Quelle pension choisir?
Sujet commencé par : Nigor - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfunPar Nigor : le 06/07/13 à 10:08:52
Déconnecté | Bonjour, je me trouve face à un dilemne et j'aimerais bien avoir vos avis: quelle pension choisir? Pension1: +: -grand parc -vie en troupeau - foin à volonté -pleins de belles balades -prix -: - juste une petite carrière en sol très dur dur l'été et hyper gilssant quand il pleut comme installation -pas d'abri -pas de moniteur (j'ai un petit niveau et j'ai régréssé) -sellerie éloignée des chevaux, très fatiguant, il faut faire plusieurs aller- retour pour tout transporter -invivable l'hiver - pas toujours de sérieux de la part de la gérante (il peut arriver que les chevaux manquent d'eau) - l'accompagnatrice en rando (la gérante) trotte et galope des des mauvais sols (bitume, cailloux tranchants) Pension 2: +: -grand manège -2 carrières - rond de longe -sellerie proprio -balades à proximité -bon moniteurs - pas mal de dicsiplines proposées: cso, dressage, hunter, trec, endurance, éthologie, rando... -: -pas de vie en troupeau -paddocks petits Voilà en gros il me faudrait un mix des 2 mais c'est impossible.. que prendriez vous? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par sunfun : le 06/07/13 à 10:18:41
Dire merci | Sans aucune hésitation , la pension numéro 2 ! Mais ils peuvent être au pré quand même ? |
Par Nigor : le 06/07/13 à 10:23:41
Déconnecté | Justement, ils sont en paddock avec abri et de temps en temps en patûre je crois... mais ca reste tout petit par rapport à maintenant! ( pour l'instant ils sont dans la 1, j'ai peur qu'ils soient tristes d'aller dans un petit paddock d'un coup!) |
Par sunfun : le 06/07/13 à 10:27:23
Dire merci | Hmm ... Laisse les jusqu'à l'arrivée du froid et de l'hiver et tu les mets dans la 2 au début de ce dernier :3 |
Par Nigor : le 06/07/13 à 10:30:00
Déconnecté | Il faut que je me décide cette semaine pour réserver avant que ce soit complet!^^ Mais j'ai peur qu'ils dépriment...il passent de plusieurs hectares à un paddock! |
Par sunfun : le 06/07/13 à 10:55:57
Dire merci | bah pour l'hiver ce sera bien ... Si tu les sors souvent ça ira je pense |
Par Scooper : le 06/07/13 à 12:31:03
Dire merci | La 2 sans hésitation. Juste le manque d eau est hors de question pour moi! Vaut mieux qu'ils ne manquent de rien dans un paddock plutôt qu'ils n aient pas d eau en plein été! |
Par Halaska : le 06/07/13 à 12:46:28
Dire merci | Et pas d'abris en plein été, pas top non plus... Les paddocks de la pension 2, ils font quelle superficie +-? Ils peuvent aller 2 par 2 ou c'est uniquement individuel? |
Par SweetFee : le 06/07/13 à 12:52:26
Dire merci | Et ils sortent tous les jours au paddock? Je pencherais pour la 2 aussi! |
Par mounia : le 06/07/13 à 13:00:39
Déconnecté Dire merci | La 2 sans hésitation le manque d'eau c'est rédhibitoire et après éloignement de la sellerie pour l'avoir vécu c'était chiant à la longue |
Par phoeb : le 06/07/13 à 13:07:30
Déconnecté | la 2. J'aime pas l'idée que le cheval soit dans petit, mais au moins, plus facile de s'en occuper, et surtout une vraie surveillance et un sérieux des professionnels. a vérifier bien sûr! |
Par phoeb : le 06/07/13 à 13:08:57
Déconnecté | Il faut que je me décide cette semaine pour réserver avant que ce soit complet!^^ Mais j'ai peur qu'ils dépriment...il passent de plusieurs hectares à un paddock! Arrange toi pour qu'ils y aillent ensemble au paddock! Et puis réserve dès maintenant, et si ça va vraiment pas, ben tu pars. |
Par manole : le 06/07/13 à 13:48:43
Dire merci | La 1 où tu ne peux faire confiance à la gérante, sans abris, ni possibilités de travail pour toi:: Mais c'est même pas envisageable. Si ton but c'est de monter (pas simplement de regarder ton cheval dans son pré) de pouvoir être à ton travail sans crainte de pbs, alors c'est la 2 sans hésiter! |
Par JivagoetDjerba : le 06/07/13 à 13:54:58
Dire merci | tu dit "ils" en parlant de tes chevaux donc tu en a 2 ? si c'est le cas peut etre que tu peux demander qu'ils soient ensemble au paddock, ça doit sans doute etre possible si c'est les tien |
Par Nigor : le 06/07/13 à 14:41:27
Déconnecté | Ils sont toutes l'année au paddock individuel (aucune idée de la superficie mais c'est petit), et quand il y a de l'herbe ils sont en patûre! Je peux surement demander à ce qu'ils soient côte à côte !j'espère qu'ils vont s'habituer à cette taille de paddock..bon on verra bien je vais réserver et si vraiment ca va pas je rechange!^^ |
Par sunfun : le 06/07/13 à 17:04:28
Dire merci | Ils ont un site ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous