Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme avec jeune ponette (mors)

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 09/07/13 à 14:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila ma ponette (1.30) est en fin de débourrage elle a 6ans

elle est super gentil pas de soucis

mon probleme viens du faites qu'elle ne supporte pas les mors
elle est très bien monté en licol avec moi sauf qu'avec mes enfants 8ans elle est plus dur (genre dure de l'arreter de brouter ,dur d'avoir la concentration) avec le mors pas de soucis sauf que des qu'on lui demande un peu plus que de la balade elle deviens infernale

genre secoue la tête ,tire ect ....
lors de la dernière séance ou s'est moi qui l'ai montée en carrière en herbe j'ai trouvée que sa allait je la trouvais plus a l'écoute ,et elle salivais pas mal sauf que surprise une fois le mors enlevé
voila le résultat


mors sectionner jusqu'au cable acier

donc quand pensez vous ???raison de se genre de probleme les dents elle a vue un dentiste il y a 2ans (je sais il doit passer sous peu) car elle supportait pas le mors et ras malgrès que je ne peut lui mettre un mors briser car meme avant de monter elle saigne de la bouche problème au palais

je voulais tenter le side pull qui connait?? avec des enfants ???comment prendre les mesure ???
merci de vos conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nats : le 09/07/13 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 J'ai une jument qui ne supporte pas le mors du tout, même en attelage j'ai dû renoncer à lui mettre un mors tellement ça n'allait pas. Donc elle est montée en licol ou bosal et attelée en side pull.

Le side et le bosal sont plus correctif que le licol, tu peux aussi tenter le hackamor (perso, je suis pas fan, certains hack sont de vrais engins de torture)

Mais aucun "outil" ne vaut une bonne éducation

Par sandrine5483 : le 09/07/13 à 15:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de tes conseils
elle est assez bien ,gentil tous mais elle s'est qu'avec mes filles de 8ans elle a plus de force donc tente toujours de grignoter

pour le reste elle est entièrement dresser a la parole

s'est quoi la différence entre bosal et side pull

ou l'achetez vous ???les tailles???
car s'est une ponette avec le coté naseau très fin et une très longue tête

le mors il vaux mieux abandonner?


Par marthounette : le 09/07/13 à 15:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 C'est impressionnant qu'elle ai réussi à faire ça en une seule séance. Je pense qu'elle a des surdents? Est-ce que t'as essayé un mors en double brisure?

Par Plectrude : le 09/07/13 à 15:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Y a des "problèmes dans la bouche", ok mais quoi ?

Il faudrait peut être aller voir si :
1- elle peut porter un mors
2- si oui quel type de mors lui serait confortable

Le mors doit également être bien ajusté dans la bouche. Ca c'est pour l'aspect matériel.

En terme d'éducation, les jeunes chevaux qui se défendent du mors (hors douleur) sont des chevaux qui ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire.

Par kirikou : le 09/07/13 à 15:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Tu n'as essayé que le mors droit en résine ou bien elle a déjà eu d'autres "formes" et d'autres matériaux en bouche?

certains chevaux supportent bien mieux le métal à la résine par exemple.

Un mors double brisure pourrait éviter le pb de saignement au palais, un mors en cuivre pourrait aider à la décontraction?

Pour le side pull, ça pourrait être une bonne alternative à tes problèmes, mais si tes enfants ne savent pas s'en servir, c'est comme tout, ça peut devenir pire que mal.

Par sandrine5483 : le 09/07/13 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses

dans la bouche j'ai testé le droit en résine ,le droit en caoutchout ,le brisé simple fin, brisé simple gros

mais elle fait du 115cm en mors et je n'arrive pas a trouver beaucoup de mors a sa taille

sinon a des prix de folies je veux bien mettre le prix mais si sa lui va pas

au centre ils ont rien a cette taille sauf simple brisure

donc pas facile
façon le dentiste doit passer pour la vieille qui doit avoir des surdents il la regardera en meme temps



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval