Probleme de sacrum recurrent
Sujet commencé par : genepi - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepiPar genepi : le 21/07/13 à 18:53:03
Dire merci | je post pour voir si d autres ont connu le soucis que je rencontre depuis quelques temps avec mon poulain il a 5ans 1/2 et a chaques visites d osteo donc depuis 2 ans maintenant il a un soucis recurrent de sacrum ainsi que de rotule tres laxe il avait deja des soucis de rotules les annees avant que l on commence l osteopathie le travail ne semble pas regler le soucis ni son poids (trop gros ou mince) ni le temps bref y en a il ici qui on un cheval avec se soucis et avez vous trouve des solutions pour le regler? est ce si frequent que cela? les osteo ne trouve pas la cause sur mon pepere et le veto a part l operation et faire éventuellement une eco en clinique du sacrum n arrive pas non plus a trouver de solution les conséquences a se probleme sont une raideur du dos des difficultees a se mettre au galop meme en libertee au pre et bien sur des allures etriquees du a son apprehention de se bloquer meme quand ca n arrive po |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Nel.geneve : le 21/07/13 à 18:55:39
Dire merci | En général pour les soucis de rotules baladeuses, on recommande d'éviter le galop et de faire beaucoup beaucoup de trot, si possible en montée, pour muscler le quadriceps. Pour le reste je saurais pas t'aider. |
Par genepi : le 21/07/13 à 19:09:33
Dire merci | en effet les montees sont precauniser mais par contre elles n arrange pas grand chose ou alors comme m a dis l osteo il me faudrai le bosser a coup sur 1h de trot varier tous les jours sans jamais mettre de semaines de repos car le soucis reviendrai direct et ca je peu pas vue le temps aleatoir que l on a dans l annee et mon temps de libre aussi et 1 jour sur deux j ai essayee pendant 1 mois ca n arrange rien sniff Message édité le 21/07/13 à 19:10 |
Par chocolat23 : le 21/07/13 à 19:49:42
Déconnecté Dire merci | beaucoup de problèmes proviennent de problèmes dentaires! Si la cause nest pas traitée, le problème reviendra après le passage de l'ostéo. |
Par genepi : le 21/07/13 à 21:34:49
Dire merci | le dentiste est passe la derniere fois il y a 1 mois l osteo est passe avant hier |
Par Nel.geneve : le 22/07/13 à 02:27:02
Dire merci | Un mois n'est pas forcément suffisant. Et effectivement, dès que tu arrêtes de bosser, ton cheval se démuscle et le problème revient. Et c'est pas seulement montée, c'est montée au trot pour mobiliser le quadriceps. Le galop mobilise la musculature gluteale, donc c'est contraproductif. |
Par genepi : le 22/07/13 à 13:09:35
Dire merci | oui mais enfin je trouve cela quand meme galere un poulain de 5ans qui tous les trois mois se retrouve a etre debloque de l arriere a cause des rotules et du sacrum sniff a part le travail au trot qui comme dis plus haut ne marche qu a court terme des idees? |
Par Borane : le 22/07/13 à 13:12:46
Dire merci | En général pour les soucis de rotules baladeuses, on recommande d'éviter le galop et de faire beaucoup beaucoup de trot, si possible en montée, pour muscler le quadriceps. Eh bien mon véto m'a dit le contraire; C'est grande détente au pas actif et directement le galop pour muscler les quadriceps |
Par genepi : le 22/07/13 à 13:38:57
Dire merci | le mien m a dis aussi que le galop était mieux mais dans le cas de pony pony qui a du mal par moment a galopper tout court il me faut travailler le trot mais j ai l impression que tous les veto ne traite pas pareil ce genre de soucis? y en a il qui ont opte pour l operation? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/07/13 à 19:38:04
Dire merci | mon ostéo m'avait dit que le cheval avec un probléme de sacrum c'est qu'il est mal monté car manque de dressage et le cheval galopait n'importe comment sur n'importe quel pied quand il voulait manque de dressage je dis bien pour ma part sur un cheval que j'ai eu quand il a appris à galoper sur demande sur le bon pied plus de socui et pour lui interdit d'allonger le trot |
Par Mape : le 22/07/13 à 20:06:44
Dire merci | Parage ok? |
Par genepi : le 23/07/13 à 00:49:05
Dire merci | ba le soucis de sacrum vient d avant le debourrage puisque deboure que l annee derniere parrage oui ok |
Par genepi : le 23/07/13 à 00:49:46
Dire merci | en tout cas interressant de voir les avis de vos osteo |
Par Nel.geneve : le 23/07/13 à 01:45:24
Dire merci | le galop pour muscler les quadriceps Ben je crois que c'est là qu'on est pas d'accord... Le quadriceps est sur l'avant de la jambe. Le galop sollicite principalement la musculature "des fesses". |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/07/13 à 08:26:48
Dire merci | tu peux voir pour une radio du dos! mon cheval fut mis à la retraite à 14 ans raideur et autres souci de blocage pas traitable par ostéopathie du à un bec de perroquet derrière garrot identifié par radio |
Par genepi : le 23/07/13 à 14:07:40
Dire merci | arg en effet se serai une sacree tuile |
Par Borane : le 23/07/13 à 17:23:11
Dire merci | Genepi : mon trotteur avait un peu le même problème que ton cheval. Problème de sacrum et bloquage récurrent, allures étriquées (galop difficile à main droite, il partait à faux), visite relativement fréquente de l'ostéo. Jusqu'au jour où j'ai fais venir un bon véto qui lui a vu le sub accrochement rotulien et ce problème de dos. Une écho interne a révélé une quasi absence de disque intervertébrale entre la L5 et la L6 + des remodelés... Une infiltration a été faite au niveau des lombaires et un protocole de musculature des fessiers que je respecte encore des années après. |
Par genepi : le 23/07/13 à 20:15:45
Dire merci | tu pourrai me donner un ordre de prix de la radio du dos? vous auriez des videos de vos chevaux en crise a tout hazard? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous