Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix d'une ferrure...dilemme !

Sujet commencé par : Petiteperle - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par Petiteperle : le 07/07/13 à 09:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2013
5 messages
Dire merci
 Bonjour !
Voilà j'ai un soucis, j'ai 2 chevaux et 1 ponette à la maison et après 1 an d'essais au pied nu les 2 chevaux ne s'adapte pas. (En même temps terre de gravière donc sol très caillouteux et pas de zone en sable...) de plus ils sont en box la nuit donc le fumier attaque sévèrement leur pied surtout à mon hongre. J'ai donc décidé de faire ferrer des 4 pieds mon hongre et ma jument, mais un problème se pose, quelques fois sa castagne entre la ponette et ma jument, rien de bien méchant mais, j'ai peur qu'avec les postérieurs ferré sa fasse de gros dégâts...
Je fais quoi ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dominique71 : le 07/07/13 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ta ponette va vite comprendre que la situation a changé et va davantage garder ses distances, non ?

Par Petiteperle : le 07/07/13 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2013
5 messages
Dire merci
Oui j'espère..au pire si les dégâts devienne trop important je la ferré defferer derrière..

Par KHLOES : le 07/07/13 à 09:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas juste ferré des antérieurs?

ils étaient ferrer comment avant la tentative de pieds nu?

Par MissMoody : le 07/07/13 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 +1 kloes, souvent ferrer les antérieurs suffit à prévenir la sensibilité en terrain varié. Après à voir si c'est compatible avec le soucis de la pourriture à cause de la litière.
Mais peut-être qu'en changeant de litière pour quelque chose de plus absorbant ça passerait? Le boxe n'est pas fait tous les jours? C'est étonnant que ça attaque avec une litière propre + bon graissage (graisser régulièrement imperméabilise et permet parfois de contrôler correctement l'humidité et la pourriture liée au sol).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval