Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney perte de poils tête, piste ?

Sujet commencé par : Fructisetsergine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fructisetsergine
Par Fructisetsergine : le 07/07/13 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2013
55 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon poulain poney perd des poils par plaque au niveau de la tête, selon moi cela est dû à sa mue, des pistes ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Halaska : le 07/07/13 à 20:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Il n'a ça que sur la tête? Il a pas des croutes autre part?

Ce n'est pas la mue qui fait ça non, surtout à cette période...

La peau est à vif quand même, ce serait pas un parasite?

Par Fructisetsergine : le 07/07/13 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2013
55 messages
Dire merci
 Il n a ça qu'à sa tête oui, et je tiens à préciser qu'il mue seulement. Il avait un bon gros duvet sur la tête.

Par MissMoody : le 07/07/13 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour moi ce n'est pas la mue.
C'est pas joli joli, il n'a pas pu se blesser sur quelque chose? Ca me fait penser à un "arrachement" vu que la peau semble à vif et que la perte de poil est nette sur toute la zone.
Sinon voir du côté parasite / champignon (la forme circulaire est assez caractéristique, mais l'absence de squames me laisse sceptique, ainsi que la netteté, d'habitude c'est plutôt un poil clairsemé, croutes, peau qui pèle...).
C'est apparu d'un coup ou bien ça a évolué doucement? C'est sensible? Ca gratte?

Par Fructisetsergine : le 07/07/13 à 20:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2013
55 messages
Dire merci
 Oui, j ai trouvé l endroit où il se gratte, il y a laissé des crins de son toupet. J ai deja vu la teigne, ca n y ressemble pas du tout. Effectivement au debut c etait petit, puis ca a vite evolué. Aujourd'hui je me suis dit que j allais bien le frotter pour le soulager et là bim, tout s enleve et j arrive sur la peau ailleurs aussi. Ca ne lui fait rien non mais ca a l air de le gratter quand j y passe. J ai mis du baume de warendorf, on peut voir que le poil repousse deja.

Par MissMoody : le 07/07/13 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Peut être une surinfection après blessure (possible que la mue lui cause quelques démangeaisons qui dégénèrent). J'y tiendrais bien propre en nettoyant avec un savon antiseptique et à l'eau claire puis un coup de bétadine et voir comment ça évolue. Mon cheval a eu un rond comme ça sous le poitrail, qui ne guérissait pas, j'ai nettoyé + bétadine pendant quelques jours et c'est passé.

Par dominique71 : le 08/07/13 à 00:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 As-tu utilisé un produit nouveau pour nettoyer ton filet ? Il y est peut-être allergique ?

Par Fructisetsergine : le 08/07/13 à 07:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2013
55 messages
Dire merci
Dés que j'ai vu la blessure j ai mis de l'iso. Je vais le voir tous les jours donc ça a été traité dés le 1er jour mais elle s est très vite agrandie et a être sans poils. Le problème c est qu'en frottant, tout tombe. Je vais appeler la veto.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval