Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney à la retraite.

Sujet commencé par : Frambourgeoise - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frambourgeoise
Par Frambourgeoise : le 03/07/13 à 11:44:15

Déconnecté
 Bonjour,

je suis la propriétaire de quatre chevaux et j'aimerais acheter un poney de mon centre équestre qui part à la retraite. Il est onc, a 17 ans, est plutôt fragile au niveau pulmonaire mais est en bonne santé mis à part cela. Il est idéal débutant, mesure 1m30 il est monté jusqu'au galop 4 environ et n'a pas un potentiel débordant je pense. Bref le fait est que ce sera l'acheteur qui donnera le plus qui aura le poney, donc à votre avis, quel serait le prix pour un poney comme ça environ ?

Merci
Cordialement

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Frambourgeoise : le 07/07/13 à 10:28:41

Déconnecté
 Vraiment personne qui s'y connait ? :/

Par Plectrude : le 07/07/13 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il ne vaut pas plus que le prix de la viande, 400 à 600€ selon sa taille quoi.

A partir de là ce qu'il faut te demander c'est combien toi tu es prête à mettre. Tu penses qu'il y a beaucoup d'acheteurs potentiels dans ton club ?

En tout cas bravo à toi.


Par Erzebeth : le 07/07/13 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bref le fait est que ce sera l'acheteur qui donnera le plus qui aura le poney

Ca dépend du club, certains préfèrent placer leurs retraités dans une bonne famille que de se faire du beurre sur leur dos, heureusement.

Par brownie33 : le 07/07/13 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 400 à 600 euros c'est le prix d'un cheval au niveau boucherie, un poney de 1.30 m vaut pas plus de 200 euros, et encore.....
Le fait qu'il ait 17 ans ne veut pas dire vieux pour un poney qui vit en moyennne plus de 25 ans. (les miens sont morts à plus de 30 ans). Ce qui peut faire baisser le prix c'est que d'une part il est de santé fragile, d'autre part il semble avoir un souci respiratoire. C'est ça qu'il faut déterminer. Car si il fait de l'emphysème, il devient totalement inservable et inmontable à part un peu de pas quand il ne fait pas trop chaud. Donc si c'est pour lui assurer une fin de vie au pré, en assumant forcemment les soucis et les frais liés aux crises d'emphysème, le club devrait même le donner. Maintenant à acheter il ne vaut pas plus de 150 à 200 euros selon moi. Il faut déterminer exactement sa pathologie, car il me semble même que l'emphysème est une clause de nullité lors d'une vente.
Par contre si quelqu'un en offre 500 euros pour le faire travailler, tu seras obligé de t'y plier, mais si le club est au courant des problèmes de santé du cheval, ce qu'il faut est proprement dégueulasse, car il va souffrir au niveau respiratoire, et au niveau oxygénation des cellules.
Imagine toi faire un footing en ayant ta capacité respiratoire diminuée de moitié..............

Par MissMoody : le 07/07/13 à 12:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai acheté mon premier cheval à mon club, j'étais gamine, et c'était mon chouchou depuis des années. Le jour ou on a voulu l'acheter, bien sur le gérant nous a vu venir, il m'a vendu un double poney avec suspicion d'emphysème, bronchiteux tous les hivers, applombs dégueulasses, saute pas à cause de sa conformation, impossible de dresser sinon boiterie (début d'arthrose)... pour 10 000 francs à l'époque, soit 1200 euros en gros.
Il aurait demandé le double on l'aurait pris aussi (il nous vendait d'autres poneys pour deux fois moins chers, mais il savait que c'était celui là ou rien).

Bref mes parents l'ont acheté, ils savaient comme je l'aimais, je ne le voulais même pas pour l emonter, juste pour m'en occuper. On l'a donc enlevé du club, mis au pré et là... cheval métamorphosé, il a repris de l'état, ses articulations allaient bien mieux avec la vie au pré, il n'a plus jamais fait de bronchite, l'emphysème ne s'est jamais confirmé, il n'a plus jamais toussé et on s'est offert plusieurs années de balades formidables. Aujourd'hui il est en retraite à mes côtés, et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Si c'était à refaire, je resigne sans hésiter, et pour bien plus cher que ça, quan dj evois les carnes que j'ai acheté ensuite deux fois plus cher qui m'ont mis la gueule en l'air, mordue, bottée et j'en passe...

Tout ça pour dire ^^ que si ce poney tu l'aimes vraiment, alors fixe-toi un budget, et avise selon ce budget. Fais une offre en-dessous (pour moi 500 euros ce n'est pas volé si le poney est très sympa, facile à manipulé, il peut faire le bonheur d'un gosse même avec son âge et son soucis), et laisse venir, c'est difficile à vendre un poney de cet âge, surtout dans le contexte actuel, donc le vendeur va pas refuser une offre qui ne se représentera peut être pas.
Si quelqu'un d'autre offre plus, alors à toi de voir jusqu'ou tu peux monter.

Perso le prix d'un cheval, c'est comme le prix d'une oeuvre d'art (je le vois avec mon père qui est galériste), il y a une "côte", un prix lambda (boucherie chez le cheval) et tout ce qui vient se greffer dessus, l'originalité, le coup de coeur, etc.
Bref un cheval ça vaut ce qu'on veut bien mettre dedans, perso ça me choquerait pas que tu l'achètes 1 000 euros si c'est CE poney que tu veux.

Par Frambourgeoise : le 08/07/13 à 11:51:46

Déconnecté
 Merci beaucoup pour vos réponses ! Tout d'abord quand j'ai parlé d'emphysème sachez que le cas n'est pas lourd non plus ce n'est pas comme s'il toussait tout le temps, il a du foin mouillé ... Il n'est pas non plus en mauvais état surtout qu'il est en box la majorité du temps, et que chez moi il serait au pré... Et il bosse encore beaucoup en débutant !

Mon problème c'est que vous m'avez énoncé des prix entre 0 et 1000€, ce que je m'étais déjà dit. Je ne peux pas dire ici combien je compte mettre au cas où quelqu'un du club passerait par là parce que sinon ce serait trop facile . Mais c'est sûr que ce poney j'y tiens, je le monte depuis que j'ai 5 ans et pendant 7 ans !!! C'est Mon poney de cœur et je pense à le prendre en retraite depuis bien longtemps ! Je vous tiendrais au courant, cela doit se faire fin juillet !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval