Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de temoignage lésion a la queue

Sujet commencé par : nanette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par nanette : le 11/07/13 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Voilà il y a plusieurs mois une jument que je monte à commencé à avoir des blessures étranges sous la queue sur la longueur. On a cru qu'elle se faisait ça en ce grattant quelque part et quand on a trouvé la véritable cause ben la pauvre était bien attaqué.

Un hongre (castré tard) essayait de la mettre en chaleur en lui mordant le dessous de la queue.
Bref ils ont été séparé. A l'extérieur tout est réparé mais à l'intérieur le véto a fait des radios et la jument avait encore il y a quelques mois des morceaux de muscles qui lui manquaient.


Aujourd'hui je la remonte, beaucoup d'amélioration. Mais elle est encore gêné au galop.




Des témoignages ?
Combien de temps ?
est ce que ça va se remettre ?



Le véto n'a rien pu affirmer

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Borane : le 11/07/13 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon trotteur avait également été mordu sous la queue à plusieurs reprises par un autre cheval mais les muscles ne semblent pas avoir été touchés (pas de radio de faite). Il ne semble pas gêné. Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus.

Par Amghar : le 11/07/13 à 15:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval souffre également de séquelle sur la queue.

Dans son cas, c'est une fracture haute à la base du couard, alors qu'il était agé de moins d'un an.

Visuellement, on ne voit pas grand chose, si ce n'est que pour un arabe, il ne met pas bcp la queue sur le dos, car il ne peut pas.

Par contre, il a effectivement de grosses difficulté au galop. Dans son cas a lésion est ancienne, donc il n' a plus rien à faire.
Pour améliorer son soucis, la seule solution est de lui entretenir une musculature harmonieuse et de le travailler très régulièrement. ( Dès qu'il se dé-muscle, c'est la cata ).

Ton cas me semble moins irréversible mais il faudra du temps. Prudence aussi si tu la fait manipuler par la suite.

Par nanette : le 13/07/13 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Merci déjà ça me conforte dans une idée, je viens juste de la remettre au travail et j'hésitais à lui redonner plus de temps, bon a priori travail régulier et je vais voir s'il y a du progrès.

Par ttr0pchoutoi : le 14/07/13 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 toi c'est musculaire, amghar c'est osseux ... je ne sais pas si c'est à prendre sous le meme angle.
Tu nous dis que les lésions sont refermées c'est ça ?
Il faut peut être adapter le boulot dans une remise en condition de zéro, que la jument puisse s'adapter et compenser autrement.
Aussi, je ferai venir un ostéo avec les clichés pour appuyer son boulot et voir comment elle te dit d"orienter le tien en selle

Par irisetquiara39 : le 14/07/13 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 la mienne a perdu 3 vertèbres du couard cette année et ca ne la gêne pas le moins du monde

Par MissMoody : le 16/07/13 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
up up up! 

Par nanette : le 16/07/13 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ttrochoutoi

oui c'est bien musculaire, fin musculaire dans le sens ou elle a carrément plus de muscles à certain endroit. Les plaies sont refermées j'espère juste que les muscles vont repoussés.

Après pour l'ostéo c'est tellement rare ce cas que je voudrais pas le faire venir pour rien s'il n'y a pas de solutions c'est pourquoi je veux des témoignages.


La jument appartient à un élevage qui n'a pas trop les moyens et je leur ai fait déjà pas mal appeler ostéo véto et dentistes. Tant que les frais arranges effectivement ce qui va pas, c'est top !
Après je sais pas si l'ostéo est la réponse pour ce problème



Iris je t'envie j'espère pour la jument que je monte que c'est juste une gène et que c'est pas douloureux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval