Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche cours région parisienne

Sujet commencé par : Moumouk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par belli
1 personne suit ce sujet
Par Moumouk : le 26/07/13 à 00:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis une cavalière adulte, grande débutante. Après un essai d'un an dans un club tout proche de Paris, mon envie de monter et de bien monter est à la mesure de ma déception par la structure que j'avais choisie. Grosse usine où personne ne prend le temps de rien. Enfin, vous voyez. Je suis bel et bien mordue, mais difficile. Je cherche un lieu où les chevaux soient bien traités et connaissent le pré et le repos (au moins de temps en temps), où l'équitation soit enseignée non comme un sport mais comme un art, qui nécessite certes une bonne condition physique et contribue à l'entretenir. Où on parle et monte juste, sans chichis, sans adolescentes surexcités, loin des gourous allumés. Un club ? Mieux, un quart de pension avec quelqu'un pour donner des cours hebdomadaires ? Si vous avez une adresse ou un nom à me faire partager, vous ferez une heureuse. Au plaisir de vous lire !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par belli : le 26/07/13 à 07:10:34

Déconnecté
 je propose des demie et tiers (ou quart, je ne suis pas sectaire) de pension avec encadrement sur certains de mes chevaux, mais je suis en Seine Maritime, à une centaine de km de Paris.

je pense que c'est trop loin pour toi, mais j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. au moins je fais remonter ton sujet.

c'est agréable de voir des cavaliers qui cherchent vraiment à comprendre les chevaux et pratiquer une équitation juste.

cherche du côté des cavaliers pro ou de certains grands marchands, ils proposent parfois des demie-pensions ou au moins des cours particuliers sur leurs chevaux.

bonne recherche à toi

Par LAET75 : le 26/07/13 à 08:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello,
Si tu veux un suivi personnalisé et progresser plus rapidement, je te conseile les cours particuliers. Tu peux trouver un bon cheval maître d'école à prendre en quart ou tiers de pension.
Je t'envoie les coordonnées de ma prof en mp, elle est top.
Elle se déplace en île de France, plutôt 78 je crois,mais à voir avec elle. Elle prend tous les niveaux du moment que la personne a envie d'apprendre. Elle peut aussi t'aider à trouver un cheval qui te convienne (elle a un réseau de cavaliers dont certains cherchent parfois des dp).

Par Plectrude : le 26/07/13 à 09:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu cherches de quel coté de la RP ?

Par pascale : le 26/07/13 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, déjà, il faudrait que tu donnes te spossibilités géographiques!

Par cicitt : le 26/07/13 à 12:39:22

Déconnecté
 C'est qui ta prof Laet? Vous avez trouvé une maison alors?

Par equi_nox : le 26/07/13 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Après un essai d'un an dans un club tout proche de Paris 

Déjà, tout proche de Paris faut pas rêver. Les chevaux ne savent pas ce que c'est un pré. (les cavalier non plus d'ailleurs).
Les clubs les plus intéressants sont souvent des petites structures peu connues. Il faut que tu allonges tes antennes pour réussir à capter les infos sur clubs qui ne cherchent (ou n'accepte) à faire sauter des barres à la chaine. Mais tu a intérêt à chercher vers l’extérieur de la région parisienne.

Par pascale : le 26/07/13 à 15:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Il y a des clubs trés bien en RP... pa sutile d'aller en dehors qd on habite Paris..

Et il y a des prés aussi dés qu'on s'éloigne à plus de 35/40 km de paris!

Par Moumouk : le 30/07/13 à 00:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
2 messages
Dire merci
Merci de vos retours et de vos encouragements ! Pour préciser un peu, j'ai un pied à l'est et un pied à l'ouest de Paris. Donc, en termes de déplacement, tout est possible. La Seine Maritime me paraît hélas un peu loin pour un cours que je souhaiterais hebdomadaire pour bien progresser (et parce que, pour dire ce qui est, une semaine, c'est long sans chevaux). Je commence à avoir quelques pistes grâce à certains d'entre vous ! Je me sens moins seule, c'est cool !

Par belli : le 30/07/13 à 10:09:55

Déconnecté
 ne t'en fait pas, je précisais juste pour te rassurer sur le fait que des pros peuvent mettre certains de leurs chevaux en demi-pension.

peut-être pourrais tu te demander quelle équitation tu souhaites pratiquer? histoire de commencer directement avec les bonnes personnes et les chevaux adéquats.

c'est plus sympa et on progresse plus vite quand on voit l'aboutissement de ce qu'on apprend.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval