Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide contestation PV

Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Zumyst : le 25/07/13 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 Je vous explique la situation : le 9 juin je me suis fait flasher sur la voie express (dans une ligne droite où tout le monde va dans le même sens, moi qui croyait que les radars n'étaient que dans les endroits dangereux ....) et comme la carte grise n'est pas à mon nom (je suis le conducteur principal) j'ai contesté le PV pour que ce soit bien moi qui perde le point. Sauf que hier, je reçois un papier qui me dit que la contestation est refusée parce que j'ai oublié de mettre accusé de réception sur le reccomandé !!

Donc outre le fait qu'il est hors de question que je paye un autre recommandé pour une telle raison, il se trouve que le délai de 45 va être dépassé (ils ont mis bien 3 semaines pour me répondre ça) et que je n'ai donc pas à payer l'amende plus cher à cause de leur conn*ries. Et en plus il me renvoit un autre papier pour contester sans me renvoyer l'original de contravention qu'ils disent nécessaire pour la contestation ...

Ça commence à m'enerver cette histoire, je veux bien assumer mes erreurs mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !!! Vous feriez quoi a ma place ? Y a un espoir de payer "que" 45€ soit l'amende correspondant au délai de payement des 45 jours ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Zumyst : le 25/07/13 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 Zut je me suis trompé de forum

Par marie12687 : le 25/07/13 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sauf que hier, je reçois un papier qui me dit que la contestation est refusée parce que j'ai oublié de mettre accusé de réception sur le reccomandé !!

Donc outre le fait qu'il est hors de question que je paye un autre recommandé pour une telle raison

je n'ai donc pas à payer l'amende plus cher à cause de leur conn*ries

Je ne vois pas en quoi ce serait leur faute puisqu'il est écrit noir sur blanc sur ta contravention que si tu contestes il faut que ce soit en recommandé avec accusé de réception.

Là c'est toi qui a merdé. Tu n'as plus qu'à appeler le service de contrôle automatique et leur demander la marche à suivre.

A partir du moment où tu vas avoir contesté l'amende ils vont t'en envoyé une nouvelle à ton nom avec le montant de 45€ pendant les 45 premiers jours puis la majoration si tu ne payes pas dans les délais.

Par kefiretlome : le 25/07/13 à 12:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le délai de 45 jours court à nouveau (il est remis à zéro) quand ils ont la contestation. Donc si tu es encore dans le premier délai de 45 jours, dépêche toi de renvoyer la contestation, en bonne et due forme.
Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que c'est toi qui as reçu le PV, donc je ne vois pas pourquoi tu contestes.
J'ai eu la même chose que toi. J'ai pris un radar avec le camion des chevaux en entrée d'agglomération (parce que mon compteur est HS, je ne sais pas à combien je roule, j'étais donc au dessus de 50, c'est con...) et la carte grise est au nom de mon homme. La même semaine, ma fille a aussi pris un PV sur une voie express avec sa voiture, qui est également au nom de mon mari, ma fille étant conductrice principale.
Les 2 PV sont arrivés à la maison, au nom de mon homme....
Donc IL a contesté les PV, et indiqué nos numéros de permis de conduire à ma fille et à moi.
Ensuite, et seulement là, nous avons chacune reçu le PV nous concernant, avec 45 jours de délai.
Donc je ne comprends pas trop ce que toi tu contestes...

Par nestea13 : le 25/07/13 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Kefire...mon père a pris ma voiture, il s'est fait flashé, j'ai eu le PV, J'AI contesté avec son numéro de permis....celui qui reçoit le pv est celui qui est propriétaire de la carte grise, c'est lui qui aura les points en moins également...sauf si contestation

Par riverjap : le 25/07/13 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est du pareil au même de savoir si c'est elle ou la personne propriétaire de la carte grise qui a contesté. C'est juste une façon de parler à mon avis. Elle a remplis le formulaire pour la personne en son nom c'est tous.


Après il faut un accusé de réception c'est écrit donc tu peux en sorte t'en prendre qu'à toi même.

Maintenant comme dis plus haut passe un coup de fil pour voir les recours possible.


Pour ma part la carte grise est au nom de mon père qui est partis vivre dans le nord mais on a pas fait changement de carte grise parce que la maison ou est enregistré l'adresse de la carte grise est toujours habité par des membres de la famille qui transmette donc le courrier.
J'ai contesté mon PV en récupérant son numéro de permis et puis voilà, il aurait pu ne jamais être au courant c'est du pareil au même

Par Zumyst : le 25/07/13 à 13:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 Oui je me suis mal exprimé, j'ai remplit le papier moi même c'est pour ça que j'ai dit je conteste mais la carte grise n'est pas a mon nom et c'est moi qui est commus l'infraction.

Je sais bien que je suis la seule à blâmer mais honnêtement, je ne pensais pas qu'ils refuseraient pour ça ...

Maintenant, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais sur la lettre que j'ai reçu il y a écrit "il vous est possible de reformuler votre demande avant le délai de 45 jours à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention initial ...." donc pour moi, il faut que j'ai n'ai pas depassé les 45 de la 1ere contravention, c'est pas remis à 0. Sauf qu'ils ne m'ont pas renvoyé l'avis de contravention initial ....

Par kefiretlome : le 25/07/13 à 16:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Appelle les, ils sont compréhensifs.
Un autre PV de ma fille, mon homme a renvoyé, mais pareil, pas en recommandé...
Le temps a passé, pas de nouvel, puis il reçoit l'amende majorée...
Ils les a appelé, il a eu une petite dame au téléphone, avec laquelle il s'est expliqué posément. Elle lui a demandé s'il l'avait envoyé en recommandé, il a reconnu que non, qu'il n'avait pas fait attention qu'il fallait faire comme ça. Elle a été très très sympa, elle lui a dit "il faut TOUJOURS les envoyer en recommandé. Bon, je vous le renvoie sans la majoration, mais cette fois, vous faites bien comme il faut, d'accord ?", et on a reçu à nouveau le PV, il a fait la contestation, en recommandé cette fois, et ma fille a reçu son PV et l'a payé, elle a eu 45 jours pour cela, sans aucun problème.
Entre le premier PV et le paiement de ma fille, avec ces contretemps, il s'est écoulé quasiment 3 mois, et tout s'est bien passé.

Donc vraiment, tente le coup, appelle les, explique toi, sans t'énerver, fait preuve de contrition, et ça devrait aller, ils sont pas chiens non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval