Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie : ferrage ou non ? Je suis perdue...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma jument (13 ans) boite depuis un bon mois maintenant

Elle a vu le MF pour un ferrage des antérieurs le 22 mai, rien à signaler...Puis une semaine après elle a perdue son fer à l'antérieur gauche que le MF est venu lui reposer le lendemain et quelques jours après (à peine2 jours), jument boiteuse Enfin je devrais dire irrégulière...

C'est assez léger comme boiterie, c'est plus prononcé sur sol dur que sur sol mou, elle a plus de mal en montée qu'en descente, le membre a en aucun cas été chaud ou douloureux, le pied non plus...

Le pied a été vu et testé sous tout les angles par mon MF qui est repassé a la pension, aucune douleur donc j'ai fais appel à mon ostéo qui est venu 2 fois en 15 jours, rien à faire, elle boite encore malgré le fait qu'il l'est manipulé...

J'ai donc fais appel à la clinique de Neyron, la jument a eu droit à la totale, flexions en tout genre, produit anesthésiant du pied jusqu'au genou (pas de réponse probante, un léger mieux quand on endort vers le boulet), radios, j'attend donc les résultats afin de savoir si on fait une écho ou pas...

Très clairement, la véto a aucune idée d'ou peut provenir la boiterie, super

Selon elle, ça ne vient pas du pied qui a été referré, moi pour ma part je trouve ça tout de même étrange, la boiterie est survenue quelques jours après et le fer est pas super bien posé...

Après je dois admettre qu'elle a aucune douleur dans le pied, on peut lui triturer avec l'objet de torture qu'on veut elle s'en moque complètement...Et ce depuis le début de la boiterie, elle a mal nul part quand on triture le tendon ou autre...

Bref, je suis complètement perdue

Est-ce que le cas de ma jument inspire quelqu'un ? Est-un problème de ferrage ou un autre souci vu ce que je décris et selon vous ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Scooper : le 05/07/13 à 18:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J essaierai de déferrer et d attendre un peu pour voir si ça va mieux.

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors le souci c'est que quand elle est pied nu devant c'est une cata, elle a mal et du coup, elle va encore plus boiter...

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser qu'elle a un léger pied bot sur l'antérieur gauche qui ne l'a jamais gênée...

Par Chrysalis : le 05/07/13 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut,c'est a dire pas grand chose après mon lessivage de cerveau...

qui dit pied bot peut sous entendre déport de poids sur le membre "sain"
la pousse de la corne s'est telle accélérée au beau temps,ou avez vous espacé les ferrures?as tu constaté un changement d'aplomb récent?

Radio négative n'ecarte pas une fracture de fatigue,ou un petit pet sur la corticale...

échographie pour les Tissus mous,je présume, donc tendinpathie,enthésopathie,inflammation synoviale......peut être...

elle boite plus sur le dur ou sur le mou?
pas de fièvre?pas de chaleur?pas d'oedeme?,pas de pouls dissymétrique?

un ostéo compétent dans les parages?

Par lonestarranchcowboy : le 05/07/13 à 19:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si elle n'a pas marqué après l'arrachage du fer, c'est sans doute pas à cause de ça, mais il existe une possibilité que lorsqu'elle a arraché son fer, il ne soit pas parti completement d'un coup et un clou aurait pu se planter au mauvais endroit, ce qui pourrait provoquer une infection après quelques jours, donc à surveiller même si les probabilités sont faibles

il se peut aussi qu'en replaçant un nouveau fer il ait serré un ou des clous

il se peut aussi qu'il ait râpé la corne plus qu'il ne faut et que les deux sabots ne soient plus équilibérs

il se peut aussi que la jument se soit tordu un pied en marchant, entrainant une faible distension des ligaments, qui n'entraine pas une inflammation mais serait légèrement gênante

et si on creuse un peu on peut encore trouver d'autres explications plausibles

donc si ceux qui ont vu ta juju et qui sont des pros ne peuvent dire d'ou ça vient
personnellement ne l'ayant pas vue, j'en serais tout à fait incapable

par contre tu dis que le fer est pas super bien posé ? fait revenir le MF pour corriger ça et si la boiturie disparait après ça tu seras fixée et ça te coutera moins cher que plein d'examens.




Par sab46 : le 05/07/13 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oula ca ressemble fortement a mon probleme de ya qq jours/semaines...

tu peux me dire en mp le nom de ton marechal stp??

j ai eu un cas similaire fin mai jusqu a ce debut de semaine

cheval ferré fin mai, je l ai senti desuite pas a l aise dans ses pieds, je me suis dit ca va passer qd le sabot va un peu pousser mais je surveillais si amelioration ou déterioration
pendant 2semaines j ai testé pr pas appeler le marechal pr rien
dc au bout de 2 semaines de ferrure je previens le marechal que pas top dans ses pieds et une petite boiterie est apparu
il vient verif, peut etre un clou suspect (il avait reagit au ferrage) il me dit de voir si avec ce clou enlevé ca passe ou pas
je remonte le lendemain pr tester, je suis rentrée de balade a pied car cheval carrement boiteux...
super genial, ferré pr rien et cheval boiteux...
il revient le lendemain du coup pr deferrer, sonder, et verifier tendon boulet etc et du coup il a mis une plaque pr reequilibrer le coté qu il a un peu gratter
il me dit que s il y a rien qui s ameliore il faudra partir sur une radio
mais vu mes finances au plus bas ces temps ci je ne pouvais me permettre rien du tout malheureusement pr mon cheval...et ca me rendait malade
je le tiens donc au courant que pas d amelioration et il me dit qu il peut plus rien faire...bon ben ok merci d etre venu voir et je suis desemparée car pr lui il peut plus rien faire...

je contacte aussi ma cops ostheo voi si elle peut passer rapidement voir si c etait autre chose mais elle peut pas passer avant le 11juillet...

en psoant un message sur un autre forum et en posant pas mal de question et en obtenant pas mal de conseils, peut etre un abces, peut etre je sais plus quoi, et leurs experiences
et au final, ya qqun qui est pas loin de mon pré qui est prof marechalerie qui exerce plus en marechalerie client ,en me voyant completement desemparée et pas bien, me propose de venir voir et me donner un avis pr trouver ce qui peut se passer, j acepte donc volontier car je sais plus quoi faire
il passe donc le 1er juillet voir ce qui se passe
et il s avère qu il a ete paré trop court et que il a un peu la sole léger bombée du a une ancienne fourbure prise a temps et du coup, le pied trop court et le fer qui appuyait dessus et la sole trop pres du sol ben cheval boiteux le pauvre...
de une ni deux il prend tout son matos et son four et il me readapte les fers de mon cheval pr le soulager au max
merci beaucoup pour l aide et soulagée que y ai rien de grave

je monte donc mon cheval ce dimanche 7juillet pr verifier si ca va mieux et le tenir au courant

ce nouveau marechal que j avais pris a une super formation (2diplomes de marechalerie dont un plus poussé que peu obtiennent) et est hyper sympa et disponible qd question
mais voila quoi a la 2e ferrure il me fait mon cheval boiteux je sais pas quoi penser malgré que je veuille bcp penser que c est pas un mauvais marechal et que j espere que c est juste une erreur vraiment rare et malheureusement c est tombé sur moi
je sais meme pas s il voudra revenir car une de ses cliente lui a dit que j avais parlé de mon cas , je l ai pas dénigré ni critiqué mais seulement voulu comprendre dc je sais pas comment il l a pris et j ose meme pas dire que j ai vu qqun de qualifié pr verifier les pieds de mon cheval...

bon courage la miss
 

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Son pied bot elle l'avait lorsque je l'ai acheté, elle avait alors 6 ans...Il a absolument pas évolué depuis toutes ces années et il ne nécessite pas un suivi particulier...Elle a pas de fièvre, elle est égale à elle même, elle a l'appétit voir même un peu trop ! J'ai omis de préciser qu'au tout début de la boiterie je l'ai mise 8 jours sous AI, ça a rien change du tout...

Par sab46 : le 05/07/13 à 19:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
il a du faire comme mon cas (si tu as lu mon roman du dessus) , parer trop court et a part attendre pr que son pied pousse...si tu arrives a avoir un autre marechal encore mieux demande un 2e avis au cas ou?

dis moi en mp le nom du tien de marechal stp
 

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui oui, j'ai lu ton roman comme tu dis mais sincèrement le pied est pas plus court que l'autre...Plus serré oui, plus étriqué aussi mais pas plus court...Puis comme dis plus haut elle a aucune douleur sur le pied et pourtant le MF à testé de partout...

Par sab46 : le 05/07/13 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c est un peu le meme style, si trop court ou trop serré ben c est comme si toi on te mettais d un coup une chaussure du 38 alors que tu fais du 40.... tu boiterais aussi et serais pas bien dans tes baskets... 

Par sab46 : le 05/07/13 à 20:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu m as tjs pas dit le nom de ton marechal? 

Par 4patt : le 05/07/13 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est sont marechal habituel ?

Ma jument a été raide boiteuse l'annee dernière on a tout fait, test de flexion, radio, sonde du pied etc.....elle avait bien un soucis au jarret mais soucis qui a toujours été present..............je croyais ma jument fichu bonne a la retraite

puis en réfléchissant il n'y avait eu qu'un seul changement dans sa vie cette année la, j'avais changé de marechal car mon ancien ne pouvait pas venir jusqua mon pré,
c'etais un marechal pourtant très competant avec que des très bon retour, il a super bien bossé sur les aplomds de mon poulain et les chevaux de ma copine sont ferré par lui depuis x années sans soucis.

J'ai fait appel a mon ancien marechal ce printemps car j'ai mis ma jument en ecurie et il pouvait y venir........ben depuis elle vole..........Je pense tout simplement que le style de ferrage/parage de celui auquel j'avais fait appel l'année dernière ne lui correspondait tout simplement pas car il n'ont pas tous la même methode de travail

Par sab46 : le 05/07/13 à 22:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'avais changé de marechal car mon ancien ne pouvait pas venir jusqua mon pré,
c'etais un marechal pourtant très competant avec que des très bon retour,
 

le mien il repondait carrement plus au tel malheureusement p(rob perso apparement)
et le nouveau est apparement tres competant aussi sauf que mon cheval est devenu boiteux
je vais voir de recontacter mon ancien et sinon je verrais si aux proch ferrures c est pareil je dirais stop

Par crazyofhorse : le 06/07/13 à 09:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la véto qui est venue faire les radios et la boiterie à donc rien a voir avec le pied, elle a de l'arthrose légère dans le boulet et assez avancée dans le paturon, l'articulation en est presque déformée...Bref, les galères ne font que commencer et l'espoir de l'a remonter un jour s'amenuise On poursuit sur une écho du membre mercredi matin car la veto à un doute sur l'insertion du suspenseur il me semble, elle a parlé avec des mots trop savants pour moi, j'ai eu du mal à l'a suivre...

Par ttr0pchoutoi : le 06/07/13 à 10:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 suis désolée pour ta jument ... en espérant que vous pourrez trouver une solution qui la soulage !

Par sab46 : le 06/07/13 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pr l arthrose tu peux donner des cures d huile de haarlem
(regarder sur le net)
j en donne deja a mon cheval en cure l hiver car il tousse avec le foin, mais c est aussi bon rp arthrose dc c est cool je continuerais a lui en donner apres car il commence l arthrose aussi doucement...
cest fort, ca sent la terebenthine, faut donner en seringue, mais ca marche deja bien pr la toux de foin dc pq pas l arthrose
tout est indiqué sur le site ou je la prends et ports gratuits
bon courage
 

Par crazyofhorse : le 10/07/13 à 15:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car à l'échographie du membre la véto pense (sans en être certaine) que la boiterie vient d'une lésion proximale du ligament collatéral latéral (long et court) du boulet...

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pathologie ?

La véto est restée assez évasive, la jument a 5 semaines de box à faire avec des temps de marche à augmenter en fonction des semaines, bref, je suis pas ravie...

Et y a t-il quelque chose à donner pour renforcer les ligaments ou les consolider ?


Par marthounette : le 10/07/13 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Je viens de découvrir ton post, en lisant du haut en bas, je me disais "mais pourquoi elle ne fait pas d'écho, ça se trouve c'est ligamentaire ou tendineux" et maintenant je vois ta réponse.

Le mien a eu une lésion ligament collatérial médial du boulet, c'était une entorse. Est-ce qu'elle t'a dit que ta jument avec une entorse? Moi j'ai eu un pansement robert jones 10 jours, 1 mois de box ferme avec 10 min de sortie à pied par jour, 1 mois de rééduc au pas et un peu de trot et maintenant il est guérrit, depuis 1 semaine, je reprends le boulot tranquilou. Je n'ai rien donné pour renforcer le ligement. Il a eu par contre de l'équipalazone sur 3 jours je crois au tout début parce qu'il avait mal. J'ai donné de l'arnica aussi de mon initiative et j'ai douché et mis de l'argile.

Je ne sais pas si c'est le même genre de blessure que ta jument, je trouve ta véto un peu avare d'indications

Par sab46 : le 11/07/13 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
silice pr les liguaments et tendon!!

par contre pr mon cas, l ostheo est passé auj et rien d anormal a part qu il avait compensé sur un coté et ca avait commencé a monter mais que des petites tensions, rien de special, dc pr elle aussi ca venait de la ferrure, pied pas assez ouvert, trop serré et coupé trop court, dc vu que ya aussi un peu d arthrose faut bosser les pieds sur le long terme a lui ouvrir doucement les pieds et obtenir une taille de ferrure plus grande comme fesait mon ancien marechal, car on etait arrivé a une taille 1 et avec ce marechal je retourne a double zero....
dc ce marechal il a interet de prendre au serieux les prochaines ferrures sinon je devrais encore changer ou voir si mon ancien est tjs dispo pr moi!
 

Par crazyofhorse : le 11/07/13 à 13:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Marthounette, elle a évoquée le mot entorse mais le souci c'est que c'est une Frisonne et qu'elle a le peau trop épaisse pour avoir une image nette à l'écho donc on voit la lésion en effet mais il faudrait une image bien meilleure pour en savoir plus

La mienne aussi a un pansement pendant un mois, je dois superposé 2 cotons et mettre 2 bandes de repos afin de le rendre bien épais et assez rigide pour limiter les mouvements au maximum...

Elle a de l'ekyflogil en local pendant 7 à 10 jours mais rien en oral par contre...

Par sab46 : le 11/07/13 à 14:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
silice!!! 

Par marthounette : le 11/07/13 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Ok alors ça ressemble bien à ce qu'à eu le mien. Pour l'instant je ne peux pas t'assurer que ça se remet bien, ça fait seulement 10 jours qu'on reprend le boulot après 1 mois de rééducation, mais son boulet est bien et plus de boiterie du tout. Je fais hyper gaffe au terrain, le véto m'a conseiller terrain régulier.

Par contre ça m'étonne qu'elle ne voit pas bien à l'écho, j'ai un haflinger et ça a la peau bien costaud aussi, le véto lui a tondu la patte et les fanons pour mieux voir et on a tout bien vu. Est-ce que ta véto revient dans 5 semaines faire un contrôle et te donner la suite du programme?
Moi c'est comme ça que j'ai eu le feu vert, après l'écho de contrôle pour remonter au pas.

Mon maréchal a mis des fers rolling pour faciliter les mouvements. On les remets encore une ferrure et après on refait normal.

Bon courage.

Par crazyofhorse : le 11/07/13 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vais prendre me renseigner concernant la silice...

J'ai aussi des fers rolling à l'avant et oui ma véto a prévue de revenir d'ici 5 semaines pour refaire une écho de contôle...

La jument a eu le membre tondu au plus court possible mais je pense sincèrement que le Frison a une peau bien plus épaisse que le Haflinger, j'avais voulu faire une écho des reins il y a quelques années de ça et on a pas pu traverser la peau malgré tout nos efforts...

Par marthounette : le 11/07/13 à 17:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Je ne connais pas vraiment le frison, je ne savais pas qu'ils avaient cette particularité.

Bon ben tout est impec, plus qu'à attendre et à être courageux parce que c'est long 5 semaines de box (le mien vivait au pré alors il n'a pas trop aimé...).

Par crazyofhorse : le 11/07/13 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne le savais pas jusqu'à cette fameuse échographie des reins ou le véto est casiment venu pour rien

La mienne vit au pré/box en temps normal donc elle a l'habitude d'être dedans mais enfin, elle est jamais restée fermée plus de 3 jours et elle en avait déjà marre, elle tournait en rond dès qu'elle le pouvait donc 5 semaines ça promet

Par marthounette : le 12/07/13 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 pour occuper le mien au box, je lui donnais le foin dans des filets à foin petites mailles, je lui ai acheté un ballon dans lequel je lui coinçais des carottes et un likit.

Par crazyofhorse : le 12/07/13 à 15:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le ballon la mienne ne joue pas avec et la pierre à sel lilkit j'évite car elle l'a consomme en une journée donc elle a une pierre blanche de base...

Par précaution et même si elle est très calme (voir trop) de nature je l'ai mise tout de même sous LN sérénité, c'est un produit qui apaise...Parce que je pense que l'ennui va vite l'a rendre désagréable et je tiens à pouvoir rentrer le box pour lui faire les soins jusqu'à la fin

Par Quelkune : le 12/07/13 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par sab46 : le 14/07/13 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
apres moi qd il a ete en tendinite, il ne supportais pas le box dc devant son abri on lui avait fait un mini paddock ca fesait environ la taille de 2-3 box max ca fait qu il pouvait etre dehors sans faire le con et aller dans son abri aussi, ca limitait ses pas et il a pu etre reeducqué normal, ca evite que qd tu les ressort qq semaines apres ca pete un cable a tout moment!! et eux se sentent moins enfermé et frustré 

Par marthounette : le 15/07/13 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Nous pour la sortie après 1 mois de box, il est d'abord sorti 1h par jour pendant 1 semaine dans un paddock 5x5 et semaine d'apres, 5*10 et après 5x15 et puis grand paddock. Du coup pas vraiment de pétage de cable, puisque c'était progressif.

Par crazyofhorse : le 15/07/13 à 13:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore réfléchie à la façon dont je vais procéder pour remettre au pré, j'ai encore le temps...Hier je suis allé à la voir en fin de journée et elle passe son temps à grincer des dents tellement elle est agacée, ça s'annonce mal...

Par marthounette : le 15/07/13 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
  courage.
le véto te donnera sûrement des indications pour les sorties au paddock après l'échographie.

Le mien c'était l'horreur, il tapait dans le box quand il voyait quelqu'un et c'était avec sa "patte folle" en plus...


Message édité le 15/07/13 à 13:48

Par MissMoody : le 16/07/13 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
  up up up!

Par crazyofhorse : le 04/10/13 à 17:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pour essayer d'en savoir un peu plus sur la boiterie de ma jument...Je désespère

La dernière écho est bonne, le ligament est correct mais malgré ça la boiterie persiste donc la véto m'a dit d'aller en clinique pour de plus amples examens car elle pense (enfin elle est casi certaine) que ça vient d'ailleurs...

Je garde ça dans un coin de ma tête sauf que question budget je ne peux absolument pas à l'instante Peut être que papa Noyel sera généreux...

On se contente donc de faire du pas en selle en ligne droite ou sur de très grands cercles la tête en bas pour qu'elle reprenne un peu de dos 1 à 2 fois par semaine...

J'alterne avec des LR pour que ça l'a change un peu car vu qu'elle est toujours pas au pré elle s'ennuie vite dans son rond de longe (elle rentre la nuit au box et elle est en rond la journée avec du foin).

Ce matin je l'a met sur un très grand cercle dans l'idée de l'a marcher calmement 20 minutes car elle était engorgée de l'arrière et à un moment, pétage de plomb, elle est partie au galop en me faisant des coups de cul et des sauts de mouton dans tout les sens

Je m'attendais à l'a voir boiter au galop mais pas du tout...! Elle est donc repassée au trot une fois son craquage de terminé sauf qu'elle m'a sortie un trot a fond les manettes toutes allures déployées et rien, pas la moindre boiterie J'en suis restée sur le cul d'ailleurs...

J'ai donc redemandé un petit trot de travail une fois le calme de rigueur et c'est à ce moment qu'elle s'est remise à ne pas être carrée...

J'ai du mal à comprendre, petit trot elle boitille et grand trot toutes allures déroulées en mode je me l'a pète elle ne boite pas, y a pas comme une erreur

Bref, je sais que personne est véto ici mais qui sait, peut être que quelqu'un a connu ça avec son cheval et peut être que quelqu'un pourra donc m'éclairer un chouilla...

Par dilou : le 04/10/13 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour ma part ça ne me semble pas si étonnant, l'impulsion au grand trot est telle que les pieds touchent à peine terre, le cheval n'a pas le temps d'avoir mal, contrairement au petit trot.

Par laure40 : le 04/10/13 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 pour moi, lors du pétage de plomb, elle était tellement contente qu'elle a "oubliê " sa douleur un moment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval