Forum cheval
Le Forum Cheval

Argile verte et gestation : Pas de pb ?

Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par ReveIdeale : le 13/07/13 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ma jument est dévorées par les insectes et notamment les taons. Ca lui fait plein de boursouflures surtout sous le ventre.

Le Tri-tec 14 est inefficace. Elle a un flymask.
La couverture anti-insectes ne fera pas long feu entre elle et sa copine de pré.

Pour la soulager et faire une barrières anti-insectes naturelle, je lui ai mis de l'argile verte naturelle (Bio) sous le vente et l'intérieur des cuisses. Comme elle est engestation, pensez-vous qu'il vaut mieux éviter car en se grattant elle peut en absober un peu ?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par taraa : le 13/07/13 à 20:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aurai tendance à penser que l'argile est moins dangereuse que le tri-tec mais attendons des personnes plus calées.
C'est de l'argile pure ou avec des produits dedans ?

Par ReveIdeale : le 13/07/13 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse.

C'est de l'argile pure (sans rien), verte et bio (achetée en magasin bio).
Mis en cataplasme sous le ventre et intérieur des cuisses.

Par Uriette : le 13/07/13 à 21:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de raison pour que ce soit plus nocif que de se rouler dans la boue sur un sol argileux.
Pour info on ne peut pas dire d'un minéral qu'il est "bio"

Par KNSV : le 13/07/13 à 21:53:40

En ligne

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 l'argile quand ça sèche ça tire la peau, du coup ça doit pas être super confortable sur le ventre et l'intérieur des cuisses.

Par spleen. : le 13/07/13 à 23:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Pareil que KNSV, vu le coté dessechant de l'argile, j'éviterai d'en mettre là où le poil est fin.
Par contre, pour notre jument qui craint beaucoup les mouches aux mamelles, on lui badigeonne de Mytosil. C'est un corps gras, destiné à l'érythème des bébés à la base, l'odeur n'attire pas les mouches, ça la soulage réellement . On en met sur les mamelles, la peau irritée, un peu partout en fait.

Par MissMoody : le 14/07/13 à 00:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Aucun danger avec l'argile, en externe comme en interne (le tri tek en revanche c'est bien plus nocif!)
Par contre ça me semble inconfortable une fois sec, je n'en mettrai pas pour cet usage.
Concocte plutôt un répulsif naturel (ail, pamplemousse...) il y a des recettes sur le net, ou investis dans une chemise anti-eczema (il y en a des pas chères qui soulagent bien contre les insectes).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval