Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes en pâture.

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 03/07/13 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Le gros vient d'arriver cette après-midi dans une pâture de un hectare quatre avec trois autres copains, deux trotteurs et une arabo-boulonnaiseet lui un haflingerxconnemara.

Je suis venu pour vous demandez si il y a des problèmes en pâture.
Il y sera jusqu'à octobre.
Il y a t-il des risques de coliques, de gale de boue, avec ses copains de pâture..ect ?

Merci de vos futures réponses.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par HK831 : le 03/07/13 à 19:15:53

Déconnecté
En pâture il y a toujours des risques c'est pareil qu'en box ^^
Il peut très bien avoir de la gale de boue, des coliques et toute sorte de maladie comme il pourrais avoir en box d'ailleurs
Après il peut se battre avec ses copains et se prendre un mauvais coup. Il peut arriver plein de choses en pâture mais c'est comme un cheval au box. Ça sert a rien de stresser, faut le laisser vivre et surveiller à chaque fois qu'il va bien

Par Haflin.kiro : le 03/07/13 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord, merci

Par dominique71 : le 03/07/13 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 A vrai dire, la question aurait été surtout intéressante AVANT de le lâcher dans le pré, non ?

Par jelys31 : le 04/07/13 à 21:32:52

Déconnecté
 De toute façon, il sera toujours mieux en pature qu'en box.....
Et quand aux mauvais coups, 1Ha4 dilue déjà les risques à moins que le cheval ne soit neuneu...

Par Haflin.kiro : le 04/07/13 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses.

En parlant de mauvaises choses, les mauvaises nouvelles tombent.

J'ai retrouvé le gros au fond de la pâture, seul, avec des légères égratignures au jarrets et des morsures passives et sans gravité (mais quand même...)
Quant à l'autre hongre, étant entouré des deux juments ( les deux juments n'ont pas l'air méchante pour un sous.), serait peut-être en cause car je venais le voir et c'est à peine, si il n'avait pas peur de s'approcher.

L'hongre le charge (trotteur d'un mètre 70 et lui un mètre ~30). J'ai essayé de lui faire comprendre que le pauvre en avait marre, mais il a essayé de me charger(le trotteur hongre).

Ce n'est pas un cheval méchant, mais joueur. Il ne cherchait pas misère car c'était lui le nouveau de la bande.
L'hypothèse possible de ses micros blessures serait que l'hongre la chargeait dans un coin et qu'il a essayé de se débattre, mais a tapé où il pouvait.

Nous avons toujours de suite appelé son propriétaire pour voir si il est possible de faire quelque chose car j'ai pas envi de le retrouver dans une situation plus grave...

Par magalypims : le 04/07/13 à 21:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 une insertion n'est jamais évidente
la taille du trottou n'a rien à voir, moi le dominant c'est mon vieux trottou justement et il chasse mon trait breton.... , mais jamais rien de méchant, celui qui mort c'est mon QH qui est en seconde position, mais tu vois au bout de 3 ans, je les ai surpris tous 2 entrain de faire du gratte gratte avec mon breton donc...faut laisser le temps, y'a toujours à dominant et un malheureux dominé qui prend ça comme ça vient, sans se poser de question, c'est la hiérarchie tu n'y feras rien...

mais tu aurais du leur faire faire connaissance avant à mon gout et pas lacher tout le monde d'un coup

l'acceptation par le dominé est primordiale


Par Haflin.kiro : le 04/07/13 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, vous avez raison. Ils ne vont pas être "super copains " du jour au lendemain, mais je préfère demander que attendre.

On va voir ce que ça donne, mais le grand dada devant moi. ça pas été très sympas non plus, mais bon il ne me connaisse pas encore assez.

Par jelys31 : le 04/07/13 à 22:04:21

Déconnecté
les laisser se débrouiller c'est un peu la seule chose à faire. Surveille et avise.
J'ai eu un seul cas où ma pouliche martyrisait mon cheval, j'ai attendu 15 jours sans que çà s'améliore et comme elle lui interdisait l'accès à l'abri, j'ai décidé d'arrêter les frais et de changer le cheval de place. En revanche, la miss un peu trop dominante n'y a pas coupé: au printemps suivant, mise dans un troupeau déjà constitué et elle a appris à fermer son caquet. Depuis, çà va beaucoup mieux avec les autres. Fin de la parenthèse personnelle!

Ton intervention n'étant que ponctuelle, çà n'amène rien... si ce n'est que çà peut être dangereux pour toi à te retrouver entre les 2.
Et là, pas de demi-mesure, il faut que tu expliques au trotteux qu'entre toi et lui, c'est toi le chef. Quitte à rentrer dans le pré avec un stick, ce que je te conseille au début....

Par Haflin.kiro : le 04/07/13 à 22:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Normalement, je vois avec sa propriétaire pour lui faire une brève de l'histoire, mais avec le temps peut-être qu'il s'y fera une place.

Oh oui, car pour donner le foin au gros avec trois dadas plus grand que moi-même. C'est pas facile du tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval