Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficile de trouver un van !

Sujet commencé par : JessH - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par JessH : le 13/07/13 à 19:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Avez vous eux vous aussi beaucoup de mal à trouver un van d'occasion ? Nous recherchons actuellement un van 2 places Ifor ( HB 505) ou Fautras d'occasion et qui n'à pas plus de 9 ans.
Le seul hic c'est qu'on voudrait un pont porte à l'arrière et un plancher alu. Pont avant non indispensable.
Nous ne trouvons rien :-( à par des vans qui ne sont pas en super état.

Nous recherchons en Bretagne voir dans les régions voisines.
Connaissez vous des revendeurs de ces marques la ? le seul répertorié se situe à Rennes, nous sommes allé le voir et il n'à pas souvent d'occasion qui rentre.



Message édité le 13/07/13 à 19:15

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jirist : le 13/07/13 à 21:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Peut être faut il se déplacer un peu plus loin pour trouver le bon ... ?

Par Dory : le 13/07/13 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, j'écumais toutes les annonces et j'étais au taquet en cas de bonne affaire.

J'ai vu des van me passer sous le nez en 1 heure...

J'ai acheté le miens 1800 euros en octobre 2012. Un Ifor Williams 1 place de 1983. Je suis du Calvados, j'ai été le chercher en Loire Atlantique. C'est un vieux modèle spécial chevaux de trait avec un chassis renforcé. (PV = 500 kg, PTAC = 2000 kg)

Je l'ai mis chez un réparateur au mois de juin 2013 pour un changement de plancher car le mec d'avant avait bricolé n'importe comment le plancher bois qui s'est fissuré au bout de 8 mois...

Du coup, j'ai fais posé un plancher imputrescible en polyéthylène (plancher fautras). En plus, j'ai fais rénové les lames de ressors et les essieux.

Avec ça, il m'a changé le joint de ma porte cavalier et m'a ajouté une réglette sur le pont pour protéger le tapis. Il a démonté et réviser tout le chassis ainsi que les pneus, les freins et les roulements (830 euros au total).

De mon coté, j'ai refais entièrement les peintures extérieures et intérieures. J'ai fais l'extérieur avec de la peinture pour bateau. J'ai aussi refait tous les joints. J'en ai eu pour un total de 200 euros.

Donc j'en ai pour 2830 euros et mon van est "quasi" neuf. Je suis tranquille pour un bon moment !

Donc faut être réactif et si il faut, il faut en prendre un avec travaux.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval