Forum cheval
Le Forum Cheval

Butox

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 15/07/13 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon voilà....

ça fait déjà qq temps que je cause d'utiliser du butox pour m'éviter la recherche des tiques sur 16 jambes et puis du même coup leur éviter un peu les mouches, taons et moustiques....

Mais voilà j'avais déjà spritzé sur mes bestioles du butox dilué comme pour les vaches soit 0,5ml dans 0,5l d'eau.
Donc après une première pulvérisation y a qq semaines j'avais noté qu'ils s'étaient tous roulés énergiquement, presque frénétiquement je dirai. Pour moi c'était suite à l'application du produit mais que sur le bas du corps et le soir. C'était passé sans rien d'autre et j'étais pas sûre de moi parce qu'il leur arrive de se rouler après le repas sans que ce soit un souci même si c'est rare.

Mais là ce soir j'ai renforcé mon produit (3 fois plus concentré ) parce que je les trouve trop embêtés par les bestioles et là à peine appliqué ils se sont à nouveau tous roulé frénétiquement.... (sauf Chaman).
Pour le coup je les ai bien aspergés mais je suis étonnée : bcp d'entre vous l'appliquent pur sans pour autant remarquer de réaction.

Y en a d'autres dans mon cas ? j'arrête son utilisation ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai peur de provoquer des réactions plus importantes qu'une simple démangeaison.





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Vahiquo : le 15/07/13 à 23:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le Butox ... utiliser sans le moindre souci par certains et ceux sur diffèrent chevaux et sur plusieurs années ... une vrai catastrophe pour d'autre !

Exemple : une amie débourre elle même son 4 ans au printemps... l'été arrive, il est immontable !! ??? après 3 semaines, elle décide de le conduire à un pro ... on lui rend son cheval " fou" ... direction un éthologue avec visite véto et radio, dentiste, osthèo ... RAS mais le cheval est toujours immontable ... fin de l'été, le cheval part chez un 3 ème pro ... il lui a fallu 4 jours pour comprendre ce qui n'allait pas ... le Butox ! le produit produisait un tel échauffement sous la selle que l'hongre en devenait "fou" ....
Aujourd'hui, Ulyse est "élite loisirs" ....

Moi perso : huiles essentiels ... ok il fait en mettre souvent et l'effet n'est pas transandant ...mais ....

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 00:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Produit utilisé pur (enfin Versatrine chez nous mais c'est la même chose) sans soucis depuis des années et ce sur une dizaine de chevaux différents.

Mais comme toujours, il y a des règles simples à respecter absolument pour éviter des réactions indésirables :
A appliquer sur des zones qui ne voient pas le soleil directement (car produit très photosensibilisant), donc erreur typique : JAMAIS sur le dos. Classiquement nous en mettons à la base de la crinière, sur le couard, sous l'auge et aux inter-ars. Ca tombe bien c'est là qu'on trouve le plus de tiques.
On met ça avec une seringue sans aiguilles (et des gants) par petites touches, pas de grosses giclées d'un coup.

On en a même mis sur notre crème qui a la peau et les yeux bcp plus sensibles et elle n'a fait aucune réaction.


Par contre certains chevaux, juste après l'application ont envie de se gratter en effet, mais ça dure à peine quelques minutes.

NB: jamais testé sur une autre partie du corps que ce que j'ai dit. A part le dessous du ventre, je ne vois d'autres zones susceptibles d'être traitées sans risques. Je pense qu'il faut éviter les zones de peau fines sans ou avec peu de poils. Et toujours se demander si cette zone peut être éclairée par le soleil directement.


Message édité le 16/07/13 à 00:15

Par baraka : le 16/07/13 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Il faut éviter les zones à friction également (zone sous le selle en particulier) car ça crée un échauffement.

Par juliedebert : le 16/07/13 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah ben enfin des retours négatifs sur ce produit de m***. Mon cas : j'ai utilisé du butox dilué sur tout le corps des chevaux. Rien a signaler de particulier pour eux, mais pour moi par contre, réaction de sensation forte (tres forte) de brûlures sur mon visage, et ce, sans signe extérieur apparent. J'ai pas fait le lien avec le butox (j'ai bien flippé quand même). Sensation disparue zu bout de quelques heures. Puis j ai remis du butox et re-brûlures. La j ai compris...
La sensation n arrive qu au bout de quelques temps (je dirais une bonne heure) et est totalement invisible. Du coup je me suis dit plus jamais ca sur les chevaux, bien qu eux n' aient rien montré de particulier. J'avais mis des gants mais je pense que ce sont des micros gouttes qui ont fait l effet indésirable sur mon visage. En plus de ca, effet totalement nul sur les taons et vraiment pas terrible pour les mouches.

Par El Bimbo : le 16/07/13 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 merci
j'espère que le grisou ne va pas chauffer avec je lui en ai mis vraiment partout et va falloir le monter aujourd'hui et surtout demain en leçon.
Je vous dirai.

Au prochain coup j'appliquerai pur qu'à certains points comme Sarah.

Vous renouvelez tous les combien ?

Par dilou : le 16/07/13 à 09:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de souci pour ma part avec le Butox appliqué sur la ligne de dos...en revanche, je suis très réservée sur la pulvérisation sur tout le corps ! Je me demande si ce n'est pas cette façon de faire qui provoque les réactions dont parle El Bimbo ! en mettre partout ne me semble pas du tout une bonne idée.

Le produit n'a pas besoin d'être appliqué sur la zone infestée par les tiques Après administration cutanée, la deltaméthrine est peu absorbée. Du fait de son caractère lipophile, elle migre rapidement dans la couche superficielle de l'épiderme et la toison.

Et certes, ce n'est pas fait du tout pour les humains et il faut se protéger

Je renouvelle à peu près tous les mois, en fonction de la présence de tiques.


Message édité le 16/07/13 à 09:48

Par Oc : le 16/07/13 à 09:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je n'utilise pas le butox car déjà d'une il est prévu pour les bovins et non pas pour les équins (pas le même cuir )

et que je lis/entends plus de mécontents du produit avec des dégâts +++ sur les chevaux que du bien


Par dilou : le 16/07/13 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oc, les mécontents s'expriment toujours plus que les satisfaits !
Si on prend soin de faire un essai d'abord et si on applique le produit en suivant les recommandations, on protège les chevaux contre les tiques qui sont dangereuses aussi

Par myrtilleolympe : le 16/07/13 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Le fait de se rouler après l'application est plus dû à l'application en spray sur tour le corps qu'au produit lui-même, parce que les miens ont fait exactement la même chose après que j'ai pulvérisé un mélange d'huiles essentielles

Sinon dans mon entourage, les éleveurs et les pro qui l'utilisent n'ont jamais eu de problèmes mais j'avoue que malgré tout j'ai une appréhension....

Par Oc : le 16/07/13 à 09:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Dilou, et ? pour le moment le produit n'a toujours pas eu son agrément pour les équins et les vétos mettent en garde contre ce produit, ca me suffit amplement pour laisser mes chevaux se débrouiller tout seul comme des grands

faire un essai, ca veut dire acheter le produit, si le produit ne fonctionne pas, mon porte monnaie va pleurer.
Une bouteille de plus qui va pourrir dans la sellerie (à coté du Tri Tec, du centaura et bien d'autres)

Par sheytana : le 16/07/13 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je mets sur la ligne de dos et au soleil, j'ai jamais eu de souci...

Par contre, ça n'a jamais marché en diluant, comme quoi

Par sheytana : le 16/07/13 à 10:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Vous renouvelez tous les combien ? ----> Au début je faisais tous les mois.... Mais maintenant, c'est genre tous les 6 mois

Et ils ont pas de tiques...

Par miss_rapido : le 16/07/13 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je l'ai utiliser seulement sur les chevaux qui m'arrivent avec de la gale de boue (oui oui on fait dans l'humanitaire et on recupere pas mal de sale cas )

donc excellent resultat sur tous ce qui est gale de boue ou plaque microbienne /champignon ect... apres contre les mouche chez nous c'est dehors aux heure fraiches et au box dans les vieilles ecuries (tres fraiche) quand les bebetes arrivent donc pas besoins de produit agressif je rajoute de l'ail pour tous le monde dans les ration is puent du bec mais sa limite

Par al : le 16/07/13 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon ancienne collègue le faisait mettre pur sur la ligne du dos (après petit test au niveau de l'épaule), quasiment tous ses clients en mettent, soit environ 3000 chevaux.... et 1 seul mécontent


comme dilou, je pense que les mécontents s'expriment plus que les satisfaits

pour la versatrine, ça me semble logique de ne pas le mettre au soleil puisque c'est huileux, donc effet loupe...

perso tous mes chevaux sont traités au butox assez souvent, parfois pur, parfois dilué, et effectivement ça marche mieux quand c'est pur, j'en mets de la base des oreilles à la base de la queue, et j'en mets aussi un peu dilué sur la tête et les membres. c'est de loin ce qui marche le mieux pour vicky (car lui dès qu'il y a UNE mouche, on le sait, il devient fou )

Par al : le 16/07/13 à 10:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et ta dilution el bimbo c'est beaucoup trop dilué, si tu prends le butox pour-on classique 7,5%, car la dilution conseillée c'est au quart: 2,5ml de butox pour 7,5ml d'eau... là t'as presque vaporisé que de l'eau)

(et d'ailleurs les miens, dès que tu leur vaporises n'importe quoi, même de l'eau simple sur le dos, ils se roulent )

Par sheytana : le 16/07/13 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Les miens aussi se roulent si tu vaporises ou si tu les mouilles...

Par El Bimbo : le 16/07/13 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas lu les rajouts je vous donne juste les nious :

alors tout le monde va bien
et ils n'ont quasi pas de mouche comparé à hier alors que les conditions météos sont les mêmes.

Par El Bimbo : le 16/07/13 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 myrtille quand je pulvérisais de l'eau pour rafraichir mon loulou il ne me faisait pas ça.

Oc le flacon est minuscule et n'a pas couté cher. J'ai pas pris le gros bidon de 5 litres

Par El Bimbo : le 16/07/13 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tiens j'aurais pas pensé à une activité contre la gale de boue ou autre.

c'est étonnant que dilué ainsi je lui trouve une efficacité....maintenant elle ne va certainement pas durer.

Prochain coup je ferai pur au garrot sous les crins.

Par sheytana : le 16/07/13 à 11:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Quand j'avais dilué et vaporisé, j'avais trouvé que ça fonctionnait sur les mouches, mais pas longtemps (comme une émouchine normale) mais pas du tout pour les tiques

Mais ça doit dépendre de plein de facteurs, des chevaux (y'en a qui attirent plus les tiques que d'autres), de la région, etc etc....

Par El Bimbo : le 16/07/13 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en ce moment les tiques ne sont plus le souci (trop chaud et sec pour eux) ce sont les mouches, surtout sur le grisou. Les taons on en a mais pas tant que ça parfois il y a de très gros mais là justement je le vois bcp hésiter avant de se décider à se poser sur l'un d'eux.

Par ninidogskin : le 16/07/13 à 16:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne, je mets du 7.5"pour on" sans dilution sur le dos, sans aucune réaction.
Par contre je respecte une règle que j'avais peché je ne sais plus ou: pas de contact de matériel dessus avant 3 jours!
Donc selle, couvertures etc...
J'en mets tous les 3 mois environ donc c'est pas génant pour moi, faut juste anticiper un peu .
Par contre pour les chevaux qui bossent tous les jours, ça devient un casse -tete!
Mais c'est peut etre l'explication des "dos qui chauffent"

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je me demande si ce n'est pas cette façon de faire qui provoque les réactions dont parle El Bimbo ! en mettre partout ne me semble pas du tout une bonne idée.

Je suis étonnée de lire se commentaire, d'un point de vue chimique, y'a pas de raison que dilué ça pose plus de soucis, que pure, du moins sur des zones identique, (donc évité par exemple le fourreau sans poil ou la peau plus fine).

En mettre partout, ça s'argumente, même peut être mieux qu'une zone concentré d'un point de vue chimique / absorption.

Perso je met en dilué (même dilution que celle donné par Al au dessus) Aprés je ne le fait pas plus d'1 fois par mois, je ne met pas sur les zones trés dénudé de poil et insiste base criniére, queue par exemple, encolure.

- je laisse mes chevaux séché au frais, jour sans pluie, pour évité des dérives du produit.

Aprés y'a pas d'aggrément chevaux, ça s'explique , pensez bien que le coté potentiellement toxique pour l'environnement, ni les réactions allegerique mineur c'est pas ce que arrete les labos, l'émouchine forte des réactions aussi forte (moi mes chevaux réagissent a l'émouchine forte et pas au butox), Bref y'a quelques fois d'autres raison pour qu'un AMM ne soit pas fait.


Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faudrait que je rechoppe l'INRA a fait des tests chevaux - butox, mais pas moyen de remettre la main dessus sur le net via google, faut que je retrouve les identifiants

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
il me semble d'ailleurs que la molécule du Butox, est utilisé dans un produit anti mouche qui est sur le marché européen, spécial chevaux, mais pas sûre.

Par dilou : le 16/07/13 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 La notice du Butox (ici par exemple http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/b/butox-protect-7-ko-5-mg-par-ml-susp-p-pour-on-bovins-ovins.pdf) ne prévoit pas du tout la possibilité de pulvériser sur tout le corps.
Il est toujours dit qu'il faut l'appliquer le long de la ligne du dos.
Elle précise même qu'il faut éviter d'appliquer le produit sur une peau qui n'est pas intacte, ce qui paraît exclure la pulvérisation générale.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que la notice, est prévue pour de l'élevage bovins, donc y'a aussi un facteur rapidité.

Aucun des produits est plus "toxique" en étant dilué.

Elle précise même qu'il faut éviter d'appliquer le produit sur une peau qui n'est pas intacte, ce qui paraît exclure la pulvérisation générale.

je vois pas pourquoi ?

il n'y a pas de raison, que les flans ou la croupe soit moins "inacte" que la ligne du dos, ça veux dire ne pas appliqué sur des plaies, mais ça comme tous produits non spécifique.
et donc évité les muqueuses, car on sait que les réactions en général sont différente que sur l'ensemble du corps pour x raisons


Message édité le 16/07/13 à 22:48

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au delà de la notice "butox", c'est les propriétées de la molécules dont il faut s'interessé, une molécules selon l'action qu'on veux lui donné / l'éspéce et la rémédiation souhaité, on ne l'utilise pas sur la même application / fréquence et dilution.

mais une molécule plus dilué présente toujours moins de risque, aprés ce qu'il faut regardé pour finir au delà de dilution vs pure, c'est bien si en dilué on dépasse le dosage si on remet au poids vif de ce qu'on va mettre en pure.

donc est ce que en dilué je donne " plus de molécule" que en poids vif.

hors c'est pas forcement le cas, voir pas du tout, si on dilue la dose de base prévue.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ne prévoit pas du tout la possibilité de pulvériser sur tout le corps. ce qui ne veux pas dire que ce n'est applicable que en local, une notice est dans le cas du butox lié a une utilisation (rentabilité efficacité), la c'est pas un résultat de test clinique une notice.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un eleveur tu lui files un produit ou faut "pshitté" le corps de toute les vaches en vérifiant que pas d'atteinte ... ça va bien moins l'interessé qu'un produit que tu met sur une ligne du dos rapidement, bien plus rapide, plus interessant pour de gros volume.

sur certaines molécules d'ailleurs tu tests une concentration sur une large surface et après tu regardes si tu peux con centralisé et localisé pour l'application.
Bon je sais pas du tout si ça a été le cas pour la deltaméthrine du butox


Message édité le 16/07/13 à 22:59

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a savoir que par exemple la deltaméthrine du butox et la permethrine de l'émouchine c'est la même famille de molécule (composé proche chimiquement et dans leur action), l'émouchine totale tu en met sur tous le corps, et c'et du pour chevaux et même vendue sans ordonnance.

mais émouchine totale, aussi y'a des chevaux qui réagissent;

Par dilou : le 16/07/13 à 23:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
il n'y a pas de raison, que les flans ou la croupe soit moins "inacte" que la ligne du dos

Mouarf ! Tu devrais venir voir les chevaux de mon pré depuis l'arrivée du trotteur mordeur !

Je ne suis pas sûre du tout que l'application sur la ligne du dos soit conseillée juste pour le côté pratique ! C'est peut-être aussi parce que ça évite que l'animal en absorbe en se léchant.
Et il y a aussi la question de la dispersion dans la couche superficielle de l'épiderme et les poils qui se fait peut-être mieux de cette façon ? Je ne sais pas, je ne suis pas véto.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mouarf ! Tu devrais venir voir les chevaux de mon pré depuis l'arrivée du trotteur mordeur !

Bin comme la ligne du dos sur chevaux mordeur, que ça soit en local ou général, avant d'appliqué un produit (mais comme de l'anti puce sur un chien) tu vérifie que y'a pas de lésions, et t'en met pas sur les lésion, tu appliques pas a l'aveugle ton butox diulé, en général tu le fais a l'éponge, donc tu vois bien si la peau est ok ou pas ....

Je ne suis pas sûre du tout que l'application sur la ligne du dos soit conseillée juste pour le côté pratique !

et pourquoi pas ?

C'est peut-être aussi parce que ça évite que l'animal en absorbe en se léchant.

mes chevaux se gratte tout autant le dos (d'autant plus en grooming) que les flans, ou la croupe, les vaches de la même façon.

Aprés comme tous produits tu ne laisses pas les animaux se "touché" tant que ça a pas sécher.

Et il y a aussi la question de la dispersion dans la couche superficielle de l'épiderme et les poils qui se fait peut-être mieux de cette façon ?

bin ça c'est pas une histoire de véto, c'est une histoire de chimiste, au contraire un produit sature plus, sur une zone local, il y a au contraire a moins de chercher un effet lié a un moment a de la chaleur, pas de raison qu'un produit soit mieux absorbé quand forcement concentré.

l'avantage de la ligne du dos, c'est que le produit ne va pas goutter, donc se dispersé ! (par exemple si on compare a l'opposé la ligne de dessous le ventre).


Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tiens si on compare avec les produits pour chien ..

tu retrouves les mêmes formules en spray et en pipette, même molécule ...

pourquoi y'a des pipettes, parce que c'est vachement moins relou a mettre que du psith psith ..

pourquoi y'a encore du pshiit, parce que même si c'est plus chiant, t'as une meilleur couverture de la, mais pas suffisamment meilleur pour pas qu'on fasse des pipettes...

sur un principe équivalent, prend les engrais en bille, vs les engrais volatil (bon aprés y'a une histoire de dérive).

L'avantage aussi de l'application ligne du dos concentré, c'est que effectivement y'a moins de dérive possible, dans le sens ou ça demande de moins faire attention a soit et a l'environnement car moins de risque de perte dans l'application.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais le coté "pratique" dans la mise en place d'une formule chimique, c'est aussi important faut pas croire que ça passe à la trappe, surtout sur ce genre de marché / produit .... c'est pour finir plus du sanitaire, que du vétérinaire ou du soins.

Par al : le 16/07/13 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Elle précise même qu'il faut éviter d'appliquer le produit sur une peau qui n'est pas intacte, ce qui paraît exclure la pulvérisation générale. 

traduction: ne pas mettre sur une plaie!

(si si dilou, c'est clairement formulé pour être facile à utiliser pour un agri, d'où le fait de le mettre sur le dos)

(ben oui, le butox, à la base, c'est utilisé ainsi: un gros bidon (nous on est ptis joueurs avec nos 250ml ), avec un pistolet doseur, les bêtes à la file dans le couloir de contention, et elles passent au pas (enfin, plus ou moins ) une par une, juste le temps pour l'éleveur de pulvériser une dose sur chaque dos

pour vous montrer à quoi ça ressemble


quant y'a 50 bêtes quasi jamais touchées par l'homme à traiter, jvous promets que vous vous amusez pas à y aller à l'éponge
mais ils précisent quand même que c'est à éviter sur les plaies, chic alors

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre du tout que l'application sur la ligne du dos soit conseillée juste pour le côté pratique !

comme je disais même famille que l'émouchine totale qui s'applique sur tout les corps .. but l'émouchine totale c'est pas le même publique.

Aprés tu traites 1 ou 2 ou 3 chevaux, donc pas grave si 'est plus loin, pas grave non plus si y'a de la dérive, enfin y'en n'a toujours moins que si on le faisait sur 100 tête ..

parce que c'est des molécules qui sont toxique pour l'environnement, et pas tolérée par toute les espéces (on a pas tous du cuir) .

perso j'applique avec une paire de gants pour ma part, et non je ne part pas du principe que ce qui brule ma peau a moi potentiellement va bruler celle de mon cheval, on a pas fait pareil.

Par laureBrrrrr : le 16/07/13 à 23:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon voila Al le présente autrement mais ça recoupe

Par myrtilleolympe : le 17/07/13 à 00:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 C'est clair que pour l'AMM y'a pas à chercher très loin le pourquoi du comment elle n'existe pas pour les chevaux... C'est certainement pas un problème d'efficacité ou des réactions indésirables je pense.
C'est quand même mieux de vendre des produits X fois plus chers (c'est bien connu, le monde du cheval, c'est que des gens qui ont du fric ) Et ils ne peuvent pas se permettre d'augmenter le prix de flacon de butox puisque les éleveurs bovins seraient pas très très contents.

D'ailleurs vous les achetez combien vos flacons ?
Quelqu'un à déjà acheter la grande version (1L je crois) ? à quel prix ?




Par pascaline33 : le 17/07/13 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 De l'avis de Dilou, je mets le Butox sur la ligne du dos, pur, à mes chevaux.Jamais aucun souci.
Le pulvériser sur tout le corps, je sais pas si c'est recommandé? A voir avec un véto.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval