c'est le fait dans beaucoup beaucoup beaucoup de pensions ... en tout cas de mon coté


vivement les chevaux à la maison

Par colnat : le 02/07/13 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Les chevaux à la maison c'est bien mais y'a aussi souvent personne si tu travails à temps plein.

La on a une cloture correcte à feux fils ou on va ajouter un troisième fil pour le nainfugueur. On va cloturer le reste et là je vais faire un chateau fort pour éviter les fuites

J'envisage de mettre une cloture complète avec treilli mais sur 600 mètres voilà le prix quoi ...


Message édité le 02/07/13 à 13:15

Par paradissbull : le 02/07/13 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 colnat : au moins tu travailles pour toi, pas pour les autres.
personnellement ça me fatigue sec de devoir faire le tour des clotures du parc de ma nouille, de rafistoler, ... je serais chez moi, je n'aurai pas cette vision des choses


en pension, tu payes quand même une prestation donc tu attends de la qualité et c'est normal


Message édité le 02/07/13 à 13:31

Par libertad : le 02/07/13 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci a tous.
En effet c'est un stress quotidien déjà quand je suis a 15mns de la pension alors là en étant à 2h de route... incroyable de ne pas pouvoir partir tranquil.
Bon il ne me reste qu'une semaine de stage alors bon je croise les doigts et mon amie va y aller tous les jours en plus de mon copain donc sa rassure un peu.

Je ne comprends pas pourquoi il fugue, sa pâture est pleine d'herbe en plus il est avec un copain et surtout il est avec mon autre cheval avec qui il est très fusionnel, donc c'est vraiment bizarre.
De plus il a cassé le ruban du bas mais il a réussit a enjember le fil alu qui est au même endroit....
Mon autre cheval été en trans , heureusement qu'il n'a rien fait.

Par paradissbull : le 02/07/13 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 il n'y aurait pas des petits plaisantins dans ta pension ?

Par libertad : le 02/07/13 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 +++++++ paradissbull

Surtout que dans mon cas c'est leur emploi à plein temps....

Par libertad : le 02/07/13 à 13:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben je me suis également posé la question car une fille a retrouvé son poney dans un autre paddock alors que personne ne dit l'avoir bougé et aucun fil cassé.

Ah j'ai oublié : les gérants ont l'habitude de laisser le licol et la longe aux chevaux qui tractent le matin pour aller en pâture. ( on doit rentrer les chevaux tous les soirs au box) donc les chevaux marchent toute la journée sur leur longe à chaque pas. Heureusement les miens ne font rien....pour l'instant

Par Scooper : le 02/07/13 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une pension avec des chevaux en prairie avec un Licol + longe qui traine, je fuis direct

Par paradissbull : le 02/07/13 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha mon avis, y'a des chances pour qu'il y ait des rigolos dans ton secteur ...
tu n'es pas en "conflit" avec une personne de la pension (gérant ou pensionnaires) ?

il m'en est déjà arrivé des vertes et des pas mures ... surtout si le cheval n'a pas l'habitude d'être un délinquant

Par colnat : le 02/07/13 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Est-ce que les autres chevaux ne chassent pas ton cheval?

Par wicky : le 02/07/13 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les gérants ont l'habitude de laisser le licol et la longe aux chevaux qui tractent le matin pour aller en pâture. ( on doit rentrer les chevaux tous les soirs au box) donc les chevaux marchent toute la journée sur leur longe à chaque pas

moi qui croyait avoir tout entendu ! Autant l'erreur est pardonnable que la bêtise ne l'est pas surtout quand il s'agit de faciliter la vie des gérants au risque de blesser un cheval.

Par Borane : le 02/07/13 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il n'y a pas de courant dans la clôture et que c'est pour ça que ton cheval passe... même s'il y a de l'herbe dans le pré car le blé c'est tentant

Mon cheval est au pré avec une mule et dernièrement, manque de courant et la mule a fait la même chose : dans le champ de blé. Par contre la propriétaire a immédiatement rajouté un ruban + une batterie afin que ça ne recommence pas.

Par libertad : le 02/07/13 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hé oui, l'appel du ventre est plus fort que tout, même rond comme une barrique il cherche toujours autre part...

Ils ne se font plus courser dans leur nouveau groupe car c'est un de leur copain qui est avec nous.

Comme tu dit Wicky, au début de la mise en pature, en passant devant une des patures je vois un des chevaux avec son licol et la longe qui traine à terre. Je me dis, sa doit être un oubli, je vais aller lui retirer sa , le pov' ptit père !
A ce moment là je croise le gérant et je lui dit "il doit y avoir un soucis, le petit cheval gris labas à son licol et sa longe surtout..." pas eu le temps de finir ma phrase qu'il m'a dit avec un grand sourire "ah mais c'est normal il ne se laisse pas attrapper et il prend la longe des mains"....je suis restée bouche bée, pas un mot n'est sorti de ma bouche. Je me suis dis qu'il n'y a pas interet à ce que je retrouve un de mes chevaux comme sa...
Le pire c'est que sa à l'air "normal" maintenant, plus personne le remarque. Et il a fait le coup samedi avec le cheval d'une amie, qui ne tire absolument pas, très calme et qui se laisse attrapper sans aucun soucis....

Je pense que le mieux à faire est donc de partir les 3 mois dans ma pature et de ne pas retenir les box dans cette pension. Car je vais continuer à payer 1/2 pensionx 2 pour garder les box jusqu'a mon retour (ce que je trouve normal), mais là sa ne me donne vraiment pas envie de les payer...


Message édité le 02/07/13 à 14:33

Par Scooper : le 02/07/13 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 libertad SAUVE TOI
Si tu à l occasion, profite en pour changer de pension. Parce que la longe dans les pattes sans demander au propriétaire du cheval, ça craint.
Une jument comme la mienne, elle tire à se casser les cervicales si elle est coincée la tête en bas. Et admettons que ça n arrive pas, elle est du genre à paniquer et impossible de l approcher dans ce cas

Par indy : le 02/07/13 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 pfiou a lire ça ça ne ne fait que de me conforter dans le choix de les avoir a la maison !
c'est du boulot mais au moins tu sais pourquoi tu le fais
actuellement ça revient au meme pour moi a part que je " paye" mais je repare les clotures avec "MON FIL + ISO" c'est ma batterie et pile
dingue ces pensions ....

Par libertad : le 02/07/13 à 15:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 oh oui, vivement les voir à la maison sa c'est clair.
J'ai deja testé deux club, plus jamais...
deux pensions de proprios et il n'y en a pas une pour relever le niveau... entre l'une qui augmente le prix mais qui rationne un max la bouffe au point de faire perdre beaucoup de poids aux chevaux et celle-ci... sa me degoute

Par wicky : le 02/07/13 à 16:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il y a de quoi être dégouté des pensions parfois, raison pour laquelle j'ai choisi de m'occuper de ma jument moi-même. C'est astreignant et pas mal de boulot si on veut que tout soit nickel mais au moins je sais qu'elle ne manque de rien et est en sécurité. Et s'il y a une bourde je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Par lau88 : le 02/07/13 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 le mieux serait de vite partir . Le cheval est en sécurité dans son parc. Si il se blesse, c'est parce qu'il aura fait l'imbécile ou un coup a vraiment pas de chance.
Un cheval en liberté a plus de chance de se blesser voir d'etre blesser .... vu le prix des factures véto mieux vaut laisser un préavis de pension ...


Par colnat : le 03/07/13 à 07:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai donné aussi les pensions prés.

Ma jument partageait le pré des chevaux du club. Combien de fois j'ai pas trouvé la barrière ouverte car on rentre tous les chevaux sans les attacher puis on oublie de fermer la barrière pour la mienne qui bien gentille reste au fond du pré.

Et avec elle un cheval avec une corde de 5 mètres au bout du licol en permanence car il ne se laisse pas attraper. Ma hantise a toujours été qu'elle se prenne un pied dans cette corde.

Et les cordes à ballots partout pris dans la boue, des ballots de foin de 400 kg dont on enlève pas les cordes.

Par contre les clotures étaient en ordre rien à dire la dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval