Différence OC / CS?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par MissMoody : le 06/07/13 à 22:27:14
Dire merci | Bonsoir, Voilà j'ai toujours cru que mon cheval était OC (origines constatées) mais en jetant un oeil à son carnet, il est inscrit CS (cheval de selle), quelle est la différence? (Il est de mère camargue PP et père barbe-arabe agréé) Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 06/07/13 à 22:09:18
Dire merci | le CS c'était un avant l'OC. c'était issu d'un père approuvé et d'une mere OI ou d'un croisement de 2 races qui n'entrait dans aucun stud book (exemple : SF x Frison ) |
Par MissMoody : le 06/07/13 à 22:12:03
Dire merci | D'accord, je trouvais ça étonnant, je croyais qu'il serait OC (je ne connaissais pas "CS", c'est un cheval qui a pris 5 ans cette année. Remarque ça fait un brin plus cossu môssieur le cheval de selle |
Par phil50 : le 06/07/13 à 22:14:46
Dire merci | avec le CS tu avais aussi le CT et le PO maintenant, tout est OC ... mais c'était tout un art exemple : étalon SFx jument cob = CS étalon cob x jument SF = CT ... |
Par MissMoody : le 06/07/13 à 22:23:44
Dire merci | CS = cheval de selle PO = poney? CT = cheval ?? Je comprends la réforme de l'OC pour le coup |
Par phil50 : le 06/07/13 à 22:25:05
Dire merci | CS : registre du Cheval de Selle PO : registre du POney CT : registre du Cheval de Trait |
Par MissMoody : le 06/07/13 à 22:26:57
Dire merci | Ah ouais, d'autant plus étonnant alors la variation CS/CT sur un exemple comme celui du cob X SF. Pour moi y'a que PC et GC: p'tit ch'val et gros ch'val |
Par phil50 : le 06/07/13 à 22:28:11
Dire merci | non : c'est le père qui donnait le "genre" donc pere trait x mere selle = trait pere selle x mere trait = selle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous