Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de pension... Oui encore un :)

Sujet commencé par : Twimx - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Twimx : le 08/07/13 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2013
4 messages
Dire merci
Petit post anonyme pour l'instant le temps que je me décide...

Donc, je sais bien que les posts sur les dilemnes de pension sont nombreux, mais ils sont aussi très differents. Vous m'excuserez donc d'en créer un énième
Je me tourne vers vous tous pour vos avis, mais essentiellement parce que je pense qu'en discuter simplement m'aidera à me décider. Peut-être que quelqu'un soulevera des questions que je me suis pas posé etc
Parce que dans le fond y'a que moi qui peux voir ce qui est le mieux pour moi et mon gros je le sais bien...

On va commencer description de la situation actuelle, et après je vous donnerai les détails sur l'option que j'ai.

Situation actuelle :
Pension pré intégrale avec 4 copains
Tarif 180€
Infrastructures : aucune, quelques balades autour
J'ai repris les cours en club sérieusement il y a quelques mois, et depuis j'ai donc pris une DP sur un cheval du club, puisque je montais plusieurs fois par semaine. Tarif 340€, 16h de cours compris.
Mon cheval n'est monté que très rarement (quelques balades par çi par là), parce qu'il a besoin d'un boulot sérieux, et je n'ai pas la structure adapté, ni le niveau pour le faire toute seule.

Mon option :
L'option serait de stopper la DP au club, et d'y mettre mon cheval en pension. Et donc de suivre les cours avec mon cheval là-bas. Il font pension box ou parc. J'ai pas tous les détails, mais en gros les chevaux ne sont jamais seuls au parc, et de tout façon j'ai grand confiance en ce club.
Points négatifs :
- le prix... 460€ la pension parc (+40€ pour option box en hiver si je veux), 160€ la carte 10 leçons (tarif proprio)
- enlever mon cheval à ses copains alors qu'il a trouver sa place parmis eux et est heureux comme ça
- j'ai peur de son comportement pendant les cours collectifs (je pourrais prendre que des cours privées, mais c'est 30 minutes et ça déduit 2h de la carte de leçon)
- à cause du prix justement je pourrais pas suivre autant de cours (je passerais de 16h par mois à 4 ou 5)

Points positifs :
- la possibilité de travailler avec MON cheval, plutôt qu'il glandouille dans un pré et que je travaille sur un autre
- la possibilité de le faire bosser de tps en tps par le club (bon moyennant 25€ pour 30 minutes )
- une immense carrière, manége couvert, balades, cross, douche etc et une ambiance à 90% super sympa



Donc voilà déjà ce que moi j'ai relevé comme points positifs/négatifs.
J'attend du coup vos remarques, questionnements, qui je l'espère m'ameneront à me poser les bonnes questions justement

Merci d'avance et merci aussi à tous ceux qui auront lu jusque là


Message édité le 08/07/13 à 13:29

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kezia : le 08/07/13 à 16:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Et ben!

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves... Mais 180 euros par mois, pour "ça"!!

Tu retires 100 euros, et tu as la même chose chez moi!


Par jirist : le 08/07/13 à 17:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je n'hésiterais pas ! Je prendrais l'option !
Pourquoi prendre une DP au club alors que tu peux évoluer avec ton cheval ?
Et niveau tarif tu t'y retrouves quand même, même si tu as un peu moins de cours ...


Par quercy : le 08/07/13 à 18:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si ton budget te permet de mettre ton loulou au club vas-y !

Je préffère faire qu'une heure de cours par semaine avec mon loulou que faire des heures à volonté sans... et le reste du temps, le monter seule c'est bien aussi...

Et puis là bas, tu pourras lui trouver une DP si besoin...

Par OceanxIndien : le 08/07/13 à 21:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si ton budget est ok n'hésite pas... En plus tu auras surement des frais d'essences en moins !

Par dejavu : le 08/07/13 à 22:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est pas une question de choix mais une question d'argent..

Par Twimx : le 09/07/13 à 13:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2013
4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Concernant le budget, clairement ça va me serrer un petit peu plus, mais je peux le faire. Sinon je me serais même pas posé la question

Kezia : oui c'est très cher par ici Et encore, en pension box on passe directement à presque 700€

Clairement je préfère évoluer avec mon cheval. Mais justement vu la quantité de boulot qu'il y aura pour tous les 2, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour le bosser correctement.
Je monte actuellement en niveau galop 4-5. Au club ils sont plutôt strict sur les niveaux, dans le bon sens, c'est à dire que pour être dans un certain groupe, il faut vraiment être à niveau. Je suis dans les moins "bons" du groupe. Disons que j'ai un solide niveau 4, et que je bosse le 5

Mon cheval a essentielement fait de la rando toute sa vie, il est bossé très rarement depuis plusieurs années. En club on dresse, on saute etc J'ai déjà passé des petits obstacles naturels avec lui à l'extérieur, 2 ou 3 "barres" pour rigoler aussi, mais pas plus. Alors dans un cours galop 4-5, c'est clair qu'il risque pas de me passer grand chose.

Du coup ça veut dire qu'il faudrait sûrement que je descende en niveau de groupe (en l'écrivant je me rend compte que finalement ça me dérangerai pas tant que ça), et surtout je pense que les premiers mois il faudra que je priviligie les cours privés, pour pas foutre le dawa dans les cours collectifs... Donc ça veut dire encore moins de cours.
Je dirai que je pourrais peut-être en faire 3 par mois.

Par Twimx : le 09/07/13 à 13:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2013
4 messages
Dire merci
Bon en fait, je savais qu'écrire ou "en parler", me donnerai sûrement des réponses à mes propres questions...
Je crois qu'il faut que je discute avec mes monos surtout pour voir comment on pourrait organiser le boulot peut-être

Par nestea13 : le 09/07/13 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans te donner de conseil sur la pension, j'ai pas trop les moyens non plus de payer des cours particuliers (30 euros l'heure) ok moins cher que chez toimais bon quand même, je paie 370 de pension sortie toute la journée, nuit au box pas de supplément pour la couverture ou autres petits trucs (genre les compléments)
J'ai trouvé un bon moyen pour que mon cheval bosse sérieusement. J'ai une copine qui le monte (j'avais une DP avant mais pas sérieuse...) sa jument est a la retraite, elle n'a plus de cheval, elle prend le mien pour prendre un cours particulier avec. Du coup lui il bosse bien, je viens voir si j'ai le temps (mais j'avoue que j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire le reste du temps) et je prend moi un cours tous les 10 jours environ. Je bosse pas beaucoup en carrière (il sort en endu le bouricot) mais quand je bosse seule j'essaie de refaire ce qu'on a fait pendant le cours. Si j'ai un gros soucis avec, je reprend un cours et comme ca j'arrive a m'en sortir!

Par Twimx : le 09/07/13 à 15:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2013
4 messages
Dire merci
Dans la région j'ai personne que je connais qui pourrait venir le monter. Par contre c'est clair qu'une DP serait la bienvenue.
Après de ce que j'ai pu voir ici, ou dans la vraie vie, c'est pas si facile à trouver
Mais c'est certain que ton arrangement Nestea serait ce qui marcherai le mieux pour nous aussi. Je vais regarder ça de plus près. Merci!

Par nestea13 : le 09/07/13 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne fais pas payer "ma dp" seule obligation prendre des cours...tu auras peut etre plus de candidats comme ca

Par Colomba : le 09/07/13 à 15:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu le mets en pension dans le club et tu cherches une demi pension pour alléger ta facture. Il faut le faire au moins quelques mois, sinon, vu ce que tu en dis, tu n'en feras rien, alors certes 180 e c'est moins cher, mais pour un cheval qui ne te sert quasi a rien, ce qui t'oblige a prendre une dp ailleurs, c'est..... dommage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval