Forum cheval
Le Forum Cheval

Les petits boulots.

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 06/07/13 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Je poste ce sujet pour vous demandez si j'aurais le doit par exemple de faire des "petits boulots " pour des clubs, des proprio, des centres équestres... Ect ?

Car, je trouve que moi aussi, il faudrait que je participe et réduise le coût financier pour mes parents qui payent un peu tout.

Mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci d'avance.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 06/07/13 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 payé non puisque tu n'a pas 16 ans .. mais tu peux toujours t'arranger en faisant des services contre des réductions sur tes cours, ta pension ect si ils sont d'accord

Par choupifresh : le 06/07/13 à 13:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai un doute sur l'âge légal pour commencer a travailler sous contrat, je crois que c'est 16. Donc avoir un job légalement tu peux pas pour l'instant. Après ça se fait mais y'a des risques pour le club en cas de contrôle.

Après précisément, je sais plus comment cela se passe. Je sais que ça se fait mais soit c'est du bénévolat soit c'est une petite somme que tu gagnes a la fin et illegal du côté employeur donc bof bof.

Regardes du côté Baby sitting, la y'a de la demande et même si c'est du travail au noir et que t'es le plus souvent sous-payé, tu gagnes déjà plus de sous et c'est accepté par la société donc déjà mieux. (Pour les tarifs après faut négocier sinon tu te fais exploiter par contre)



Message édité le 06/07/13 à 13:53

Par Haflin.kiro : le 06/07/13 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si par exemple, tondre les pelouses. C'est juste un service rendu ou non ?

Donc à 16 ans, ce sera possible de pouvoir avoir un contrat ?


Par choupifresh : le 06/07/13 à 13:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 A 16 ans, un contrat peut être établi.

Avant les petits boulots, c'est au noir (comme le Baby-sitting que j'ai dis au dessus et service a la personne dans un cadre limité auprès de particulier) donc a la base c'est illégal mais beaucoup pratique donc c'est accepté mais surtout t'es sous-payé. T'es pas payé au smic quoi mais 2/3 euros de moins parfois. Généralement la moyenne pour ce genre de service c'est 5/6 euros de l'heure voir bien en dessous pour certains

Quand c'est pour tondre la pelouse c'est pas flagrant mais en Baby-sitting tu te rends bien compte de la différence surtout quand tu as plusieurs gamins et que le tarif nuit n'est pas appliqué plus les frais annexes (faire a manger, aidés aux devoirs etc)


Message édité le 06/07/13 à 13:59

Par Haflin.kiro : le 06/07/13 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord, donc ce n'est pas envisageable pour l'instant.

Par choupifresh : le 06/07/13 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
je n'enverrai pas quelqu'un faire des petits boulots vu comment t'es exploité la plus part du temps, donc bon, je te déconseillerai et attends tes 16 ans si tu veux réellement bosser.


Si tu veux aider tes parents, tu n'as pas forcément besoin d'apporter une aide financière. Tu peux très bien leur faire plaisir en aidant chez toi (ménage, rangement, faire à manger) c'est une manière d'aider et ça peut les soulager

Par Haflin.kiro : le 06/07/13 à 14:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est une manière de leur dire "merci" aussi. Même si je fais déjà ça aussi x)

Par melek : le 06/07/13 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Sur des missions ponctuelles c'est pas hyper compliqué de trouver du baby sitting, des gens pour tondre leur pelouse, promener des chiens etc.
Y a rarement de contrat, ça marche surtout par du bouche à oreille, des gens qui ont besoin et "ça fait travailler les jeunes".
Si j'avais du attendre 16 ans pour ce genre de petits boulots, j'aurai été dans la dèch rapidement avec ma ponette à charge ! Et mes parents n'ont jamais eu à débourser 1e pour ma passion.

Evidemment, on ne gagne pas une fortune mais "quand on veut, on peut". Après bosser dans les chevaux, c'est un peu plus à risque, si il arrivait qqchose, ça deviendrait vite compliqué au niveau des responsabilités..

Par Haflin.kiro : le 06/07/13 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après garder le toutou de la voisine, ça ne me dérange pas (J'ai horreur du baby-sitting.) ou encore du chat de x et de y.

C'est justement ce que je cherche à faire. Je perds pas mon temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval