Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer du pré en box

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elso
Par Nigor : le 23/07/13 à 17:38:19

Déconnecté
 Bonjour,
je me demandais si les chevaux peuvent réellement devenir dépressifs quand ils passent du pré avec des copains au box?
Comme les chevaux qui font des "vacances" par exemple, l'été au pré et le reste du temps tjs au box?

Voili voilou j'attend vos réponses!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par taraa : le 23/07/13 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Autant le mien aime le visiblement confort de son box autant à sa dernière rentrée au box il a été mal physiquement et moralement bien 3 semaines.
Du mal à finir les rations, ce qui ne lui ressemble pas, appels et de longs moments à regarder ses copains au loin, diarrée, oeil triste...

Par Nigor : le 23/07/13 à 20:38:31

Déconnecté
 44 vues et 1 réponse?? allez repondez svp!

Par Nigor : le 23/07/13 à 20:57:10

Déconnecté
 54 vues! Personne pour m'aider??

Par Nigor : le 24/07/13 à 12:39:50

Déconnecté
 UP!!!!!

Par kezia : le 24/07/13 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Bah, je vais partie des "vues" mais je peux pas t'aider!

Les miens vivent au pré à l'année... Et je serais "mauvaise langue" car pour moi un cheval doit vivre au pré!

Donc bon.... Je serais d'avis, de dire que oui, il pourrait être mal, un peu triste.. Mais peut être qu'il s'habitue au bout de quelques semaines, comme l'explique bien taraa.

Et en fait pour clôturer mon intervention, je pense tout simplement que ce qui est dur pour n'importe quel cheval c'est le CHANGEMENT!!!

Par tyoc : le 24/07/13 à 13:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La réponse est dans ta question.

Bien sûr qu'un cheval qui a sa disposition des hectares + des interactions sociales va déprimer à passer à 9m² + tout seul.


Par Chrysalis : le 24/07/13 à 13:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 bah ça dépend du cheval et des conditions de box en fait....

si c'est passer du pré entre potes a la boite 3x3 sans vue sur les voisins,sortie turbin sans paddock,c'est légitime qu'il tire la tronche.

le meme cheval dans un 4x4 vue sur les voisins et contacts possibles, sortie paddock+foin,c'est déja pas la meme chose.

pour des vacances,tu as aussi le coté reprise du travail qui joue sur le moral a mon sens.

comme nous quoi.
retrouver ton train train metro boulot dodo après les vacances,c'est la déprime,mais retrouver ton canapé en plein mois de janvier,c'est le gros kiff.

Par swann : le 24/07/13 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu connais la réponse, nigor, mais tu n'as pas envie de l'entendre

Par taraa : le 24/07/13 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je précise que le box du mien était ouvert sur un paddock individuel avec contact direct des deux côtés avec des potes et 5 repas par jour dont deux de foin.

Par Nigor : le 25/07/13 à 18:40:55

Déconnecté
 En fait j'ai un choix à faire. Sois je met mes chevaux dans une pension pré troupeau mais ou je n'ai pas beaucoup de possibilités pour moi, ou dans une pension box+paddock ou j'ai des installations et des moniteurs....

Par lapatateuh : le 25/07/13 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ont été bien plus déprimés de passés au pré que d'être en boxe!

Et certains ne s'y sont jamais habitués .

Ca dépend de chaque cheval..


Mais heureusement que les chevaux en boxe sont heureux si les conditions sont bonnes.
 

Par Nigor : le 25/07/13 à 18:50:04

Déconnecté
Ben comme je les voit heureux au pré...
On peut ouvrir et fermer les boxes comme on veut, ils ont accès direct au paddock pour renifler les copains, se rouler, jouer etc.. et j'ai pensé à rajouter une balle remplie de friandises pour l'occuper un peu... Et ils sont sortis au pré quand l'herbe est assez haute (pas en ce moment donc)

Pensez vous que ces conditions sont bonnes? Que pourrais-je encore améliorer pour rendre le box plus plaisant..,?

Par buddis : le 25/07/13 à 21:15:35

Déconnecté
 Austin qui a toujours vécu au pré (comme Quachou d'ailleurs) s'est adapté de suite au box. Quachou aussi n'a posé aucun probleme.

Ca dépend des chevaux je pense.

Par Elso : le 25/07/13 à 21:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Ça dépend de chaque cheval, il faut tester pour savoir et aussi trouver un bon endroit où même si les chevaux sont au box, on fait attention à leur moral.
Perso, le mien a changé plusieurs fois "d'habitat" et ça ne lui pose pas de problème, il s'adapte très bien à chaque fois.
Dernièrement, il est passé du pré intégral au box et il a vraiment le moral au beau fixe!
Bien sûr, il est sorti tous les jours, il va au paddock, il a aussi du foin et il est chouchouté donc ça lui va bien.
Mais comme dit plus haut, chaque cheval est différent et il faut lui trouver ce qui lui convient sans s'oublier non plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval