Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre produit / Matos indispensable !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87
Par Dawa : le 13/07/13 à 09:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon voila tout est dans le titre, par curiosité et etant toujours à la recherche de bon plans...
Je me demande quel est VOTRE produit ou matériel qui vous est devenu Indispensable, VOTRE bonne trouvaille !
LE truc que vous conseillerez aux cavaliers autour de vous pour le bien être de leur monture !
Le mieux étant quand même à utiliser au quotidien !
de la simple brosse, à l'anti-mouche, à la cure tout est admis !
A vous !!!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Hella 33 : le 19/07/13 à 00:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi mes renes longues en corde marine
pour mon ch'val l'etrille massante

Par Dawa : le 19/07/13 à 09:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Al : je vais me risquer avec une réponse pas vraiment scientifique ( une réponse de bouseux en fait mdr ! j'en suis une ), donc on est d'accord c'est MA vision des choses, MA façon de procéder et ça marche avec MON cheval donc...
(réponse qui sert à rien concrétement ! lol)

en gros j'applique de l'argile sur un membre un peu gonflé, un oedème, une gonfle après un gros boulot (ce qui est relativement rare pour mon cheval) car l'argile est "absorbante"
(c'est la que ça devient du langage bouseux !!!), en séchant elle perd son eau puis draine le "liquide" qui est responsable de la gonfle... elle est absorbante donc et assechante si tu préfères...
Donc je ne m'amuserai pas à poser de l'argile sur une plaie ouverte (a moins de la changer très régulièrement, j’entends plusieurs fois par jour pour pas qu'il y ait de temps entre les assèchements, mais même je n'utiliserai pas l'argile) car elle viendrait assécher la plaie et limiter la cicatrisation et assècherai la peau donc...

En gros pour l'argile c'est toujours après une bonne douche massante froide, sur une période courte (4 jours maxi!) et pas sur une plaie ouverte.

Je ne sais pas quel type de plaie ta cliente à eu sous la main, mais ouep j'aurais surement éviter l'argile dessus.

(cf c'est tout con, mais nous humain, l'argile on peut l'utiliser en masque sur nos cheveux gras, hyper efficace pour l'effet asséchant... alors à long terme avec un usage répété et quotidien...pas un bon plan pour la peau des chevaux je pense)

Allez je m'en va r'tourner dans ma campagne !

Par Nel.geneve : le 20/07/13 à 01:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour les plaies j'ai découvert un truc génial cet été:
"Sugardine" un mélange de sucre et de bétadine, fait maison. Mélanger pour obtenir une pâte (pas besoin de beaucoup de bétadine) et appliquer sur la plaie. En revanche j'ai vu ça que sur les plaies qu'on pouvait couvrir, je sais pas ce que ça veut donner niveau mouches
Sinon, il existe la pommade Betadine, pour le même usage mais en plus cher

Par cocolabricot : le 20/07/13 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 je confirme, l'argile c'est pour fair edegonfler et pas direct sur un eplaie ouverte
pour plaie ouverte, tu badigeonne genereusement de miel (pas besoin de desinfecter, juste nettoyer bien la plaie pour qu'il y ait rien dedans, et pour faire bien tenir le miel, argile par dessus (comme ça pas en contact direct avec la plaie, et ça fait une croute protectrice...) essai sur deux plaies identiques, avec miel et l'autre avec tiffène : le miel cicatrise deux fois plus vite...

Par Dawa : le 26/07/13 à 22:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 euh les adeptes du baume de warendorf :
petite question : c'est le baume qui sert à tout ? cicatrisant ?
est ce que ça peut aider comme cicatrisant/repousse du poil sur un cheval qui se gratte et se dépoile la queue ?
Genre lavage bétadine /application du baume de warendorf /et plus tard huile de cade ??

Par milouz87 : le 27/07/13 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Un testeur à clôture électrique pour être bien sûre que le jus passe partout (et pas juste au portail à côté du poste... ). La version de luxe me donne l'intensité du courant et donc le niveau de la batterie.

Un tube d'homéoplasmine pour toutes les allergies et irritations qui ne manquent pas en ce moment....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval