Réponse annonce qui pue ou pas?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par UnjourPar Antares62 : le 23/07/13 à 19:06:45
Déconnecté | j'ai mis ma selle western sur leboncoin, à bas prix car jvoudrai me débarasser et comme on est en ménage on a un peu besoin de sous pour acheter encore des bricoles pour la maison. je reçois un premier sms me demandant d'envoyer plus de photos de la selle sur un mail. j'envoi les photos et là je reçois : Bonsoir je viens de lire votre message, relativement à votre annonce il n'y a aucun problème de mon coté en ce qui concerne le prix de 100€.J'aimerai bien concrétiser cette vente mais je tiens a vous informer que Je suis en déplacement à Zurich, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est en France (Boulogne Sur Mer) et pour le paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte. Cordialement ca me turlupine, déjà vu que je bosse à Boulogne j'ai bien envie de dire que la selle jpeux la déposer à son contact en mains propres et prendre le liquide au passage vous feriez quoi à ma place ? on en voit tellement |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Alexandra16 : le 23/07/13 à 19:08:33
Déconnecté Dire merci | Non pour moi ça ne pu pas. Paypal est très sécuritaire, tu attends de recevoir le paiement avant de l'envoyer. |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 19:09:50
Dire merci | je demanderai l'adresse en question et m'y pointerai |
Par Antares62 : le 23/07/13 à 19:10:08
Déconnecté | ouai en fait ce qui me fait tilter : j'suis à 30min max de Boulogne, le contact en question peut passer l'adresse mail est chelou et je lui ai dit que je ne prends pas paypal pour éviter les frais qu'ils se prennent en passant |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 19:10:38
Dire merci | ouai j'avais entendu un truc comme quoi y avait aussi moyen de t'arnaquer....mais sais plus quoi. |
Par nanette41 : le 23/07/13 à 19:11:08
Dire merci | ARNAQUE quasi certaine : lis bien : à aucun moment le nom de l'article vendu (acheté) n'est cité. C'est une pratique courante. Tu recevrais le même message que tu vendes une voiture, une selle ou un colibri |
Par sheytana : le 23/07/13 à 19:11:09
Dire merci | Ben dis lui que tu es à Boulogne et d'envoyer les sous à son contact. |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 19:11:20
Dire merci | sincèrement j'aime pas la formulation de la première phrase |
Par Vanessa14 : le 23/07/13 à 19:11:52
Dire merci | pour moi ça pue ce genre de réponse |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 19:12:00
Dire merci | ha oui nanette j'avais pas pensé à ça.... |
Par Antares62 : le 23/07/13 à 19:12:53
Par aquarius : le 23/07/13 à 19:17:50
Déconnecté Dire merci | Ca ressemble beaucoup a une arnaque bien connue. La personne à Boulogne est sans doute payée pour renvoyer les colis à l'étranger et les vendeurs reçoivent de faux mails paypal leur indiquant que la transaction a bien été effectuée. Parfois il y a double arnaque : les vendeurs reçoivent un mail leur demandant de payer un abonnement a un système de paiement paypal international. |
Par El Bimbo : le 23/07/13 à 19:18:06
Dire merci | t'as trouvé ta réponse |
Par Antares62 : le 23/07/13 à 19:35:15
Déconnecté | ça me tue sérieux cela devient de pire en pire |
Par chupachupsme : le 23/07/13 à 19:57:11
Dire merci | ça pue à fond. J'y crois pas une seconde. Pour 100€ tu trouveras bien vite un autre acheteur!! |
Par forboy : le 23/07/13 à 19:57:20
Dire merci | Sur leboncoin je ne met jamais mon numéro de téléphone, je le donne aux personnes qui sont vraiment intéréssées. 1 fois j'ai mis mon numéro de tel sans faire exprès: j'ai eu 15 sms en une journée pour envoyer des photos ou finaliser la transaction sur des email différents... Le gars qui voit ton annonce il est devant son pc, donc c'est aussi simple d'envoyer un mail directement, plutot que d'envoyer un sms avec son adresse mail... Donc c'est arnaque a tous les coups !!! |
Par Antares62 : le 23/07/13 à 19:58:21
Déconnecté | Le gars qui voit ton annonce il est devant son pc, donc c'est aussi simple d'envoyer un mail directement, plutot que d'envoyer un sms avec son adresse mail... Donc c'est arnaque a tous les coups !!! ah bah ouai pas con |
Par Unjour : le 23/07/13 à 21:16:11
Dire merci | c'est une arnaque, j'ai eu la même réponse mots pour mots lors de la vente du selle. j'avais eu un contact par sms avant, en tapant les nom et prénom de la personne sur google j'ai vu que c'était une arnaque. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous