Forum cheval
Le Forum Cheval

Antérieur posé en pince

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par raphou42 : le 26/07/13 à 08:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon cheval m'inquiète un peu, il ne boite , pas , n'est pas enflé, ni chaud ...et pourtant, lorsqu'il est au pré, je le vois régulièrement posé son antérieur droit au repos en pince.

L'ayant déferré, je me disais qu'il était peut-être mal à l'aise car il est très fragile des pieds, j'avais un doute d'abcès à venir mais ne voyais rien.

Il a été referré par mon maréchal hier, il n'a rien vu non plus.
Sa sole a beaucoup durci et il a donc exceptionnellement été ferré à froid.

On lui donne une semaine pour voir s'il se sent mieux avec sa nouvelle ferrure.
Je l'ai monté une heure tranquillou pour ressentir une éventuelle gêne mais rien...n'empêche qu'au retour il remettait son antérieur au repos donc...il a bien un truc mais quoi?
Mon véto rentre de vacances fin de semaine prochaine donc si je ne sens pas d'amélioration je la ferai venir mais en attendant si vous avez une hypothèse sur ce que pourrait avoir mon dadou....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par forboy : le 26/07/13 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble au début du syndrome naviculaire
(c'est peut être pas ça du tout, mais le fait de poser les, ou un antérieur en pince est signe d'un cheval naviculaire qui soulage son articulation.....)

Explications:
Lien



Par raphou42 : le 26/07/13 à 12:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est aussi un peu ce à quoi je pensais

Par Myhorsez : le 26/07/13 à 13:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mon cheval se tenais aussi comme çà, antérieur gauche toujours devant. a chaque fois qu'il se reposait.

Il ne le fait quasiment plus depuis la visite de l'ostéo. (il avait raideur musculaire+++ à gauche, probablement suite a une chute au pré)

Donc avant de crier au naviculaire faire voir par un ostéo en premier lieu. Si pas de changement, véto et radio pour être fixé.

Par Plectrude : le 26/07/13 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ben ça traduit un inconfort, mais un inconfort peut être lié à n'importe quoi. La mienne faisait ça avec une tendinite, au début sans boiterie.

Mais ça peut être complètement autre chose, donc ne t'affole pas et fait un check-up locomotion avec ton véto.

Par raphou42 : le 26/07/13 à 16:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 le comble c'est qu'il n'a jamais aussi peu travaillé que cette année...mais bon il a pu se faire mal au pré...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval