Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain (1 an) avec du ventre...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par crazyofhorse : le 02/07/13 à 16:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma pouliche d'un an et des brouettes a un sacré bidon Elle est pourtant loin d'être grasse, elle est en état tout en restant encore bien trop fit à mon gout, un coup de croissance et elle va de nouveau être maigrichonne...Bon, l'âge joue aussi en sa défaveur, j'en suis consciente...

Concernant son mode de vie, depuis un bon mois et demi elle est dehors la journée (pré ras avec foin) et au box la nuit avec foin aussi, elle a en plus de ça 5 litres de grains pour poulain (2.5 matin et idem le soir)...

Je ne pense pas que ce soit les vers car sur conseil de mon véto elle a eu dernièrement un protocole complet : 5 jours de panacur equine gard avec un ténivalan au 5ème jour suivi d'un equest pramox 10 à 15 jours après la fin du panacur...

Son poil qui était moche et terne commence à devenir beau, elle a un appétit d'enfer et la forme qui va avec, retrouver son pré chaque matin est un grand moment de joie qui se traduit par coup de cul et saut de mouton dans tout le pré

Le grain qu'elle a est de très bonne qualité et elle a en plus de ça des probiotiques depuis cet hiver donc ça m'étonnerait que ce soit une mauvaise assimilation de la ration

J'ai lu sur internet et sur d'autres forums que pas mal de poulains de cet âge là avait du ventre sans pour autant être gras mais je dois admettre que c'est pas bien joli

Quelqu'un a t-il des pistes sur le pourquoi de ce ventre ?

Que celles et ceux qui ont des poulains viennent témoigner

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tilou76 : le 02/07/13 à 22:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas sur 2 poulains de la même mère, ces deux poulains sont nés en été, vermifugés régulièrement et pourtant gros ventre dès leurs 6 mois environ. Encore aujourd'hui celui d'1an a encore un peu de ventre, son demi frère avait perdu le sien vers 1an. Si je ne les savais pas vermifugés je dirais qu'ils sont pleins de vers mais non. Est ce que ça vient de leur croissance, de leur mère, je ne sais pas.

Bon il n'est pas à son avantage mais on voit bien son bide. Il avait 8 mois.









Message édité le 02/07/13 à 22:18

Par crazyofhorse : le 03/07/13 à 09:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La mienne a le ventre beaucoup moins bas, c'est sur les côtés que le sien dépasse à ma pouliche...

Si elle était grasse je me dirais que c'est un ventre de gras mais là c'est pas réellement le cas vu qu'elle est juste bien...

Ceci dit c'est peut-être qu'un passage, elle est dans la phase un peu critique là, tout fluette avec son gros bidou qui dépasse

Par Oc : le 03/07/13 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

ma 1 an qui n'a pas du tout de ventre (du moins ca ne dépasse pas) et dont le dernier vermifuge remonte à Février 2013 (le prochain ce soir sur 5 jours)

Par CmonAmour : le 03/07/13 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 La mienne gonfle par période on dirait (1 an et 2 mois)

Il y a 3 jours c'était ca :


Il y a 1 mois :

Par Frambourgeoise : le 03/07/13 à 12:02:41

Déconnecté
 J'ai déjà vu ça dans un élevage mais je pense que c'est juste l'âge, c'est un passage un peu chaotique esthétiquement parlant dans la vie de nos compagnons je pense ... Si elle a été vu par un véto et tout, il n'y a pas de quoi s'en faire

Par dulys : le 03/07/13 à 12:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
C'est un peu "l'âge ingrat" j'ai l'impression. J'ai vu ça sur beaucoup de poulains, et ça s'améliore visiblement en grandissant

Par al : le 03/07/13 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si ça peut te rassurer, poulichon a eu son "heure de gloire" inversée





franchement je l'aurais découvert à ce moment-là, pas sûr que je repartais avec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval