Forum cheval
Le Forum Cheval

Mesures + choix de la selle poney

Sujet commencé par : stephy2311 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
Par stephy2311 : le 02/07/13 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2013
9 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de mal à trouver une selle adaptée pour mon poney!

Donc concernant mon poney c'est un Pottock croisé Arabe d'environ 1m35 avec un dos très court et un garrot noyé, toutes les selles que j'ai achetées sont beaucoup trop grandes et lui vont sur les reins.

J'ai entendu parler de la selle Thorowgood t4 poney qui s'adapterais pas mal aux poneys avec arcade interchangeable mais je ne sais pas qu'elle taille prendre pour le dos mais également pour la taille d'arcade. Comment prendre les mesures?

Me concernant j'ai un petit mètre 56 je met du 38 est ce qu'une selle de 16" m'ira ou je risque de me retrouver coincée?

Avez vous des avis sur cette selle? Rapport qualité/prix? Confortable? Etc...
Ou peut on trouver avec si possible arcades interchangeables?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nélimiha : le 02/07/13 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club du "je sais pas qu'elle selle prendre pour mon poney"

j'ai entendu du bien comme du mauvais de thorowgood, mais n'ai jamais essayé moi même alors je ne serais pas d'une grande aide !

par contre, je pense que pour ta corpulence une 16 sera trop juste à voir plutot une 16,5 ou 17


Par Taffetas : le 02/07/13 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Sur Thorowgood, il y a un post qui en parle a ce que je me souviens...

Sinon ici tu a les explications sur comment mesurer pour une selle Thorowgood : Ici
tu peux même demander a essayer une selle avec les différentes arcades au cas ou ^_^

Pour la taille, pour toi je ne sais pas trop, je mesure 1m70 je mets un 38 et je suis bien dans une 16,5"
Après c'est question de ressenti perso
Et pour ma ponette, je pense que 16,5" c'est la longueur max pour son dos, au delà les matelassures seront sur les reins...

Quand à un avis, j'en ai pas...j'ai juste la bas de gamme de la marque: la Sigma (en 16,5" pour ça que pour la longueur pour ma barrique j'ai pu voir)
J'y suis perso pas si mal que ça question confort et position, j'ai vu pire!
Puis après c'est du synthétique, j'aime bien, mais je sais que d'autres détestent...
Donc je me dis pourquoi pas essayer...

J'ai une ponette croisée pottok de la même taille/même morphologie que le tien...encore que la mienne est bien large en plus...
Je pense m'orienter vers cette selle aussi, bien qu'il soit encore un peu tôt pour nous ^_^

***

Edit: pour le lien et 2 ou 3 ajouts ^_^

Message édité le 02/07/13 à 15:10


Message édité le 02/07/13 à 15:13

Par stephy2311 : le 02/07/13 à 15:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2013
9 messages
Dire merci
nélimiha : une 17" est beaucoup trop grande pour lui c'est ce que j'avais déjà et moi même je nage un peux dedans. Personnellement j'aime bien être "maintenue" dans ma selle enfait c'est pas trop les fesses qui sont larges ^^

Merci Taffetas pour le lien je vais jeter un coup d'oeil ^^
Je mettrais des photos de mon poney de sont dos et son garrot la je ne peux pas je suis au travail ^^

Un peux tôt? Ta ponette est encore trop jeune?

Par Taffetas : le 02/07/13 à 15:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Stephy, de rien ^_^
oh voui des photos!
* J'aime toujours voir les loulous en photo *_* *
Surtout avec un croisement Pottock ça m’intéresse...

Oui, elle a tout juste 3 an, elle sais ce qu'est une selle, j'ai posé la fameuse Sigma sur son dos mais elle conviendra pas à long termes,...mon poids à cru pour quelques pas et c'est tout...
Je pense attendre encore un peu, au moins l'automne, qu'elle continue de bien grandir tranquille, d'autant que je suis en stage de fin d'étude loin d'elle donc ça servait pas a grand chose de brusquer les choses maintenant pour le débourrage monté ^_^

Sinon est ce que tu es allée faire un peu le tour des selleries près de chez toi?
Ils prêtent parfois des modèles à l'essai en adaptable type Wintec ou Teckna...ça peut aussi permettre de voir autre chose et "en vrai" de se rendre compte

***

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval