Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'hipposandale (tourne)

Sujet commencé par : electre - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par electre : le 08/07/13 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Bonjour à tous


Donc dans 15 jours (le week end du 19 juillet) je pars avec Urmanie en rando 2 jours dans les Vosges du Nord. Mon accompagnateur m'a dit que le sol était très abrasif et qu'il y avait de la caillasse donc pour lui: hors de question d'y aller pieds nus.

Urmanie etant pieds nus depuis toujours je trouve ca un peu dommage de ferrer juste pour une rando. Cependant je ne suis pas extremiste du pieds nus et s'il faut je suis prete a ferrer.

Une bonne alternative au pieds nus etant l'hipposandale, j'en ai discuté avec ma pareuse qui m'a conseillé les easyboots glove back country. Aussitot dit aussitot commandé. Testé une fois en back a sable forcemment nickel lol.

Hier 1er vrai test en exterieur sur 20km (balade cool hein)

1ere heure super, les boots ne bougent pas.

2eme heure, la droite est toujours nickel par contre la gauche tourne regulierement. J'ai du descendre 3 fois en 15mn pour la remettre du coup la derniere fois je les ai enlevées toutes les deux (on etait a 4/5km de l'ecurie).

Je pense que le pied gauche est un peu trop court encore (parage il y a 15 jours), mais je ne sais pas si en 2 semaines il poussera assez pour ne plus que ca tourne ?

Du coup je pensais a une solution de replis genre fabriquer une sorte de chausson pour faire une petite epaisseur en plus dans la chaussure?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naala147 : le 08/07/13 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il existe des semelles crees pour cela, reg sur internet

Par imnohuman : le 08/07/13 à 14:19:17

Déconnecté
quand les pieds de Jeff sont court je met des semelles.
j'ai fabriqué des semelles maison avec des chutes de moquette fine, un rond de la taille, on adapte a la chaussures et hop. confort ++ je le sens plus à l'aise lorsqu'il les porte

Par electre : le 08/07/13 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 super idee merci ! tu dirais a vue de nez que ca fait quoi comme epaisseur ? (je n'ai pas de moquette chez moi mais j'irai en acheter lol) tu la tailles comment ? forme de la semelle? un peu plus large?

Par pascale : le 08/07/13 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a vopir... mais on m'avait fait le même topo qd je suis parti ds le morvan avec llanos. ici, on m'avait prédit le pire

Et j'ai jamais eu besoin de les mettre, le shippo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval