Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse inquiétude ...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 16/07/13 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,
Voilà , à la rentrée prochaine ( si je vais bien à cette école ) je serai en internat . Le problème , c'est que mes chevaux sont chez moi , ils ont un box fermé et la carrière ( qui me sert aussi de paddock) n'est pas ouverte sur le box . Donc ce sera mon père qui devra s'en occuper ! MAIS , lui ayant des vaches , et prend mes chevaux pour des vaches ( oui bon , ils sont pie mais quand même )
Le box ne sera jamais vidé , ils ne sortirons presque pas , en foin à chaque fois qu'il en donne c'est limite niveau quantité et si l'abreuvoir gèle ça vas être l'horreur ... Déjà qu'il a énormément de travail , je crains le pire

J'aimerais bien si possible ramener la grosse dans mon école ( c'est une école de cheval ) pendant les mois les plus moches , mais elle monte toujours pas en van ... ( voir mon autre post )
Donc je sais pas quoi faire ... Pas question qu'elle ne travail pas de l'hiver , ou pire ,qu'elle ne sorte du box qu'une fois par semaine

Ah ou alors , construire un abris dehors à côté de la carrière et l'ouvrir sur cette dernière ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par MissMoody : le 16/07/13 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Peut-être envisager une demi-pension? Ou bien proposer à une personne de confiance de venir s'en occuper contre quelques heures à cheval?

Si ton père a des vaches, il n'a pas un bout de pré à te prêter pour mettre tes chevaux durant ton absence? Avec un bout d'abri, les chevaux passent très bien l'hiver dehors en général, c'est peut-être mieux que de rester enfermé si tu doutes de l'implication de ton père.

Sinon, il te reste aussi la possibilité de mettre tes chevaux en pension près de ton école? Tu pourrais du coup louer tes boxes à toi pour financer la pension, si tu as une carrière à la maison, ça peut intéresser quelqu'un et te permettre un certain confort financier pour emmener tes loulous avec toi.

Par sunfun : le 16/07/13 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai une DP mais elle ne pourrais venir que le mecredi aprem et les week end ...

Ou alors mettre les chevaux dans un parc sous des arbres ? Mais pour le foin comment faire ?

Beh ma jument suite à un traumatisme ne monte plus en van ( en fait , elle flippe au contact de quelque chose derrière ses fesses ) on l'avais fait monter dans le van avec juste une ficelle de botte bleue et rien que ça elle a reculer ...

Par sunfun : le 16/07/13 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Après ,le terrain auquel je pense est un peu pentu .. Risque pas de glissé avec la neige ? Et rien que pour descendre la botte de foin , le tracteur pourrais pas remonter O_O

Par sunfun : le 16/07/13 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 OH JE SAIS !!!!!!

Dans l'écurie de mon père ( une grosse stabulation ) et à côté ya le foin , et il a acheter des barrières galvanisées pour faire un box quand ya une vache qui vas mettre bas .
Vu que mon père vas les nourrir tout les jours en hiver , on pourrais mettre les dadas dans ce box !
au moins ils seraient à l'abri et avec de la compagnie ! en plus le box est assez gros donc ils seront bien !


ah mais ils sortirons quand même pas ...


Message édité le 16/07/13 à 12:48

Par Borane : le 16/07/13 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas mettre les chevaux au pré où est la stabulation avec les vaches ?

Par sunfun : le 16/07/13 à 12:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Parce qu'elle n'ont qu'un paddock tout degueu et l'entrée de la stabulation , à cause de la neige est tout moche ... Genre mon shetland en a presque jusqu'au ventre et ils veulent pas rentrer ... Quand Poly était avec les vaches ( donc avant qu'il y ai Doune ) , ben il rentrait jamais ...

Par sunfun : le 16/07/13 à 13:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et puis les vaches ont toujours leurs cornes et avec le taureau ...

Par Borane : le 16/07/13 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Notre premier trotteur vivait avec les vaches et ça s'est toujours très bien passé... il était même constamment avec un petit veau qui ne le quittait pas.

Par sunfun : le 16/07/13 à 13:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Héhé , ma jument à adopter un petit veau orphelin :')

Ouais mais là ils rentrerons pas c'est sur ! Vu la tronche de l'entrée ...

Par milouz87 : le 16/07/13 à 13:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si tes chevaux restent des journées entières dans ton coin de stabu sans aller marcher à l'extérieur et que le fumier n'est pas fait j'aurais peur de problèmes aux pieds (pourrissement de la sole ou autres joyeusetés...).

J'ai été un peu dans ta situation et pour moi le mieux c'était les chevaux dehors avec un râtelier berceau et une balle ronde. C'était ce qu'il y avait de plus simple pour mon père et de plus rassurant pour moi.


Message édité le 16/07/13 à 13:31

Par Plectrude : le 16/07/13 à 13:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est très loin ton école ?

Parce que si ta jument est à peu près en forme et pas complètement flippée de la vie, ça peut être l'occasion de faire une petite rando pour la déplacer ?

Par Sahel46 : le 16/07/13 à 13:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Quel dommage d'avoir un père paysan et de garder ses chevaux en boxs...

C'est quelle race de vaches?
Si elles ont des cornes, tu peux toujours les mettre avec les génisses. De toutes façons, elles ne se mélangent pas trop aux équidés, et à cet âge là, elles n'ont aucune agressivité, donc pas de raison de problème

Par MissMoody : le 16/07/13 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ton père ne peut pas les mettre au pré 24/24 avec un roundballer à volonté? Moi pour deux chevaux, je mets une balle par semaine ou tous les 8/9 jours selon le volume de la balle. C'est bien moins d'entretien qu'une stabu ou un boxe et les chevaux peuvent marcher et manger à leur faim, en hiver c'est pas plus mal.

Pour l'entrée de la stabulation, tu ne peux pas envisager de remblayer avec de la caillasse avant ton départ pour aménager le lieux?


Par sunfun : le 16/07/13 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 milouz87 : Bah voui , j'ai peur de ça aussi ...
Plectrude : Oui c'est loin , c'est à 1h30 de route
Sachel46 : Non mais ils sont au box juste l'hiver la nuit ,et le jour en carrière . Sinon là au pré h24.
ce sont des vaches de viandes , elles vivent toutes en troupeau ( veau , génisse , vache , boeuf , taureau ensemble )
MissMoody: J'aimerais bien faire ça mais faut tout de même qu'il ai un abris .. Je suis dans une région très pluvieuse et vla la joie d'avoir les pattes tout le temps dans l'eau
Mais laisser le foin sous la neige / la pluie ça craint un peu non ? :$
Ouais non c'est pas possible de remblayer ... x)

Par milouz87 : le 16/07/13 à 17:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis au cœur du Limousin, à plus de 600 mètres d'altitude et l'hiver ça descend à -15 (voire -20). Et mes chevaux sont dehors toute l'année sans souci.

Des chevaux en bonne santé, bien nourris je pense que tu n'as pas à t'inquiéter (moins que dans une stabu crade en tous cas...).

Par sunfun : le 16/07/13 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non mais je parle de la pluie ...
J'ai déjà retrouvé mes chevaux au pré tremper , qui tremblais de froid à cause de la pluie , j'ai pas envie que ça recommence ... ( je suis aussi en altitude ^^ )

Par Plectrude : le 16/07/13 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Plectrude : Oui c'est loin , c'est à 1h30 de route

Oh bah ça fait 2-3 jours de rando à la cool c'est pas tellement loin


+1 avec milouz, pas d'inquiétude particulière pour l'hiver dehors. C'est plus embêtant pour les pieds dans l'eau, surtout si personne ne peut passer curer/mettre un produit pour assainir. Mais si tu as une DP pour faire ça pas de soucis.

Pour le foin etc, dans mon coin la plupart des round de foin ne sont pas abrités et à même le sol, et ça ne pose pas d'autre problème qu'un gâchi plus important.

Par sarah.bl : le 16/07/13 à 17:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si ton père a des vaches il doit bien avoir d'autres prés. Il en faudrait un avec un abri, ensuite un round baller de foin à volonté. Non ?

Par sunfun : le 16/07/13 à 18:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouais mais ma jument à des pieds pas top donc j préfère pas x)

Ma DP râle à chaque fois que je lui demande quelque chose mais vu que j'aurai besoin d'elle et que j'en trouve pas trop d'autre ...


Sarah.bl : oui on as d'autres pré mais habitant en montagne, c'est assez pentu donc pour amener une botte de foin c'est ... La chiotte :3

Par MissMoody : le 16/07/13 à 18:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pas possible de construire un petit abri bois? Si ton père est agri, il y a en plus des facilités à ce niveau là, un abri bois ça prend une journée à monter et c'est niquel pour l'hiver, en ajoutant une gouttière ça va droit dans les bidons, pas d'eau dedans, et le roundballer à l'intérieur à volonté. En gros ça nécessite 2/3 coups d'oeil dans la semaine mais rien de bien violent.

Je diraisq ue là va falloir que toi et ton père y mettiez du vôtre tous les deux, parce que des solutions y'en a, mais pas des toutes cuites

Par sunfun : le 16/07/13 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bhe voilà ! ça fais longtemps que jvoudrais mettre un box ouvert sur la carrière ! Mais là ça vas plus être gérable si je pars ...

Mon dieu , jlui ai même pas encore dis que j'allais à cette école et encore moins le prix x)

Par csabrina : le 16/07/13 à 18:46:43

Déconnecté
Dire merci
 t'es pas en haute montagne non plus !

mes chevaux ont passé deux hiver dans les hautes vosges (à 530m d'altitude)
ils avaient certes un abri, mais franchement, hormis pour manger le foin que j'y mettais, ils n'y allaient pas souvent.

si tu as un pré meme sans cabane, mais avec des bosquets, ca le fait (et rien ne t'empeche de les laisser enfermer deux-trois jours s'ils annoncent une semaine de grosse flotte, vaut mieux une semaine qu'un hvier entier !)

pour le dénivelé, la neige et le gel ne les ont jamais gené pour se déplacer, c'etait pas de la grosse grosse pente, mais je t'assure que je préferais faire des zig zag pour remonter le pré !

Pour le foin, c'est plus galere, faut trouver un terrain avec au moins une entrée plate, sinon, faut nourrir en emmenant une brassée tous les jours... mais de toute facon, vu qu'il faut casser le bac d'eau gelé, il faut quand meme y aller tous les jours...

Par sunfun : le 16/07/13 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
je vois des inconvénients à chaque solution... Je verrais avec mon père ce qu'on pourra faire ,parce que je viens de penser qu'on peut pas construire de box à côté de la carrière parce qu'on est dans le périmètre de protections des eaux ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval