Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis utiité couvre rein anti mouche

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 08/07/13 à 12:20:42

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens d'investir dans une chemise anti dermite de chez Equtihème et je me demandais aussi si je devrais pas voir pour un couvre rein anti mouche.


Il y a pas mal de moustique ici en ce moment et les taons arrivent de plus en plus. Mon cheval n'est pas un douillet et se contente de secouer la tête quand il y a des bêtes.

Je mets des produits divers avant de monter, mais pas 100% efficaces.

Quelqu'un a déjà tester les couvres reins anti mouche? Sa tien pas trop chaud au cheval? Inconvénients/avantages?

Les chemises sa va mais bon il est pas en activité.


J'y réfléchi car comme sa plus besoin de mettre X produits qui marchent pas forcément à 100%. Le mieux restent l'émouchine forte mais on est nous même gazé :/


J'en ai vu en couvre rein mais je partirais plus sur ce modèle (meilleur tenu je pense et au moins sa protège le poitrail et épaules).

Lien


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Chrysalis : le 08/07/13 à 13:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Si tu as peur que ça tienne chaud,tu peux toujours humidifier le CR je pense?


Par yunii01cb : le 08/07/13 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ca dépend de l'epaisseur de la chemise anti dermite que tu as déjà; pour ma grosse j'avais celle de decath je la trouvais beaucoup trop epaisse et franchement pas adaté pour monter!

Du coup j'ai acheté une chemise exprès (le même modèle que ton lien) et j'en suis très contente!! Ma jument craint énormement les mouches, donc pas drôle de partir en balade avec une jument qui se tortille de partout
Avec ça on peut enfin partir sereinement et je ne suis plus obligée de vider le spray anti mouches!

Elle transpire un petit peu plus mais c'est leger, je trouve que c'est bien léger et aéré.
Moi je recommande en tout cas

Par Tessa : le 08/07/13 à 13:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mon cheval est du genre à s'arrêter au galop pour chasser un taon sur sa croupe

J'ai donc acheté un couvre-rein anti-mouches, j'en suis ravie, il est tranquille, c'est pas trop chaud

Par kazegilken : le 08/07/13 à 13:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les taons piquant à travers un jean... Ce genre de chemise est vraiment efficace ?
Quand ils sont envahis de mouches, je mets chemises/bonnets aux miens... mais cette année il y a beaucoup de mouche mais moins que parfois... c'est surtout mouches plates et taons (petits et gros) qui sont là... Et je sais que les mouches plates ne sont pas gênées par les chemises...

Par dominique71 : le 08/07/13 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je trouve que les pires réactions des chevaux sont quand ils sont piqués au ventre, peut-être plus sensibles car ce sont des juments ?

Or ce genre de couvre-rein ne couvre... que les reins ?

Par 4patt : le 08/07/13 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai une de marque decathlon et nickel je dois dire pour faire des grandes balades, je lui let du tri trec mais elle transpire beaucoup et au final c'est l'invasion, entre les moustiques, les taon, les mouches bizarre qui piquent, les mouches plates, les moucherons, etc....... après 4 hr de balades on est littéralement dévoré sans protection

Par nature1 : le 08/07/13 à 14:21:57

Déconnecté
 Ok merci beaucoup alors je commande

Pour les piqûres sous le ventre c'est sur sa protège pas mais il y a sa queue et ses postérieurs (et un peu d' emouchine).

Il ne s'est jamais servit de sa queue pour chasser mouche et autre nuisible sur les cuisses, côté... Les autres oui mais lui il met les dents. Vu Osteo et pas de soucis mais il a tellement eu rapidement une chemise pour dermite qu'il doit pas savoir faire ^^

Sa a l'air léger et vos témoignages me rassure. J'ai une balade de 3ou 4h prévu samedi matin. Si je l'ai sa sera l'occasion de tester sinon va falloir imbiber d'emochine forte car on va le long de la Loire et la bas les moustiques c'est encore plus qu'au pre.

Par SDE : le 08/07/13 à 14:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en suis bricolé, un, je le mets en cas de journées spéciales "attaques de taons" et comme le cheval ne cesse de marcher, en balade ça dissuade les taons de se poser sur son cul, du coup ils attaquent en priorité les voisins

quand des gros taons assoiffés de sang leur vrombissent aux oreilles les chevaux ont tendance à paniquer et à avoir des réactions potentiellement dangereuses donc je trouve ça utile.

Les taons piquant à travers un jean... Ce genre de chemise est vraiment efficace ?
le mien est en filet nid'abeilles grosses mailles et les mouvements de la marche font glisser le filet sur les poils, du coup les taons ne savent pas se poser (s'ils réussissaient ça ne les dissuaderait pas de piquer je pense)

Par nature1 : le 09/07/13 à 13:10:00

Déconnecté
 Ok super!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval