Forum cheval
Le Forum Cheval

Paille foin quantité?

Sujet commencé par : loviatar - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par loviatar : le 18/07/13 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Voilà, cette année je fais construire mon écurie.
J'ai 4 chevaux qui seront au box cet hiver.
La période des moissons à débuté va falloir réserver la paille et le foin.

Mais que faut il comme paille ? Orge, blé?
En quelle quantité?

et pour le foin ( sachant que j'ai un jeune en pleine croissance, un 5ans dur à tenir en état et 2 gros au régime, tous des arabes ou dsa. ). ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par 4patt : le 18/07/13 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Côté paille perso je me suis jamais posé la question je prend ce qu'on me vend.............

Pour le foin cela depend de si on vont faire que du box, ou du box avec paddock en herbe ou pré

Perso pour des chevaux au pré avec 3 hectares d'herbe a dispo je donne 10kg de foin/jr et par cheval

Si ils etaient en box/ paddock herbe je donnerais au allentour de 13 kg/jr
Et en box total sa serait minimum 15 kg de foin et a volonté pour mon poulain

Mais la encore cela depend du travail de chaque cheval et de leur physionomie

J'ai que des dsa


Message édité le 18/07/13 à 13:04

Par kirikou : le 18/07/13 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ils ne seront que au box (et éventuellement paddock en terre) ou box la nuit / pâture en journée? ça change la donne pour le foin.

Pour la paille, quand j'avais ma jument au box (au pré en journée), je mettais deux petites bottes pour pailler un 3x3m puis une demi-bottes tous les deux jours en retirant les crottins tous les jours et en laissant du gâteau (sol en béton).

Pour le foin: si pas d'herbe en journée, je partirais sur la base de 10kg/cheva/jourl (en partant du principe que tu peux donner plus à certains et moins aux autres). Si herbe en journée, je partirais sur la base de 8kg/cheval/jour

Par GU52 : le 18/07/13 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 c'est quoi tes chevaux? ( sports promenade club )
Vont ils avoir acces meme en hiver a l'exterieur ou pas.
J' ai 1 jument camargue box la nuit et pre au maxi le reste du temps elle a 1/2 botte de paille par jour j'en rentre 200 maxi pour l'annee et en botte de foin elle mange 4 grosses ronde sur 1 an. elle travail 5 jours sur 7 ( ext club dressage trotting) Pour le foin elle doit manger a peine 10 kl jour sinon elle grossit.

Par loviatar : le 18/07/13 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 alors c'est des arabes d'endurance. Comme dit plus haut il y a un jeune qui fait rien, un qui a du mal a rester en état et 2 gros au régime.

Sinon, pendant la période où ils seront à l'écurie ils ont chacun un paddock individuel en libre accès et 2 grands paddocks où je les lâcherais. Mais il n'y a pas d'herbe dans aucun paddock.
A la belle saison ils partent tous au parc.

c'est quoi comme paille qui faut prendre de préférence? Blé ou orge?

Par GU52 : le 18/07/13 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 alors moi j' ai essayé les deux pailles blé et orge j'ai bcp hésité pour l'orge a cause des barbes peur de l'irritation mais en discutant avec une amie agri elle ma expliqué que les machines de maintenant broyaient bien et effectivement aucun souci ma pepette aime bcp elle chercher les grains et ne la mange pas plus seul bémol elle n'absorbe pas bien l'urine donc le box doit être fait assez souvent.
excuse moi je n' avais pas lu psa d'endurance. après tu va surement les compléter en grains surtout celui qui ne tiens pas son état.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval