Forum cheval
Le Forum Cheval

Expliquez moi !!!

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
Par Vahiquo : le 23/07/13 à 17:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vahiquo est marchande de chevaux comme vous le savez ...

Alors y a des fois je vous jure, rester calme devient un art qu'il faut développer à au niveau !

Un jeune couple est venu chez moi pour y chercher un deuxième cheval. Ils n'ont pas de critère précis, ils attendent " le cou de foudre" ...
Je leur présente donc mes réformées de courses.
La jeune femme tique ... " ils ont du être débourrer tôt ?" je répond que oui, vers 2 ans, mais aucun des chevaux devant vous n'a attient les qualifications ... ce qui veux dire qu'ils ont été débourrer mais que très vite on s'est aperçue qu'ils ne seraient pas à la "hauteur" des demande donc réorienter loisirs ...aucun de ces chevaux n'a couru.
Mais se sera non pour eux ....
Je leur présente donc mes poulains ... Une pouliche les attire tous particulièrement ... elle a deux ans, son père est un cheval de selle pie et sa mère une demi trait. La demoiselle est très charpenter et de bonne taille (1m62 ). Elle est manipuler un minimum pour une deux ans ... c'est à dire qu'elle se laisse licoler, suit en longe, reste sage à l'attache, se laisse panser, donner les 4 pieds, monte et descend du camion ...
Et devinez ce qu'ils lui reprochent ???
" Elle n'est pas débourrer !!"

Je vous jure, il y a de quoi hurler !!
Ce n'est pas la première fois qu'on me sert un tel discours !!!

Les gens ne veulent pas de "débourrage précoce" ... " on ne débourre pas avant 4 ans ! "
Mais ils veulent tous du 3 ans parfaitement aux ordres et avec expérience !!!!

Je sais qu'il y a des divisions quand on parle de l'âge du débourrage ... et chaque partie avance des arguments qui s'entende.

Mais moi en tant que marchande, je ne sais plus comment satisfaire ma clientèle ...
Futur acheteur ou nouveau propriétaire :
Comment avez vous orientez vos recherche ? quel était vos critères ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Dakapo74 : le 23/07/13 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour toi... quelle galère
et : quant on lit ton anecdote, les gens franchement


Moi j'ai choisit une pouliche que j'ai eu a son sevrage. Le but étant de la manipuler avant le débourrage. Puis participer au débourrage, même si je compte passer par des pros, choisir les personnes qui s'en chargeront, suivre le débourrage et y participer en étant encadrer par ces pros.
Alors pour moi le critère était la race FM pour le côté polyvalent et rustique pour pouvoir le garder à la maison toute l'année à 1000m d'altitude.

Et alors finalement, ils ont un coup de coeur quelque chose, ou rien ?

Par papyrus : le 23/07/13 à 19:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ils veulent un cheval jeune et montable pour en profiter longtemps non?

Ce qu'ils ont reprochés aux réformés c'est qu'ils ont travaillé tôt.

Pour eux,un cheval débourré ce n'est pas un cheval qui a travaillé...
A force d'acheter des voitures "clé en main" certains croient trouver les même avantages avec les chevaux

Par Vahiquo : le 23/07/13 à 19:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dakapo : ils vont voir avec le monsieur que je leur est conseiller pour le débourrage et reviennes vers moi après .... pour la pouliche donc.

Par chupachupsme : le 23/07/13 à 20:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non mais ils sont graves tes clients là !

ils veulent pas d'un trotteur parce qu'à 2 ans il était au boulot et ils ne veulent pas d'un 2 ans parce qu'il n'a pas de boulot.... faut m'expliquer la logique là

Par phoeb : le 23/07/13 à 20:10:30

Déconnecté
 aucun critère, je suis tombée dessus par hazard, il était pas débourré, le cop de foudre est venu au débourrage, soit 6 mois

Sinon, pour le moment, mon futur cheval serait un 5/6 ans, débourré, jeune dans le travail (2 pistes etc), mais à la locomotion naturelle, pas le truc ligoté ou poussé-tiré pour que ça rentre dans le moule. j'avais flashé sur un magnifique oldenbourg de 11 ans, la vidéo était vraiment super, un cheval avec peu d'expérience pour son âge, mais absolument pas dénaturé.

Là en ce moment c'est une copine qui cherche un petit cheval/grand poney, pour balade rando, niveau débutant (s'est fait peur), et elle table dans des âges corrects pour un cheval cool: 6-12 ans.


Après, les gens et leurs caprices, pour les acheteurs débourrés ça veut dire qu'il est tout prêt, y'a juste à rajouter ses propres boutons (mais le taf est fait dessus, faut juste changer les codes), et pour les vendeurs débourré c'est "se laisse monter dessus sans trop essayer de te jarter" Et j'exagère à peine

Par waya : le 23/07/13 à 20:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Mais moi en tant que marchande, je ne sais plus comment satisfaire ma clientèle ...

ben t'as vraiment l'impression que c'est des clients?

un petit conseil (ok, pas demandé, mais je tente ma chance ) :
essaie de repérer ce genre de curieux en amont et ne perds pas ton temps avec eux, c'est justement PAS des clients

Par sunfun : le 23/07/13 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas choisit , on me l'a refourguée !
Oui , en fait mon shetland se faisant trop petit pour moi , j'ai demandé un cheval plus grand avec lequel je pourrai me faire plaisir . Mon père étant très borné, m'a dis " ok mais le même que Poly ! ( en gros , un cheval pie ) "
Je suis déjà allée voir un cheval ( qui ne me correspondait pas mais il était pas chère ) ...
Puis je suis tombée sur une annonce de Paint , c'étais pas l'imagie correspondant au cheval ( ou alors de loin)
Bon , papa s'étant dit que c'étais forcément un cheval à voulu aller voir . On y as été ! le proprio nous a sorti une pouliche , je la manipule un peu et je puis avec ma soeur , je tente de l'amener sur un petit chemin qui menais en terre pour voir comment elle étais ! BIM elle se cabre ... Moi qui n'avais que mon galop2 et 12 ans, je brillais pas
Je reviens sur mes pas et je laisse ma soeur la manipuler à son tour . C'étais clair , j'en voulais pas ! Mais c'étais pas l'avis de mon père qui avait totalement craqué dessus ! 15 jours plus tard elle étais chez nous . Bon, j'étais quand même contente de l'avoir mais c'étais pas le cheval de mes rêves

Mais bon , j'ai fais avec et aujourd'hui ,je crois que je ne serais plus de ce monde si elle n'aurait pas été là pour moi ... A croire que s'étais notre destin ! Et puis Doune m'a permis d'évoluer et elle m'a apprise beaucoup de chose

Tout ça pour dire qu'entre les gens qui ne veulent pas d'un 2 ans pas débourré , il y aussi ceux qui achètent n'importe comment ...


Message édité le 23/07/13 à 20:58

Par chupachupsme : le 23/07/13 à 21:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'suis d'accord avec waya lol !!

c t juste des gens qui voulaient se faire un peu mousser !!

perso si je devais acheter un cheval aujourd'hui ça serait une 3 ans pas débourrée mais éduquée un minimum de race sportive (joli SF ou joli étrangère) entre 1m58 et 1m65, noire entre 3500 et 5000€ !

Mais je ne suis pas à la recherche d'un cheval pour l'heure, j'ai une 1 ans à attendre et une 17ans avec qui je m'éclate encore !!!

Par mounia : le 23/07/13 à 21:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai sélectionné une race la FM pour sa polyvalence et sa santé plutôt rustique je voulais un cheval bien dans sa tête vivant dehors petite taille mise aux 3 allures ... en allant rencontrer l'éleveur et ses 3 ans sortis des tests FM il m'a présenté FIFI 6 ans. Le coup de foudre de la famille. Franchement je ne regrette rien .... même si à 6 ans elle était grégaire et que j'ai galéré mais quelle complicité aujourd'hui.

Bon d'ailleurs dès que je suis en vacances je viens voir tes dadous

Par Oc : le 23/07/13 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un SF pas débourré à trois ans d'un modèle sportif, c'est limite introuvable, car les éleveurs de SF leur font passer les modèles et allures et sont donc débourrés sur leur trois ans voir avant pour participer

après faut faire les fonds de tiroir pour trouver comme chez moi par le biais d'une connaissance un poulain par Fringant qui ne verra pas une selle avant 3-4 ans parce que son naisseur, un petit papi qui n'y connait rien à la chance d'avoir THE jument de race et qu'il a pris la saillie d'un étalon sans savoir
coup de bol phénoménal il a fait naitre un pur canon pour ceux qui s'y connaissent


Par chupachupsme : le 23/07/13 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oc je ne savais pas je ne suis pas dans le milieu de l'élevage et je ne suis pas en train de chercher mais si demain je me mettais en recherche c'est ce que j'achèterai !

Après tout dépend de ce qu'il a fait comme "travail" pour les M&A. Si c'est juste pour monter dessus et savoir tourner, partir au galop et sauter 2 barres c'est encore raisonnable même si je préfèrerai du tout neuf... quitte à prendre un 2 ans du coup !

Par pascale : le 23/07/13 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pris un 2 ans, justement, pas débourré, pas très manipulé et entier, comme ça, j'ai fais comme JE voulais

Pour le trouvé, j'ai dis ce qu eje cherchais autours de moi aux bonnes personnes, j'ai trouvé en 10 jours à 20 km de chez moi

Par phil50 : le 23/07/13 à 23:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben t'as vraiment l'impression que c'est des clients?

un petit conseil (ok, pas demandé, mais je tente ma chance ) :
essaie de repérer ce genre de curieux en amont et ne perds pas ton temps avec eux, c'est justement PAS des clients


je ne suis pas sur de çà

je connais bcp de cavaliers de loisir qui ne voudront ni d'une reforme (par peur qu'il ait été trop poussé et que çà se paye plus tard), ni un cheval non-débourré (par méconnaissance ou peur qu'il se releve compliqué ou ... )


il y a de la place pour des chevaux "que" débourrés
genre ceux_là (lui c'est un bon ! et il vend tres tres bien )

Lien

tu vois : bien travaillé, sans forcer le physique, mais en travaillant le mental.
Je ne suis pas pro, mais de ce que côtoie à l'asso : c'est pour çà qu'il y a une demande


Message édité le 23/07/13 à 23:04

Par miss_rapido : le 23/07/13 à 22:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  deja moi comme mono j'en vois des belle aujourd'hui encore :
un ancien client (debutant tétu qui a toujours raison) a qui j'ai deconseillez l'achat d'un tf de 3ans viens me voir pour reprendre des cours car "son cheval ne galope pas et ne veut pas sauter" bizarre....

au jour d'aujourd'hui je chercherais un cheval
j'aurais deux options;
- cheval de sport dressage (plutot trak, oldembourg ou race du genre) de 2 a 6ans, mini 1m65 maxi 1m80 debourrer ou pas sa depend du travail fait dessus mais en tous cas je le veux a peine toucher (les trois allure me suffise et encore c'est pas obligatoire ) par contre vigilence extreme sur l'etat general (carence, pied, locomotion...)
budget au alentour de 8000€

deuxieme option
- de l'iberique (ba tiens ! ) entier de preference ou jument mais d'hongre, maxi 3ans pas debourrer, une vrai belle morpho (pour ca je prefere le lusi mais al cherche a me faire changer d'avis) a des allures permettant d'aller sur le carré de dressage (niveau pro2, mini) mini 1m60 et pas de gris


enfin bref la question commence a devenir préssante avec folco qui vas sur ses 21ans mais j'arrive pas a me decider et de toute manier pour le moment papi se porte comme un charme et me fait toujours suer au boulot

Par waya : le 23/07/13 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah mais Phil, ok avec avec toi, dans l'absolu, mais quelqu'un qui veut pas sous prétexte que ça a été débourré trop tot et qui ensuite pour un autre cheval du meme age veut pas parce que pas débourré, c'est pas un client


Par waya : le 23/07/13 à 23:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 maintenant on peut aussi essayer de satisfaire d'insatisfaisables emmerdeurs, ça a le mérite d'occuper un petit moment, en effet

pis ce qu'il y a de bien avec ce genre de "client", c'est qu'on les revoit...

on perd pas le contact, quoi...

au premier coup de Trafalgar, ils rapliquent...




Message édité le 23/07/13 à 23:04

Par heold : le 23/07/13 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j ai choisis SF 4 ans pas débourré car je ne voulais pas plus jeune et pas débourré bah c est moins cher.
Je trouve pas du tout que ça soit introuvable j avais vu un paquet de 4/5 ans SF et cie pas débourré, les éleveurs ne sont pas tous pour faire les MA .. Pourtant top papiers top qualités

Mais tes acheteurs voulait juste un cheval débourré, mais pas débourré à 2 ans, d après ce que j ai compris ... Enfin ça me choque pas !

Par phil50 : le 23/07/13 à 23:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Je trouve pas du tout que ça soit introuvable j avais vu un paquet de 4/5 ans SF et cie pas débourré, les éleveurs ne sont pas tous pour faire les MA 


ou, malheureusement : les éleveurs n'ont pas tous les moyens de valoriser.
Triste hypothèse, mais qui me parait plus réaliste ....

Par al : le 23/07/13 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour ca je prefere le lusi mais al cherche a me faire changer d'avis 

tiens, j'ai les oreilles qui ont sifflé

Lien

Lien

bon là je te charrie, je tape dans du très lourd (fils d'armas tarugo)

perso si je devais acheter maintenant...heu non, évitons d'y penser, j'ai déjà pas assez de place


mais c'est clair que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, là j'ai mis un poulain à 600€ (2 ans non manipulé, mais superbe!) pour un client de mes patrons, pour rendre service et lui éviter l'abattoir, la première nana à avoir répondu, elle le voulait à 500€ ET castré... faut ptètre pas déconner non plus

Par SDE : le 24/07/13 à 11:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comment avez vous orientez vos recherche ? quel était vos critères ?
je cherchais un 4 ans débourré et j'ai trouvé un 3 ans et demi débourré... BIEN débourré c a d nickel pour les ordres de base mais très vert dans le travail. Avec un caractère en or car je voulais ensuite le mettre à l'attelage.
J'ai payé plus cher pour ma perle rare car j'ai visité et essayé plusieurs autres chevaux qui ne me convenaient pas (chevaux soi-disant débourrés mais avec quasi tout à reprendre, 2 ans et demi débourré , etc) malgré leur prix nettement plus bas, ça ne m'a pas intéressée.

Je voulais des bases solides car je me sentais bien de finir le travail mais je n'aurais pas su débourrer de A à Z correctement, sans installations ni encadrement.

Et ça s'est passé comme je voulais, à partir d'un débourrage soigné, j'ai eu tranquillement le plaisir d'entretenir les acquis, au début, puis vers 5 ans de commencer le "vrai" travail avec un jeune formaté à ma main.

Par amandine.liot : le 24/07/13 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors je réponds à la question:

Je fais parti des gens "non pressés de monter dessus" parce que mes chevaux sont chez moi, et je n'ai donc pas à payer une pension qui coute un bras en attendant qu'ils soient "prêts"... Et ça je pense que ça change tout dans les recherches...

Donc j'ai un budget, je préfère regarder dans les plus jeunes, non débourrés pour se rapprocher au maximum de ce que je veux...
J'ai acheté comme ça mon Arabe... Je voulais à la base un 6 mois, pensant que les 2/3 ans n'étaient pas dans "mon budget" et en fait, je suis repartie avec un 2.5 ans dans mon budget.

Et là je viens d'acheter une poulichette, fille de Vic altair, de 10 mois... elle ne serait pas rentrée dans mon budget à 4 ans, mais à 10 mois elle y était...

Après on est d'accord, c'est vraiment parce qu'ils sont chez moi que je peux fonctionner comme ça...

Et le jour ou je cherche un poons pour ma fille, je ne suis pas sûre de raisonner de la même manière

Par juyjuy : le 24/07/13 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour moi, achat purement "accidentel".

Papouilles de chevaux dans les près pendant les vacances. Puis on apprend qu'ils sont promis au mauvais camion. Puis on nous propose une possibilité de pension au pré pas cher au cas où on se laisserait tenter.

Et voilà comment on de retrouve avec deux chevaux de trait.

Par Orrage : le 24/07/13 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Je compatis Vahiquo, je suis vétérinaire, et "des comme ça", j'en ai tout le temps. Il faut que le traitement marche du tonerre, mais il ne faut pas que ça coûte plus que 5 euros, il faut que le cheval maigre gagne rapidement du poids, mais il faut aussi que ce weekend il puisse fair une randonnée de 70 kilomètres, il faut que la plaie guérisse au plus vite possible, mais il ne faut pas s'emmerder à faire des soins locaux parce que le cheval est trop dangereux, il faut que la jument soit pleine mais ils ne peuvent pas la emmener à l'étalon à la date voulu parce qu'il y a le mariage du fils, il faut que le veau sorte vivant, mais il ne faut pas faire une césarienne, votre traitement n'a pas marché et il t'emmènent le flacon d'antibios, plein, pas utilisé!! Bref, je peux écrire un livre sur la bétise humaine, mais je n'en ai pas le temps...

Par Vahiquo : le 24/07/13 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Orrage : oh que si justement tu devrait écrire un livre !!! moi j'en écrie 1 !!! par ce que marchant de chevaux, c'est une sacrée histoire !!!

Waya : le souci c'est que si on vient chez moi et que je reçoit mal ... c'est pas une bonne pub pour moi. Même les plus casse pieds, il me faut sourire !! on a vite fait de passer de "marchand de chevaux" à " saloperie de maquignon" ...

Par al : le 24/07/13 à 21:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
orrage: viens on fait un topic spécial, y'a de quoi rire, parfois très jaune

Par Vahiquo : le 24/07/13 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Al : je suis d'avance une grande fan !!! puis je me sentirais moins seule

Par Medina : le 25/07/13 à 11:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Après le pb de "marchand de chevaux' c'est que tu t'inscris à mon avis ds la tête des gens comme commerçant ... ce qui est bcq moins le cas , je pense de l'léleveur . Alors forcément , les gens viennent finalement chercher un "produit " ( à entendre ds le sens commercial du terme et non ds le terme élevage ) : un peu comme une voiture, si tu pouvais leur faire une remise pour la climatisation, la direction assistée et les options ce serait cool ...

C'est un peu le jeu quand même j'ai envie de dire puisqu'on est malheureusement ds une société de consommation ... et mm quand tu travailles les chevaux ou que tu vends un cheval réellement clé en main et avec un niveau de travail avéré , il y en a tjs pour contester ( j'ai encore eu le vent d'un cas récemment et ds le genre pas mal il se pose là ) ;
bref ... le genre humain quoi ...

après quand t'as du pigeon qui se plaint qu'à 2ans le cheval est pas débourré, prend le pour ce qu'il est ... qu'est ce que tu veux faire ? On donne pas à boire à un âne qui ne veut pas ! C'est pas méchant ce que je dis mais bon faut bien manger à la fin du mois et je pars du principe qu'à un moment donné c'est aussi à l'acheteur à ne plus se poser en tant que consommateur mais à se renseigner un minimum quand il achète du vivant !
De tte façon tel que tu décris tes énergumènes partis comme ils sont, ils vont se faire manger tous crus dans le monde du cheval

Par wicky : le 25/07/13 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment avez vous orientez vos recherche ? quel était vos critères ?

Pour ma jument à vrai dire je n'ai pas cherché, je ne comptais meme pas devenir proprio à la base !
Par le biais d'amis cavaliers on m'a proposé de sortir une jument en balade et je l'ai rachetée 3 ans + tard

Sinon mes critères seraient basés en premier lieu sur un bon cheval de loisirs, sûr et froid dans sa tête, adapté à mon petit niveau de cavalière de balade. S'il y a moyen de flasher physiquement dessus tant mieux mais ce ne serait pas ma priorité.

Après en tant que vendeuse de chevaux je pense que tu n'as pas fini d'avoir des anecdotes

Par buddis : le 25/07/13 à 13:14:53

Déconnecté
 moi j'avais pas de critères, je voulais juste un typé mérens d'une dizaine d'années et pépère pour la balade.

Un cheval déjà bien monté dehors, sympa dans sa tete.

Par Orrage : le 25/07/13 à 18:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est quoi le titre de ton livre?? Que je l'achète de suite!

Il est où ce post al?

Par cestmoi2 : le 25/07/13 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps, un amateur qui veut un jeune cheval débourré qui ne soit pas un réformé, çà se voit, non?

Pas de réformé pour éviter les soucis de santé, débourré pour ne pas faire de bêtises et jeune pour le garder longtemps.

C'est ce que j'ai pris en premier cheval, çà ne m'a pas empêché d'en baver avec et les coups de mous, tout comme les petites réussites, et quasi 10 ans après je n'ai aucun regret. J'ai un gentil poney, bien dans ses pompes et en bonne santé, que je tient à garder encore longtemps.

Par Rore : le 25/07/13 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'expérience (d'éleveuse), ceux qui viennent pour voir "s'ils auront le feeling ou le coup de cœur", ce sont des gens qui viennent te faire perdre des heures pour ne pas acheter Je pense qu'ils font du "tourisme" ou qu'ils s'ennuient : ils occupent leurs journées comme ça en allant d'élevage en élevage et de marchands en marchands

Par cestmoi2 : le 25/07/13 à 19:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas un achat à faire à la légère, l'achat d'un cheval!
Je peux comprendre que ce soit énervant, surtout que les cavaliers sont exigeants, mais quand même!

Par Vahiquo : le 26/07/13 à 02:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Medina ... t'imagine même pas ! leur premier cheval est un ONC bien typer ibérique complètement irrespectueux, bien trop difficile pour eux ( d'ailleur ils ne le montent pas, le cheval fait du gras en pension ) !! mais ils l'ont trouver beau ... donc ils se sont fait plumer comme deux bon pigeon par le vendeur ...

Orrage : le livre est en cours d'écriture ... le titre provisoire " marchand de chevaux ou l'envers du monde équestre ", l'éditeur Belin semble intéresser.

Cestmoi : et voilà on tourne en rond ... jeune veux dire moins de 6 ans pour les amateurs ... et à 6 ans, peu nombreux sont les loulous pour débutants .... ou alors pas dans les bon prix ( - de 1800 euros )

Rore : et bien comme je tient à ma réputation, que je sais ce qu'il leur faut et que c'est pas les ventes qui m'étouffe en se moment ...

Je viens de leur livré THE cheval pour eux !
Un hongre Franche Montagne ( PP Suisse mais ONC Français ) de 11 ans, bon routard et bien dans sa tête et ces sabots ... ils l'ont à l'essaie 15 jours ... on verra bien.


Par bronwyn : le 26/07/13 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 quand je me suis décidée à racheter une jument apres le deces de ma jument barbe, je voulais absolument une barbe pp aussi, si possible non grise.
Pour pouvoir rester dans un budget raisonnable, il me fallait prendre une pouliche ou une importée du maroc (avec le passif qui va avec...), j'ai choisie la pouliche, en plus j'ai trouvé une perle rare avec 0 gris dans la genealogie et le gene sabino en prime, et cerise sur le gateau: sa mere vient du meme elevage que mon ex-jument.

On a fait 1000km aller-retour dans le we pour la voir: elle n'etait pas tres belle, resemblait a un mammouth mais j'ai misé dessus > coup de poker gagnant, elle est magnifique et bien dans le modele de la race. Reste plus qu'a finir de la debourrer, on verra l'annee prochaine

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/162105.jpg]

[/url]

Par lineginger : le 26/07/13 à 12:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est simple je cherche un jeune étalon gris type DSA, je suis repartie avec une vieille (18 ans quand même) juement alezane (je détester les alezans)

c'est l'amour de ma vue cette jument

Par Yakaalé : le 26/07/13 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rebondis sur les touristes des élevages ou autres marchands : J'en connais et effectivement ce sont des gens qui ont vaguement en tête de faire une acquisition. Ils n'attendent rien de précis, ne cherchent rien de précis, vont voir pour passer le temps et si coup de foudre il y a, ils harcèlent le vendeur de questions, demandent plein de photos.... Et au final, le feu s'éteint et silence radio.

Une amie est exactement comme ça. Elle a déjà 4 chevaux sur un petit hectare sur-exploité. L'année dernière, elle a mis sa jument d'endurance en vente sur le BC parce que "ça n'allait plus" entre elles. Elle a eu des touches et des bonnes propo mais non au final elle garde (j'ai jamais compris pourquoi elle l'a mise en vente ).

Après elle cherchait à placer son autre jument assurance-vie qu'elle ne monte pas bcp. Elle a trouvé un club qui se fait un plaisir d'exploiter la jument car elle est gentille avec les gamins et tourne bien en CSO club 1-2-3.

Le but étant de faire de la place et moins de boulot/frais ...etc

Entre temps, elle a épluché le BC et été voir je ne sais combien de juments, juste pour voir car elle n'avait pas les sous et la place. JE sais pas, ça la fait réver sans doute. Et puis voilà qu'elle revient avec une jument de 5 ans pas débourré et dermiteuse. Ok elle l'a eu à bon prix (tu m'étonnes) mais là voilà avec 5 chevaux, seule à monter, pas de place... Bref. Ca me dépasse.

Donc oui des réveurs et touriste qui font perdre leur temps à tout le monde il y en a plein ! Et c'est souvent ceux-là qui font une bonne ou mauvaise pub !

Par Dakapo74 : le 26/07/13 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Wouha ! Quand j'ai lu que tu "écrivais un livre" je pensais comme ça pour le plaisir d'avoir toutes tes anecdotes de recensées mais je ne pensais pas édité, c'est super ça


Cool pour le "THE cheval pour eux" ! Espérons qu'il leur plaise
PP en suisse et ONC en France, c'est ballot quand même mais pour eux et étant hongre a ne change pas grand chose

Par Vahiquo : le 26/07/13 à 17:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dakapo : je suis en pleine écriture du livre ... j'espère pouvoir le présenter à l'éditeur pour février 2014. Comme y a quasi rien sur se sujet, j'ai des chance d'être éditer je pense !

Pour le FM j'en connais quelqu'un comme ça, dont le mien .... il passe en France entier chez des particuliers et comme ils ne veulent pas de reproduction non contrôler, le cheval passe la frontière avec des papiers ONC ... donc généralement, ils finissent castré.

Par Dakapo74 : le 26/07/13 à 18:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oki

Tu nous tiendras au courant pour la sortie alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval