Forum cheval
Le Forum Cheval

Le secret d'un bon cheval de cso???

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par dydyps : le 25/07/13 à 23:05:07

Déconnecté
 je monte dans un club mais les chevaux sont bloqué à 0,90 / 1 M.
le secret c'est?

de bonne origine?

beaucoup de travail? entrainement plusieurs fois par semaine?


Messages 1 à 14, Page : 1

Par buddis : le 25/07/13 à 23:22:25

Déconnecté
 bloqués ? Bloqués par quoi ? Le syndicat des chevaux de club qui leur interdit de dépasser 1 mètre ?

je sors !

Par buddis : le 25/07/13 à 23:27:53

Déconnecté
 Plus sérieusement, c'est :

- des origines, certes
- une musculature travaillée pour
- un bon entrainement spécifique, sur le plat et sur les barres
- un bon cavalier
- un mental de gagneur
- et à la fin, de l'expérience


Par dydyps : le 25/07/13 à 23:43:07

Déconnecté
 ils sont bloqué dans le sens qu'arrivé a 0,90 / 1m sur un parcours on ne fait quasi jamais de sans faute.

Bon les chevaux sont pas des SF hein! ce sont des chevaux de loisir.

Par Chrysalis : le 25/07/13 à 23:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 bah..le prix non?
tout le monde sait qu'un cheval a 20k€ saute mieux que celui a 500€

blague a part
ça dépend de la façon de former la cavalerie et les cavaliers.
et ça sous entend un paquet de choses: un travail sur le plat de qualité,mécaniser sur les barres de manière progressive et avec intelligence et respect des montures,savoir adapter le cavalier au niveau de la monture et vice versa


tu sous entends quoi par cheval de loisir?

Par sunfun : le 25/07/13 à 23:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non c'est faux !
les bons sauteurs sont les chevaux ayant au moins 14.3% de sang de biche , c'est prouvé scientifiquement ... Ou "humouristiquement" comme tu veux


Jveux mon Sunfun Dictionnaire ,j'invente des mots

Par MissMoody : le 25/07/13 à 23:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Un parcours, quelle que soit la hauteur, ça se prépare, aussi bien mentalement que physiquement. Un manque de musculature / endurance, un manque d'impulsion, une erreur d'appréciation du cavalier, une foulée mal placée, et c'est la touchette ou la barre qui tombe.
J'ai vu de nombreux poneys et chevaux de club sans aucun papier, plutôt "basiques" enchaîner sans faute à 1m / 1m10, ils étaient bien travaillés, tant sur le plat que sur les barres, avec des cavaliers compétents.
Et à l'inverse, j'ai vu pas mal de "bons chevaux" avec des papiers corrects, toucher sur des parcours d'1m.

Jusqu'à 1m, je ne pense pas que les papiers jouent spécialement, si le physique du cheval est un minimum adapté, alors c'est essentiellement une question d'entrainement et de préparation + niveau du cavalier.
Après, les chevaux de club ne sont pas toujours montés dans le bon sens, ni de façon continue et cohérente, donc difficile d'évoluer vraiment passé un certain niveau. Certains clubs au contraire réservent certains chevaux à leurs reprises confirmées uniquement, et assurent un minimum de suivi / cohérence dans le travail du cheval et du cavalier, ce qui permet une meilleure évolution.

Par MissMoody : le 25/07/13 à 23:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
En clair pour moi, pour faire un bon cheval de CSO, il faut un bon cavalier

Par Juliie : le 26/07/13 à 00:00:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16722 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que dans ton cas, c'est le cavalier.
Parce que sortir le sans fautes sur 1m, je pense que n'importe quel cheval un peu sport peut le faire, avec du travail (dans le bon sens).
Après forcément, un cheval qui fait la rame en club, ça prend de mauvaises habitudes, on lui fait des blagues, il perd confiance et respect, et voilà comment rendre le sans fautes impossible!


Pour moi, la priorité pour un bon cheval d'obstacle, (et par ça j'entends le cheval qui sort en inter sur des bons tour) c'est :
-le mental, parce que même le cheval avec les plus gros moyens du monde, s'il a pas de cœur ou de courage, on en fera rien!
-le cavalier, car idem, un cavalier amateur lambda sur un avion de chasse, ça fera pas des miracles longtemps
-les moyens réels du cheval, pour sortir d'un oxer a 150 sur 180 de large, vaut mieux que ça saute un peu
-le travail à la maison

Il y a pas mal de chevaux qui sortent en 5* qui sautent "avec leur cœur". On voit qu'ils sont loin d'avoir les moyens de certains extra-terrestres !
A l'inverse, sur des tours à 130/140, on voit des chevaux montés par des cavaliers très "moyens" et on se dit que bien montés, ils pourraient faire beaucoup mieux

Par dydyps : le 26/07/13 à 07:59:13

Déconnecté
 chveaux de club, j'appel cheval de balade quoi.
Dans le lot on a un TF tout petit qui saute mais qui est hyper speed et qui fait des saut monstrueux.

un croisé arabe frison (couleur grise mais pas bien actif, il préfère les balade pépère) ^^ Il saut jusqu'a 1 m sur un parcours mais il fait souvent des barre ou des refus.

ma mono veut pas investir dans un cheval a 5000 euros (et je suis même pas sure qu'on arrive a en faire quelque chose)

je pense aussi que ça vient de nous, le niveau du club est nul! c'est un petit club .

Par chupachupsme : le 26/07/13 à 10:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un bon cheval de CSO ? :

- du rayon
- de l'os
- rein court et puissant
- jarrets bas, larges et forts
- croupe développée et musclée
- dos court et large
- encolure plus longue que courte et légère
- épaule puissante et légèrement oblique

et surtout : un cavalier qui sache enchaîner


Par Oc : le 26/07/13 à 10:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 petit club ne rime pas forcément avec nullité


et quand on a des chevaux dit de loisir il ne faut pas s'attendre à faire des exploits sur les terrains de concours le dimanche

pour faire de "bons" concours il faut :
- un moniteur qui connaisse son boulot et qui a envie de le transmettre
- des cours de qualité (ca va de pair avec le moniteur)
- une cavalerie soignée et bien bossée
- des cavaliers qui veulent réussir et qui donc font tout pour ne pas être simplement des passagers clandestins sur le dos de chevaux qui ne sont bossés qu'occasionnellement sur le plat et j'en passe


bref ca vient pas tout cru dans la bouche des cavaliers, IL FAUT BOSSER !!!!!!

Par dydyps : le 26/07/13 à 12:48:29

Déconnecté
 moi je ne suis accès compétition du tout mais certaines cavalières (de mon club) en ont marre de ne pas pouvoir faire de la compétition a plus haut niveau et jamais être classé.

Je vais changer de club pour voir comment c'est ailleurs :-)

Par Juliie : le 26/07/13 à 12:49:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16722 messages

628 remerciements
Dire merci
Elle n'ont qu'à se bouger un peu

Par Erzebeth : le 26/07/13 à 13:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben visiblement c'est que tu es dans un club qui ne te convient pas c'est tout. Donc oui, changes en pour un établissement plus orienté compète, normalement c'est pas ce qui manque.

Ca ne veut PAS dire que ton club est nul par contre.

Ca veut dire qu'il ne te correspond pas. Ni plus, ni moins.

Mais il y a des tas de cavaliers de loisirs qui sont intéressés par des petits clubs sympa pas orienté compétition. C'est juste une question de point de vue, et c'est très personnel tout ça.

Ce qui compte c'est de trouver le club qui nous convient.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval