Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur un article ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il s'agit d'un "publireportage", sorte de petit article faisant de la pub, qui va paraitre dans un petit hebdomadaire local.
Le centre équestre propose des stages et activités d'été, mais n'a pas fait le plein.
C'est pour attirer un peu de monde en plus, et ça s'adresse à la population du coin.
Comment percevez vous cet article ?

On a cherché des photos "qui donneent envie de faire du cheval...
Les jeunes du club ne nous proposent que des photos de saut d'obstacle...très jolies, mais pas vraiment pour le public visé, non ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Dans l'urgence, j'ai retrouvé une vieille photo prise au club avec ma fille à poney, et une autre où on est en balade, sur des chemins voisins du club...
ça ne me satisfait pas, mais c'était urgent...
J'aurais voulu mettre un groupe d'enfants à poney, Cyb m'a gentiment proposé des photos, j'en avais sélectionné 3 suffisament neutre, qui auraient pu faire croire qu'elles avaient été prises au club, mais bon, du coup, vu qu'elles ne venaient pas du club, ça a été niet. A la place, on m'a proposé uniquement ce genre de photo :


C'est très joli comme photo, mais je ne sais pas ce que vous en pensez, il me semble que ce genre de photo détermine déjà une sorte "d'élitisme", c'est trop "sport" à mon sens, pas assez ludique, pas assez "enfant"...

Par dilou : le 24/07/13 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 A mon avis, trop de texte, des phrases trop longues, il faut abréger et mettre en valeur l'essentiel !

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'aurais préféré mettre ce genre là :

(merci Cyb)

Par sheytana : le 24/07/13 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Des photos à la mer, si vous avez la mer

Par Lolotte3939 : le 24/07/13 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense comme toi pour le choix des photos.
d'ailleurs la 1ère elle est bof... couleurs peu attrayantes (comme c'est en manege ça limite) et elle se situe après une réception de saut je pense... Le poney pie est sympa par contre !

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Dilou, c'est un "article", pas une Pub. La pub passe déjà, c'est un petit encart, mais sans photo. Là, le journal a donné une "taille", a dit 2 photos, et faut essayer de faire avec...
Il va falloir faire mieux la prochaine fois (là, c'est trop tard, c'est sous presse)
On doit en refaire un dans 3 semaines, pour dire qu'il y a de la place pour les proprios, pour les pensions. A ton avis, que faut il écrire ? Je vais aller faire des photos adaptées, bien sûr...

Par Haflin.kiro : le 24/07/13 à 13:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Pour moi, une photo de rando ( sur la plage, en forêt...ect ), des pony-game, de la voltige ou même du western. Pourquoi pas ne pas mettre de jolies photos en balades. Surtout avec le sourire ou même un carrousel avec des enfant et des shetland.

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est parce que le poney pie est sympa que j'ai pris celle là. Elle a été prise au club, et j'en ai très très peu de potables...

Par sheytana : le 24/07/13 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Il te faut des photos de ce que le club propose, ou n'importe quelle photo?

Par tyoc : le 24/07/13 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre mettre des photos réaliste. Si les balades se font avec bombes mettre une photo de cavalier en portant.

Les gens sont capables de faire un flan parce qu'ils doivent porter une bombe.

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
A la mer, il n'y a pas, on en est loin. Et le club ne fait pas du tout dans le western...
Flute, je dois partir au boulot, je me reco tout à l'heure. A plus.

Par dilou : le 24/07/13 à 14:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Je mettrais des intertitres et je raccourcirais les phrases, un peu comme ça :

Des activités équestres pour tous les goûts...
Cet été, le Centre équestre...propose un programme à la carte : baptêmes de poney, randonnées à la demi-journée, stages d'initiation ou de perfectionnement sur la semaine.

Un environnement adapté
L'encadrement diplômé d'Etat assure un enseignement de qualité.
Les installations sont multiples et bien équipées (manège couvert, carrière d'obstacles), dans un cadre agréable.
Le Centre équestre est affilié à la Fédération Française d'Equitation.
un mot sur les montures aussi ?

Un loisir pour tous
Jeunes ou moins jeunes, amateurs d'équitation ou simplement amoureux du cheval, les chevaux et les poneys vous attendent ! Il reste quelques places pour les activités d'été.

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 15:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Merci Dilou, tu as tout à fait raison (je n'ai pas écrit l'article, seulement apporté les corrections, tout s'est fait un peu dans l'urgence), et pour le prochain, je vais voir pour écrire moi même l'article, en tenant compte des remarques.
Le but étant que ce soit efficace, sinon, ça ne sert à rien.

Tyoc, toi aussi tu as tout à fait raison, et la balade, c'est une de mes photos, ce n'était pas avec l'encadrement du club, mais c'est tout ce que j'avais comme photo sous la main pour illustrer la possibilité de balade..

Sheyt, oui, il fallait des photos de ce que le club propose, c'est pour ça qu'une photo au bord de la mer, ça ne le fait pas, ni une photo western (soit dit en passant, la photo avec les merens, ils sont en selle western ...tant pis, on fera mieux avec un peu plus de préparation...)

Pour cet article, si je l'avais eu avant, je vous aurais demandé vos avis avant, c'est clair que là, on s'y est pris comme des manches...
Il y en a un autre à préparer, on va essayer d'éviter les erreurs, de le faire "utile".
Donc je vais aller au club faire moi-même quelques photos, notament des installations et des boxes proprios, puisque ce sera un article à destination de gens qui cherchent une pension.
Et je vais essayer de pondre un article qui donne envie...

Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà me faire des propositions : qu'est ce que vous apprécieriez de voir sur un article qui parle de pension disponible pour un cheval ? Sachant que ces publireportages sont assez courts, malheureusement, on n'a pas un vrai article en pleine page

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, et pour la bombe, je porte, ainsi que ma fille, une coque de protection sous mon chapeau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval