Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais la tuerrrrr ! :)

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 09/07/13 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah ces ados !!!!!!

Ma filleule va avoir 16 ans. Elle est adorable mais c'est une tête de linotte. A un point !
Ce matin, elle m'a THE truc qui m'a mis dans une rage énorme sur l'instant. Elle m'aide dès qu'elle le peut pour les chevaux (et monte mon jeune, elle a d'ailleurs toute ma confiance). Hier, elle a donc fait les crottins. La brouette est enchaînée au box (on nous l'a déjà volée...) et la clé est cachée dans un coin connu de nous seul. Je lui dis "surtout, tu n'oublies pas de remettre la clé, hein !" Parce qu'évidemment, je suis coincée ensuite et comme elle est toujours pas monts et par vaut... (Pas sûre de l'orthographe ...). Ça n' a pas loupé... Pas de clé !
Bref... J'ai dû faire les crottins un par un, ça m'a pris un temps fou et avec la chaleur, j'étais pas jouasse !!!!
Pas eu le courage de l'engueuler pourtant, elle est tellement mimi et elle ne le fait pas exprès. Mais je ne sais plus quoi faire : là, ça fait un mois que je lui réclame des trucs que je lui ai prêtée et dont j'ai besoin...
Vous faites comment avec vos ados ?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par phil50 : le 09/07/13 à 20:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai dû faire les crottins un par un, ça m'a pris un temps fou  

désolé, j'ai surement l'esprit mal tourné mais çà m'a fait hurler de rire

Par Tisia : le 09/07/13 à 20:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 mdr phil ^^

Par loups56 2 : le 09/07/13 à 20:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah Phil, j'y avais pas pensé (oui tu as l'esprit mal tourné !) mais tu m'as fait pleurer de rire !

Par Cliona : le 09/07/13 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 j'en ai une d'ado (et à peu près de cet âge ) pour le cadenas, j'en ai pris un à code et pour le reste....je prie !

Par vallon63 : le 09/07/13 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Heuuu ... t'en as pas fini, je suis pareille qu'elle ! C'est tout à fait le genre de chose que je serais capable de faire.

Bon aller, je me suis (un tout petit peu) améliorée, mais il m'a fallut beaaaaauuuucoup d'efforts !

Lui expliquer gentillement mais fermement que c'est des choses quand même importantes pour lui faire comprendre ce que ça engendre quand elle oublie des choses comme ça ? histoire que la prochaine fois elle se dise : ho ma pauvre marraine, zut, faut que je lui ramène la clé !

Bon courage en tout cas ! La culpabilité c'est le seul truc qui me fait penser ... et encore ...

Par manole : le 09/07/13 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon, ben t'as plus qu'à faire un double que tu caches à un 2nd endroit, mais tu lui dit pas pour celle là!

Par vallon63 : le 09/07/13 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha bravo phil, j'ai mis un moment à comprendre mais alors là !

Oui, t'as vraiment l'esprit mal tourné !

Par dominique71 : le 09/07/13 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu ne la laisses pas monter tant que la clé n'est pas revenue ? Et les reste avec...

Par phil50 : le 09/07/13 à 21:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 des ados comme çà, j'en vois de pleines classes en cours ... et le pire, c'est qu'en général ils ne le font pas exprès

à part attendre qu'elle murisse, je ne connais pas de solution

Par papyrus : le 09/07/13 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tu as raison phil50,ils ne le font pas exprès.

Mais par moments on a envie de leur jeter un seau d'eau en pleine tronche!!!!!!

J'ai une ado a la maison,j'ai beau lui demander de m'aider sur des choses qui ne demandent pas d'être un élève sorti de l'école de st cyr....rien a faire,elle me fait quand-même une bêtise

Par juyjuy : le 09/07/13 à 21:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 avoir un double?

En attendant, autre cadnas et pince coupe-boulons .

Mdr Phil!

Par phoeb : le 09/07/13 à 22:40:01

Déconnecté
 je suis plus ado, mais c'est exactement mon genre

pour que je n'oublie pas, il me faut un truc marquant: une engueulade, une habitude...la dernière clé que j'ai zappé, c'était celle de la sellerie proprio de la pension...oubliée dans ma poche, parce qu'il a bien évidemment fallu que je fasse un truc (je ne sais plus quoi) pile entre le moment de fermer la sellerie ET ranger la clé (qui est à 4m de la dite sellerie ). Heureusement, la gérante avait un double...parce que j'ai aussi oublié de la ramener...3 fois...

Mais être comme ça, c'est vraiment pas soignable, la semaine dernière encore, je suis arrivée au taf et j'avais COMPLETEMENT oublié un groupe pour une balade...heureusement, je suis arrivée à une certaine heure, même si je ne sais jamais ce que je vais faire de ma journée et que je pourrais tout bonnement rester chez moi que tout le monde s'en foutrait . Et ça m'arrive plusieurs fois par an d'oublier des trucs très importants, et c'est pas faute de l'avoir sous le nez au moins 10 fois, de faire mon planning avec les horaires dans ma tête plusieurs fois, même la veille...mais quand j'oublie, bah, j'oublie

Alors à part lui rappeler en marquant bien le coup (lui gueuler dessus, coller des stickers sur la clé et en faire autant sur le lieu de rangement, ou que sais-je encore), ben tu ne peux pas grand chose.

Ou comme dit au dessus: le double chez toi, ou bien à code (quoique le code n'étant pas forcément une bonne idée, je l'oublie aussi le code s'il n'est pas évident ).

Par edbayonne : le 10/07/13 à 05:40:21

Déconnecté
Dire merci
"elle est toujours pas monts et par vaut... (Pas sûre de l'orthographe ...). " .... pour ta culture générale .... : " par monts et par vaux " ( style petite vallée en vieux françois )
et sinon dans ton cas le cadenas à code ( choisi en concertation avec elle pour qu'il soit facile pour les 2 .... ) s'impose ....

et puis d'abord de quoi te plains tu .... elle aurait pu oublier de remettre le cadenas ce qui aurait permis le vol de ta brouette .... tu as toujours ta brouette et tu as eu le sauna à pas cher

Ps : et pour ce qui est de la tuer il te faut une autorisation parentale en bonne et due forme ....


Message édité le 10/07/13 à 05:41

Par nanette41 : le 10/07/13 à 07:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Lui demander de ramasser elle aussi les crottins sans la brouette pendant quelques minutes?

Ca lui permettrait de bien sentir les conséquences possibles de ses oublis

Par sheytana : le 10/07/13 à 08:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi aussi c'est moi tout craché

Pourtant, plus ado non plus, enfin presque quoi

Par El Bimbo : le 10/07/13 à 09:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais quand on ouvre un cadenas on ne laisse pas la clef dessus normalement ?

Par JuKillou : le 10/07/13 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Juste un mot: courage

Par Tisia : le 10/07/13 à 10:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 ou alors, tu oublies aussi la clé le jour où elle fait le box... comme ça elle y pensera après

Par naala147 : le 10/07/13 à 10:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai abandonné.... je lui demande plus rien !

Par imnohuman : le 10/07/13 à 11:01:38

Déconnecté
 C'est marrant moi je n'ai jamais été comme ça
ça m'aurait rendue malade de n'avoir pas remi cette clé si ça avait été mon cas !

Par dejavu : le 10/07/13 à 11:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 enfants, ados, adultes.... quand un truc essentiel est fermé à clé je fais des doubles et j'ai toujours mon double perso sur moi...

Par ankeanke : le 10/07/13 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour etre comme sa ... bah ... c'est franchement pas évident , c'est vraiment handicapant , et rien y fait , je compte plus le nombre de fois ou je me suis faite engueuler pour oublier des trucs , sa marche pas, quand j'oublie j'oublie, c'est même pas de la mauvaise fois J'ai quand même réussi a oublier ma convoc' pour le brevet blanc quoi ! Pourtant c'est pas faute de l'avoir mis en évidence ect x)

Donc l'idée du double reste la meilleur a mon avis ! Lui passer une avoine si tu veux ... mais le résultat n'est pas garantit !Et aussi évite de la stresser , c'est chez moi un énorme facteur d'oublie . Bonne chance .

Par El Bimbo : le 10/07/13 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi suis du genre à oublier. si on m'interrompt dans une tâche souvent je n'y reviens plus, j'ai zappé

Pour se soigner il faut parait il tout se noter. Pour ne pas encombrer le cerveau en information de stockage et donc mieux l'utiliser pour travailler, gérer les actions.

On peut aussi mettre en place des automatisme : quand je fais ça je fais ça derrière de suite, je pose tjs les choses au même endroit....

Par Laury : le 10/07/13 à 12:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aurai pu faire comme elle aussi, et j'ai 24 ans au boulot on a 1 clé pour le vestiaire des filles, je la retrouve 4 soirs sur 5 dans la poche de mon jean par ce que j'ai oublié de la remettre dans mon tiroir

Etre tête en l'air, ça se soigne pas, même en y mettant du sien

mais ça peut avoir du bon aussi, une fois en rangeant ma chambre, j'ai retrouvé 200 euros, je savais plus que je les avais mis là

Récemment, j'ai mis 3 semaines à apporter 3 piquets de clôture à ma sœur... ils étaient posés contre la porte de mon garage, je passais tous les jours devant

j'ai mis 1 mois à lui ramener un livre posé sur ma table de chevet.

Je clique 5 fois au moins sur le bouton de mes clés de voiture pour être sûre que j'ai fermé.

Je laisse mon badge de boulot dans mon manteau dans ma voiture, sinon c'est juste une certitude, je le zappe.

J'oublie systématiquement quand on me demande de faire quelque chose, faut me le répéter, (c'est aussi dû au fait que je suis capable de regarder quelqu'un dans les yeux, lui faire des "ah oui, d'ac ok" et absolument pas l'écouter et donc forcément, pas faire ce qu'il me demande)

Si je vais faire les courses, et que j'oublie ma liste, (ce qui est quasi automatique) je gagne le droit de faire demi tour, sinon je ramène plein de trucs sauf ce dont j'avais besoin au départ.

Je dois TOUT noter, sinon, j'oublie...


Pour les gens comme nous, les seuls trucs qui fonctionnent, c'est les mémos, les post-it, se faire engueuler (et encore ) un truc mémo-technique, une action marquante qui nous fait penser à ce dont on doit se souvenir de faire...

C'est extrêmement fatiguant, aussi bien pour l'entourage que pour nous

Par dominique71 : le 10/07/13 à 19:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voilà un post rassurant quand on est maintenant très très oin de l'adolescence : c'est pas forcément l'êge (trop jeune, trop vieux) qui fait tout oublir
er, lol !

Par loups56 2 : le 10/07/13 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Le coup du cadenas à code, j'ai essayé et figurez vous qu'elle a non seulement trouvé le moyen d'oublier le code un tas de fois, mais en plus, elle nous avait bloqué le code en essayant des combinaisons différentes sans le faire exprès... Bref, ça s'était fini au coupe boulons !
Merci Edbayonne pour l'orthographe. Je me coucherai moins bête !

Elle est adorable mais terrible pour ça... Je la passerais bien par la fenêtre des fois...

Par Nicole62 : le 10/07/13 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça va pas rassurer, mais chui pas sûr que c'est 100 % un problème d'ado... ou j'ai pas vieilli

J'ai plus de 50 ans, responsable mais c'est bien le truc d'étourderie que je ferais

Par PrinceMc.Do : le 10/07/13 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement, bon je suis peut être encore un peut "ado" bien que je vis seule depuis 3ans, je suis responsable, etc... Je bosse comme étudiante en tant que bibliothécaire à ma fac et je te jure que j'en fais des pires, j'ai perdu les clefs, deux fois en un an, j'oublie de fermer les lampes, de fermer les fenêtres, d'éteindre les pc,...

A l'écurie c'est pareil, j'oublie tout, comme tout le monde dis, si y a un truc qui traine, bah c'est à moi

Je veux pas te décevoir mais je pense pas que ça va passer tu sais!
Moi en tout cas j'ai toujours été comme ça, a force avec l'habitude, je note, j'attache dans mon sac, mon nom et mon numéro de gsm est noté sur toutes mes affaires,... On s'habitue, notre entourage aussi

Par pitichat83 : le 11/07/13 à 07:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai une tête comme un gruyère et j'oublie tout j'aurais été capable de ne pas remettre la clef ou bien de partir avec ou autre lol

Par Desroses : le 11/07/13 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oh seigneur moi aussi j'oublie tout. TOUT.
Mais mon frère est pareil...

Par nélimiha : le 11/07/13 à 11:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis comme ca, et comme disent les autres, c'est vraiment handicapant quand on oublie un truc super important.

ca m'est déjà arrivé d'oublier de ramener ou d'aller chercher quelqu'un et quand la dite personne t'appelle et qu'elle te dis "t'es ou ? je t'attends" euhhhh ... OUPS !

j'oublie tout, tout le temps et c'est chiannnnnnt !

heureusement, à l'école j'ai des amies super qui m'envois des texto le matin avant de partir "au fait oublie pas ca ! "

mais comme dit plus haut, c'est pas soignable hein, moi je suis comme ca depuis que j'ai 15 ans...

Par Laury : le 11/07/13 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est ça le pire, c'est quand t'oublies quelqu'un

l'autre jour, ma collègue m'appelle pour que je prenne une voiture du boulot et que je vienne la chercher à l'extérieur du site, elle me dit "je suis sur le parking dans 20 minutes, par contre j'ai plus de batterie, je pourrais pas te dire quand je suis arrivéeé"

Moi, "oui oui, pas de soucis" et puis bah j'ai continué à bosser, hyper concentrée et puis soudain quelqu'un parle de ma collègue, pour savoir où elle est ... et là j'ai eu un coup de chaud, je l'avais totalement zappée, elle a poireauté 20 minutes sur le parking

J'ai du baraguouiner un truc pour pas passer pour la fille qu'en a rien à foutre ... ce qui n'est pas le cas, c'est juste que j'ai pas de tête


Message édité le 11/07/13 à 11:12

Par nélimiha : le 11/07/13 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 héhé moi aussi je trouve toujours des excuses ...

mais bon, je préfèrerait ne pas oublier quoi ...

Par loups56 2 : le 11/07/13 à 19:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Donc, si j'en crois les nombreux témoignages, il faut que je me fasse une raison !

Par vecchio : le 11/07/13 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Heuuuu, OUI!!!!

j'ai été caissière l'été deux ou trois années de suite, les agents de sécurité adoraient me voir débarquer, en général, c'était parce que j'avais oublié les clefs de mon cadenas de casier...

Et encore, ça c'est le minimum. J'en ai fait de magnifiques!

Par contre je confirme, pas la peine de l'engueuler, elle ne le fait pas exprès et en souffre certainement bcp aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval