Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise anti dermite

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par nature1 : le 03/07/13 à 14:14:28

Déconnecté
 Bonjour,

Les petites mouches étant de retour et la dermite également, je souhaite investir dans une chemise anti dermite/eczema.


J'en ai vu chez equi-thème mais je cherche vraiment une bonne marque car mon cheval est H24 au pré.

Jusqu'à maintenant j'ai eu des chemises de chez Decath mais sa protège pas aussi bien.

Merci d'avance

Messages 1 à 32, Page : 1

Par nature1 : le 03/07/13 à 14:24:22

Déconnecté
 J'ai vu celle la

Lien

Et celle la

Lien


Après je sais pas si y'a une grande différence avec les chemises anti mouche de chez decath??

Par nature1 : le 03/07/13 à 14:28:05

Déconnecté
 J'ai oublié la dernière:

Lien

Par GCAROLE45 : le 03/07/13 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

il y a quelques année j'avais acheté la spéciale sur dermite-estivale.com, impeccable ! chère mais idéale ! les derniers mois ce vie de ma juju ont été les mieux, je regrette de ne pas avoir investi beaucoup plus tôt . je l'ai très bien revendue sur ebay.

Par zapi : le 03/07/13 à 16:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon cheval mettait la équithème anti eczema, niveau qualité prix je pense que c'est un des meilleurs achat !
Par contre j'ai oublié le site où on la trouvait la moins chère... (80 €)

Enfin mon cheval vit au pré H 24, avec milles et un arbre, des broussailles, des plantations de sapin, des ronces, des abris en dur... bref, mille et une chose qui pourrait détruire une couverture, surtout si le cheval se gratte avec, et bien elle résiste très bien ! zéro soucis. quand elle se déchire elle se déchire de façon "nette" donc très facile à recoudre ensuite.



D'ailleurs j'avais fait un post où il y avait eu pas mal de témoignage sur différentes couverture ! si ça t'intéresse tu dois pouvoir le trouver facielement en tapant "couverture dermite" dans la recherche

Par nature1 : le 03/07/13 à 16:45:38

Déconnecté
 Ok merci

Par nature1 : le 03/07/13 à 16:58:22

Déconnecté
 la boett et la equitheme se ressemble énormément alors je me tate.

Sur le site de la dermite il dise bien qu'il n'y a rien qui égalise par rapport à la matière, des avis?

Par GCAROLE45 : le 03/07/13 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais vu l'equitheme, elle a "l'air" de lui ressembler, mais après... la boett n'est pas indestructible non plus, j'ai refais quelques coutures mais pas de déchirures hors coutures !

Par nature1 : le 03/07/13 à 19:28:37

Déconnecté
 Ok va falloir que je fasse des calculs pour la taille.

Ce qui m'embête c'est le produit que je met sur crinière et queue. C'est gras et sa va sur la chemise decath du coup.

Du coup ma question, elle se nettoie facilement? Sa l'abîme pas?


Par Mizz_Lescot : le 03/07/13 à 22:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas ces couvertures il y a encore un mois, j'ai vu ça pendant mon stage en Allemagne.

Et je déconseille fortement les couvertures qui se passent par la tête Une véritable GALERE à mettre au cheval (je ne sais pas si ça se vend en comme ça en france ...) (celle de zapi m'y fait penser c'est pour çà)


Message édité le 03/07/13 à 22:04

Par Dory : le 03/07/13 à 23:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Une véritable GALERE à mettre au cheval

Parle pour toi...

Perso, j'ai la équithème depuis 2 ans. Niquel, solide et bouge pas.

Je peux l'enfiler à mon cheval en liberté. Il l'adore et il sait qu'il est bien mieux avec elle !

L'avantage de l'enfiler par la tête et d'avoir un neck cover cousu à la couverture, c'est que le cheval ne peut pas l'enlever.

J'ai deux décathlon en plus de la équithème et le neck-cover se détache de la couverture et se feme avec des scratch. Ayant un cheval "tonton", qui s'occupe des jeunes et les éduque, il joue bcp. Le neck cover s'ouvre facilement et c'est assez dangereux.

Du coup, je rachète une équithème durant l'hiver prochain !


Message édité le 03/07/13 à 23:47

Par nature1 : le 04/07/13 à 10:23:29

Déconnecté
 Passer par la tête ne m'inquiète pas du tout car mon cheval est habitué.

La il a cassé la Decath. Le corp ok, mais il a réussi à enlever la capuche (par la tête d'ailleurs car les scratch toujours attaché).

Est ce que l'équitheme ou l'autre à une protection entre les antérieur? J'arrive pas bien a voir sur les photos des sites

Par bretzel : le 04/07/13 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 sellerie plus,attention parait que ils sont pas rapides au niveau de l'envoi ! j ai deja répondu dans l autre topic, mais la equitheme achetée chez padd me convient très bien, il faut l enfiler comme un pull au cheval donc attention a ceux qui n aiment pas qu on leur triture la tete. ma jument n a aucun pb et elle m'aide meme a l enfiler en poussant sa tete vers le bas (Maman est pas douée il faut dire lol). la seconde la Waldhause, c est un système de sanglage du cou, donc bcp plus pratique

Par bretzel : le 04/07/13 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 sur Fb il existe un groupe dans lequel je suis ou nous mettons les comparatifs des tests des produits, couvertures, traitements et tout et tout si ça peut intéresser

Par zapi : le 04/07/13 à 12:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nature : pour les produits je mettais du derfen en dessous, même de la vaseline, la vaseline ça fait des belles oreoles de gras, mais à la machine de temps en temps et ça ressortait très bien, donc te fais pas de soucis pour ça.

entre les antérieurs de la équithème il y a deux elastiques qui passe et qui s'accroche à la sous ventrière, ces deux elastiques sont dans un fourreau en tissu.

Pour enfiler par la tête j'ai jamais eu aucun soucis non plus, je le faisait en totale liberté et monsieur mettait directos sa tête dedans et attendait sagement. Ils mettent pas longtemps à l'apprecier la couverture si ça les soulage vraiment.

Par bretzel : le 04/07/13 à 14:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 et la sous ventrière est vraiment pratique! franchement j aime bcp cette couverture qui ne coute pas excessivement cher. ma jument (une belge) d'environ 170 mets du 145 en taille, et ça tombe pile poil

Par Vanessa14 : le 04/07/13 à 14:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 on la trouve ou l'equithème anti exzema ?

Par nature1 : le 04/07/13 à 15:27:21

Déconnecté
 Ok donc je vais partir sur la equitheme. Merci a tous.

Faut que je vois pour la taille maintenant car tanto du 125 tanto du 135 :/

Par bretzel : le 04/07/13 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 moi je l ai acheté chez padd mais tu dois pouvoir la trouver sur le net

Par zapi : le 05/07/13 à 12:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 prend plutot large pour les couverture anti dermite ça couvrira plus le cheval.
enfin vaut mieux prendre trop grand que trop petit pour ce genre de couv...

Par Dory : le 05/07/13 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 La équithème, elle est sur Equipeo. Frais de port gratuit !

Par lil22 : le 05/07/13 à 20:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je profite de ce sujet : mon cheval fait un début de dermite (se gratte la tête + le couard). J'arrive à limiter les démangeaisons avec de l'anti-moustique. Est-ce qu'il vaut mieux mettre tout de suite une couverture pour protéger?

Par Dory : le 05/07/13 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, c'est un réel confort pour mon cheval. J'ai un cheval difficile à attraper mais lorsque je viens le voir avec la couverture dans les bras, il se pointe en trottant !

J'ai arrété les produits, ça sert à rien. Il n'y a que la couverture qui le soulage. Il suffit de quelques heures pour bousiller une crinière ou la queue.


Message édité le 05/07/13 à 20:55

Par Dory : le 05/07/13 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Voilà la mienne après 3 ans :


Par lil22 : le 05/07/13 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui donc autant en commander une tout de suite et dès que je peux je fais une PDS pour confirmer.

Par nature1 : le 10/07/13 à 10:28:05

Déconnecté
 +Dory

Moi je mets en plus un produit car sa le soulage quand même très bien. La il avait juste une chemise de chez décath, sans le couvre cou car il l'a bousillé, avec le produit il ne s'est pas gratté pendant les 3 jours (oui je suis longue à réparer^^).

Par contre si il n'a pas de chemise du tout, produit ou non, il se gratte.

Par lil22 : le 10/07/13 à 10:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Couverture (équithème je sais qu'elle est facile à réparer pour l'avoir déjà fait) et fly mask commandés, le véto m'a donné un produit à mettre là où il s'est gratté. Il ne me reste plus qu'à faire mon anti-moustique magique et on sera paré pour l'été.
Dès que je peux PDS pour confirmer.

J'espère juste qu'il acceptera la couverture

Par nature1 : le 10/07/13 à 10:38:03

Déconnecté
 Y'a pas de raison. Vas y doucement pour lui mettre, surtout pour passer la tête, mais il comprenne vite que c'est agréable

Par nature1 : le 10/07/13 à 10:57:40

Déconnecté
 Commandé sur Equipéo.

Moins cher que j'ai trouvé et comme dit Dory, pas de frais de port

Par lil22 : le 10/07/13 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'il la supportera bien mais il déteste qu'on lui touche les oreilles ... d'un autre côté ce sera un bon moyen de le désensibiliser.

Egalement commandée chez Equipéo, j'espère qu'elle arrivera demain avant que j'aille le voir (commandée lundi matin).

Par helenenantes : le 09/08/13 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 dory, j ai acheté la meme que toi! mais je comprends rien au montage!ahahahha! ! help!

Par Dory : le 09/08/13 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah c'est con, je l'ai remis ce midi, j'aurais pu filmer.

Bon, Explication :

Tu as deux morceaux :
- La plus grande partie : couverture + couvre cou qui s'enfile par la tête.
- La petite partie : je l'appelle la "sous ventriere".

Il faut lui enfiler la plus grosse en premier.

Le petit manchon avec les deux sangles doit se retrouver entre le cheval et la couverture, sur le poitrail. Pour vérifier qu'elle est à l'endroit : le logo équithème doit être à l'extérieur, situé sur la cuisse gauche.

Bref, tu retrousses la grosse partie sur ton bras. Tu penses à passer la longe AVANT dans le trou destiné à la tête pour ne pas qu'elle se coince.

Donc une fois que tu l'as préparé, tu passes le nez de ton cheval dedans. Moi, je la passe jusqu'au yeux pour qu'il récupère sa vision au plus vite. Ensuite, tu lui étale la couverture sur le corps. Tu lui passes ses oreilles.

Normalement, à ce stade, le couvre-cou est en place. La sangle noire qui fait la ligne de dos est à sa place. Tu peux attacher les sangles autour des cuisses.

Récupère le petit manchon au niveau du poitrail et descend le. Il doit passer entre les deux antérieurs.

Enfin, tu prends la deuxième partie. Pour la mettre à l'endroit, le skratch accueillant le manchon doit être à l'extérieur, à coté des antérieurs.

Donc tu as ta deuxième partie, tu as un coté avec les sangles élastiques et un autre coté avec les attaches pour accueillir les sanglons. Cette partie fait le tour du cheval.

Tu te places entre le postérieur droit et l'antérieur droit de ton cheval. Tu prends une sangle dans chaque mains et tu les passes dans les petits ponts prévu à cet effet sur la ligne de dos. (la grosse couture noire).

Tu passes la sangle avant dans le pont le plus proche du garrot. Tu passes la sangle arrière dans le pont le plus adapté. au niveau du rein.

Normalement, si ton cheval bouge pas, les sanglons ne bougeront pas le temps que tu fasses le tour.

Bref, tu passes de l'autre coté de ton cheval. Tu fermes les deux sangles. Tu règles la longueur de tes sangles, et tu fais tourner jusqu'à ce que la partie tissus soit sous le ventre.

Là, tu prends le petit manchon et tu récupères les deux petites sangles que tu passes entre les deux antérieurs. Tu les clipses sur les deux attaches qui sont situées sur la sous-ventrière et qui doivent être situées face aux antérieurs.

Voilà !

Par dominique71 : le 09/08/13 à 22:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je l'ai trouvée bien moins chère sur sellerie-on-line mais y a des frais de port, faut calculer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval