Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui trébuche

Sujet commencé par : itacq - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Justine25660
Par itacq : le 04/07/13 à 13:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur les chevaux qui trébuche souvent. En effet, depuis le mois de Mars, mon SF de 11 ans trébuche régulièrement et surtout d'un postérieur et ce qu'il soit monté ou non. J'ai fait venir un ostéo mais le cheval trébuche encore, voir même c'est pire...
Je pense demander à mon véto de faire des radios mais en attendant si je pouvais avoir des avis et des expériences sur des situations similaires.

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ninipinou : le 04/07/13 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ce problème à un moment où j'avais été obligée de changer de maréchal et il ne devait pas ferrer comme il faut et j'avais pris la trouille de faire des trottings car j'ai manqué plusieurs fois de me retrouver par terre. Je l'ai signalé au nouveau maréchal qui a réglé ce la car depuis plus jamais, mais moi c'était des antérieurs
Qu'as-tu changé depuis le mois de mars ?

Par jument_Noire : le 04/07/13 à 14:10:31

Déconnecté
Mon cheval a souvent un raté d'un postérieur. Il a un éparvin au jarret. Cela vient de là.

Mais, tu as l'exemple du cheval de Camboui aujourd'hui même qui lui perd un postérieur à cause des ligaments de la rotule.

Cela peut venir de plusieurs chose...

Par itacq : le 04/07/13 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2013
20 messages
Dire merci
  ninipinou : Il n'y a pas eut de gros changement pour lui cette année. Il ne travail plus vraiment depuis le mois de septembre/octobre. Cet hiver je l'ai ferré des postérieur car avec l'hiver l'un de ces pieds était tout abîmé. La ferrure n'est pas en cause car je l'ai remis pied nu des postérieurs et il n'y a eut aucun changement.

jument_Noire : J'ai en effet peur qu'il s'agisse d'un problème de cet ordre. Je pense que des radios ne seront pas superflus.

Par jument_Noire : le 04/07/13 à 14:51:45

Déconnecté
Attend les radios...tu risques de t'inquiter beaucoup en lisant sur Internet...

tiens nous au courant

Par itacq : le 04/07/13 à 18:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2013
20 messages
Dire merci
l'ostéo qui l'a vu la semaine dernière me conseil de poursuivre le travail car il a besoin de retrouver son équilibre suite aux manip'. Cependant, je ne suis pas à l'aise sur son dos et j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Que feriez-vous sachant qu'il est toute la journée au pré..

Par OceanxIndien : le 04/07/13 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par un temps mon Océan trébuchait beaucoup au travail au point de tomber parfois jusqu'a se retourner sur moi.. Au final après divers examens il s'est simplement avéré que Monsieur avait la tête dans la lune. En le reconcentrant +++ au travail le souci est passé de lui même...

Par Vahiquo : le 07/07/13 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Canelle trébuchait des antérieures, à parfois finir à genoux et même, on est tomber deux fois .... 8 mois de bataille avec véto, MF et osthéo ... pour les véto " elle n'a rien, elle est juste feignante ", pour les MF " rien au niveau des pieds " et pour les osthéo " RAS" ... mais moi je connais ma jument et il y a un truc !! puis un véto a bien voulu faire des radios ... à 10 ans, Canelle avait un arthrose avancer ... le véto lui donnait 6 mois ... 6 ans plus tard Canelle va on ne peut mieux, elle m'a donner un magnifique poulain y a 2 ans ( après accord du véto ).... bien sur, elle est en retraite, au parc et je l'observe tous les jours ... elle a fait quelques grosses crises mais depuis 4 ans, rien ... harpagophytum en prévention en hiver ....

Mon FM a des l'arthrose aux postérieures ... mais il a 20 ans ... et pas de radio pour confirmé, mais mon nouveau MF à l'habitude ... les faiblesse du cheval ne trompe pas ... j'adapte le boulot ( déjà pas énorme ) en fonction ... il est au parc ( c'est impératif qu'il bouge !! ) harpagophytum en prévention, aspirine si grosse crise ( la dernière, il y a 1 an ) ...
Pour lui quand je parle de faiblesse : les postérieures qui plient, comme si il allait s'assoir ... c'est régulier en hiver, surtout au pas ... ou quand il joue au parc et veux cabré ( là, il finit assis ) ...puis finit l'attelage pour lui.

Par Justine25660 : le 09/07/13 à 08:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
Le miens trébuchait beaucoup. J'ai fait pas mal de radios, et au final je suis allée dans une clinique (car les vétos sont l'oins d'être des lumière dans le coins). Il avait une ostéite. Ca va faire presque un an que je l'ai déferré, je le monte moins (vu que c'est la période de transition) mais en tout cas il trébuche plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval