Forum cheval
Le Forum Cheval

Je cherche des infos , je suis un novice

Sujet commencé par : lobo21 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par lobo21 : le 17/07/13 à 19:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
Alors voilà , je n'ai jamais (ou vraiment très peu ) fais de cheval ... malgré tout , j'aimerai en avoir un , et faire des ballades , j'ai la chance de vivre dans une ferme , mais je ne sais pas vraiment de quoi un cheval à besoin pour etre bien , je sais ce que c'est que d'avoir des animaux , je suis éducateur canin et j'ai fais de l'élevage canin ... Pourriez vous m'expliquer un peu les besoins en espace , nourriture , soins etc ?
D'autre part , je suis plutot un "gros gabarit " on m'a conseillé un cheval de trait qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Charly

Messages 1 à 35, Page : 1

Par tyoc : le 17/07/13 à 19:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est de commencer dans un club orienté extérieur si c'est ça qui t'intéresse pour progresser et mieux connaître les besoins d'un cheval.

Commencer directement avec son propre cheval sans expérience et sans encadrement c'est risquer de voir son rêve se transformer en cauchemar.



PS :

ballade = chanson
balade = se promener

Par Mystic2 : le 17/07/13 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Je pense que le mieux serait d'abord de rendre quelques cours en centre equestre ou de suivre quelques mois un proprio de cheval pour se rendre compte de ce qu'engendre un cheval chez soi...
C'est dur de dire ce qu'il faut... je pense qu'on fait tous un peu a notre sauce, je dirais les classiques:
1hectare par cheval en pré si pré a l'année
1 abris pour l'hiver fermé au moins sur 2 cotés?
Le foin, ici 1 jument et 2 poneys en ont a volonté l'hiver, a savoir 250kilos (1round baller)font 1 semaine a 9 jours pas plus...