Forum cheval
Le Forum Cheval

Le pair avantages, inconvénients ?

Sujet commencé par : agathe7 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par agathe7
Par agathe7 : le 26/07/13 à 09:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Propriétaire d'un poney depuis maintenant 5 ans, je dois partir faire mes études dans une autre région. J'ai décidé de ne pas prendre mon poney avec moi et de le laisser dans le club ou il a (pratiquement) toujours vécu.
Il est monté (travail) environ 2h par semaine uniquement le week end (hors vacances scolaire) car j' étais en internat.
Maintenant avec le coût des billets de train il me sera impossible de venir chaque week end voir mon poney.
On me propose donc un systéme "au pair" mais qui ressemble plus à une demi pension avec le club 3h/4h par semaine.
Je ne veux pas être égoiste et laisser mon poney dans son paddock sans sorties, pour son moral et son état physique je pense que c'est une bonne idée, le côté financier est également intéressant même s'y il passe en second plan.
Es ce que je prend la bonne décsion ?
Comment gérez-vous études et cheval ?
Cela m'angoisse terriblement..

Messages 1 à 26, Page : 1

Par baldan : le 26/07/13 à 09:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 on ne pourra pas t'aider tout simplement parce que sa depend du club de l'utilisation qu'il vont en faire enfin pleins de choses quoi

Par agathe7 : le 26/07/13 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 L'utilisation ce sera uniquement pour des cours en carrière,
Je n'arrive pas encore à peser le pour du contre avoir un avis objectif sur ce qui est bon pour lui, même si je sais que pour moi cela sera difficile.

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/07/13 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mon cheval est au pair pour deux mois
dans un trés bon centre de loisirs équestre
il faut un peu de tout
ça lui fait énormément de bien
il n'est pas surexploité
il est bien entretenu
aucun probléme
j'ai bien prospecté avant de le mettre
j'ai des nouvelles et des photos
signe un contrat



tu es ou?





Message édité le 26/07/13 à 11:08


Message édité le 26/07/13 à 11:08

Par Plectrude : le 26/07/13 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas être égoiste et laisser mon poney dans son paddock sans sorties, pour son moral et son état physique

Un cheval dans un bon pré avec des copains, c'est un cheval heureux. Un cheval n'a pas BESOIN de faire des trucs avec un cavalier pour son moral.

Tu penses vraiment que ton cheval sera plus heureux montés 4h/semaine par des cavaliers moyens (dans le meilleur des cas), que tranquille en pâture ?

Par agathe7 : le 26/07/13 à 11:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
Je suis dans le var autant dire que les patures il n'y en a pas. J'ai la chance d'avoir trouvé une pension ou les paddocks sont relativement grands par rapport à la moyenne labas, il est également avec d'autres chevaux. Il a 8 ans et sans sortie rien que pour un pensage ou l'emmener brouter je pense sincérement que oui ca peut lui faire du bien un cheval qui ne sort pas de son paddock et qui attend devant la porte c'est pas le top non plus. Si j'étais dans une région à prés j' aurai choisi ça bien évidement mais la c'est terre battue..
La situation reste provisoire puisque j'éspére le ramener sur mon lieu d'études le plus vite possible.

Par biquette : le 26/07/13 à 11:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 et trouver une demi pension ??

J'aime pas le système du pair si on est loin de son cheval, tu sera jamais sur que ton cheval ne fasse que 4h/semaine.
Et puis, s'il est gentil t'est presque sur qu'il ne ferra que du petit niveau.

Par Plectrude : le 26/07/13 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
je dois partir faire mes études dans une autre région. J'ai décidé de ne pas prendre mon poney avec moi

La situation reste provisoire puisque j'éspére le ramener sur mon lieu d'études le plus vite possible.

Je ne suis pas sûre de suivre ?

Après si tu connais bien le club et les encadrants, à toi de voir si tu peux faire confiance (le mieux étant d'avoir quelqu'un sur place pour surveiller).
L'autre option c'est la demi-pension, plus stable pour le cheval, mais il faut trouver la bonne personne.

Tu pars combien de temps ?

Par agathe7 : le 26/07/13 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Pour le moment je ne le prend pas avec moi j' attend de m'installé connaitre les environs et visiter des pensions , j' attend également d'avoir le permis pour être plus libre dans mes deplacements je pars à lyon et je voudrais trouver quelque chose de sympa en périphérie mais avant tout prendre le temps d'aller voir et de visiter. C'est pour cela que je ne le prend pas directement mais par la suite le but et de le faire venir. Je pars pour 3 ans.
Je fais confiance au gérant mais j' ai toujours des inquiétudes et des doutes mes parents sont sur place et viendront vérifier et s'occuper du poney chaque semaine ce qui est un peu mon gage de confiance.

Par agathe7 : le 26/07/13 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 J'ai cherché et je cherche toujours une demi pension.
Le probléme de la demi pension pour mon cas c'est que c'est pas le poney que les gens recherche d'une part sa taille 1m30 et par ses apptidudes je dis par là qu'il n'y a pas de possibilités de sortir en concours.
Les adultes sont freinés par la taille et les enfants c'est les parents qui ne suivent pas car pas de sorties en concours mais je ne renonce pas à la demi pension pour autant si je trouve la personne

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/07/13 à 11:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai choisi le pair dans un centre pour lui éviter une fourbure qui lui pendait au nez
j'ai des prés bine gras avec de l'herbe à gogo

il est chez moi et avec les potes mais se bouge pas trop le popotin
c'est un cheval trés zen
il n'est pas assez monté pour perdre du poid
il se statufie dans un herbage et gloutonne
même si on le rationne
donc comme je suis partie en vacances en juillet
je l'ai mis au pair dans un super centre de loisirs ou il fait un peu de tout à dose qui lui convient
c'est un haras réputé
donc il est dans une colonie pour ado
j'ai aussi payé une jeune fille pour ceux qui restent à la maison afin de les surveiller
pendant mon absence


agathe je te demande ou tu es car si tu n'avis pas été trop loin je t'aurais donné les coordonnées du haras pour que tu puisses l'y mettre
mais c'est trop loin

un de plus un de moins je paye le même prix

donc ce n'est pas une question de finance

ce cheval n'est heureux quant il est papouillé

comme ça se passe bien il y reste un mois de plus
je pense que je ferais ça les mois d'été plutôt que de jongler avec le parcellage
de le mettre seul dans un paddok chez moi c'est pas cool pour son régime
il n'aime pas
les autres ne sont pas au régime










Message édité le 26/07/13 à 11:44

Par chapaval : le 26/07/13 à 11:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonjour, je te conseil de faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé il me semble et justement il y-avait les pour et les contre

Par Erzebeth : le 26/07/13 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vraiment du club.
Si tu connais et que tu as confiance, ça peut être très bien.
Sinon, ça peut aussi tourner à la cata.

Par sinequanone : le 26/07/13 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je suis échaudée des pensions au pair et des pret de monture

2 cas sur le meme poney

1er cas
pension au pair dans une pension qui venait d'ouvrir dont je connaissais peu la monitrice (amie d'une amie)
bref j'ai confié ma ponette pendant 2ans , je n'avais pas le temps de venir la voir régulièrement

-On m'avait assurée que la ponette vu son jeune age ne serait pas surexploitée ... j'ai des doutes puisqu'au tableau elle avait l'air de bien tourner le mercredi et samedi a chacune de mes visites surprises
-On avait signé un contrat sur lequel il était stipulé que le dentiste passerait et j'ai appris en appelant le dentiste cette année , qu'elle n'avait jamais était limée
-J'ai récupéré une ponette crasseuse et un peu en dessous du poids "idéal" , avec des dred locks de merde sur les coudes ... alors que j'avais prévu la date du départ 1 mois avant
(Je ne sais pas si c'est moi qui suis drole ou pas mais quand j'apprends qu'un cheval va quitter mes écuries je le rend pas crasseux , je le brosse un minimu )

a coté de ca la ponette qui était non débourrée au début de la pension pair a était rendue plus ou moins clef en main mais maintenant je regrette de ne pas avoir pu etre plus présente pour voir comment ca c'est réellement passé !

2eme cas
c'est un pret a un club mais ni en DP ni au pair , juste un pret contre rien du tout
ca me permettait de voir où la ponette en était dans son travail et au club de profiter d'une monture en plus
j'ai vite arrêter ce systeme parce que rien de ce que j'avais demandé été respecté
Ni le niveau des cavaliers , ni le travail dessus ... bref j'ai vu que la ponette était zen , que ct une petite perle et qu'elle était adapté a mon fils et on a tout stoppé


donc j'ai envie de dire les DP , pension au pair , les prets des chevaux OUI a condition d'être présent !

Par polache : le 26/07/13 à 16:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 A Lyon y a des pensions prés pas très cher (comparé au sud!). Et accessible en transport en commun

Donc ramène le par ici, il sera mieux à l'herbe verte

Par agathe7 : le 26/07/13 à 22:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Je l'ai déjà prêté au club quand je partais en vacances (15jours) cela c'est relativement bien passé et tout à était respecté.
Je sais qu'il sera utilisé et pas par les meilleurs cavaliers au vu de sa taille, mais je veux vraiment trouver le bon compromis avec cette solution j' ai tout de même tout les droit puisque je paye la moitié de la pension actuelle, c'est un petit club j'essaye de me rassurer comme je peux mais j'éspére vite lui offrir la vie qui me semble le mieux pour lui et proche de moi, cette situation sera donc temporaire je le redis.

Par Erzebeth : le 26/07/13 à 22:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le ramener à l'herbe, le cheval sera content c'est sûr, mais si c'est le fjord de l'avatar, attention quand même, c'est le genre de bestiole qui fait facilement du lard... pas dit que ce soit la meilleure solution pour sa santé dans ce cas.

Par agathe7 : le 26/07/13 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Oui c'est un fjord acctuellement il est dans un "prés" avec l'herbe vraiment vraiment rase plus foin et au travail (vacances pour moi) et il est gras ! C'est une de mes premiére motivation pour accepter ce contrat avec le club, ancien fourbu ..

Par Erzebeth : le 26/07/13 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Oui dans ce cas je pense que tu as raison de te préoccuper de ça.

Autant quand je suis partie un an à l'étranger, ma jument a eu un an de vacances et c'était pas bien grave, autant dans ton cas, ça peut faire du dégât... surtout si tu n'es pas là pour vérifier qu'il ne mange pas trop, qu'il est rationné comme il faut etc... et ça, selon qui s'en occupe, ça peut être un vrai gros problème. Je me bagarre quotidiennement avec le proprio des chevaux dont je m'occupe parce que ses chevaux sont obèses et qu'il est incapable de les rationner (c'est psychologique chez lui... le pire c'est qu'il sait que c'est pas bon pour eux... ) mais y'a rien à faire. Si j'étais pas là pour le "fliquer" ce serait encore pire!

Par agathe7 : le 16/08/13 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Pour les nouvelles, la décision est prise le poney viendra avec moi !

Par camboui21 : le 17/08/13 à 07:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 du coup tu es sur lyon??

Par phoeb : le 17/08/13 à 09:10:31

Déconnecté
 Un cheval dans un bon pré avec des copains, c'est un cheval heureux. Un cheval n'a pas BESOIN de faire des trucs avec un cavalier pour son moral.


Un cheval ça peut s'ennuyer dans un grand carré aussi
Mon gros fout le bazar au bout de 2 semaines sans sortir, et j'ai même un poney de club qui peut devenir agressif avec les autres parce qu'ils sortent et pas lui (et pourtant, c'est une véritable crème). Et une fois au taf, avec un cavalier moyen dans un manège, le voir trotter joyeusement dans tous les sens, oreilles pointées en avant, tout frétillant, c'est prouve qu'il n'est pas malheureux.

Si c'est bien conduit, le travail avec un cavalier moyen n'est pas que source de douleur et de déprime!

Par agathe7 : le 17/08/13 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Oui je suis sur Lyon, mais avec la demande qu'il y a je pense pas avoir une place direct donc je le ramènerai dès que je peux en attendant il fera 3h par semaine.

Par agathe7 : le 20/08/13 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Ça y est place réservée !
Il ne manque plus qu'a trouver et caller le transport je suis sur un nuage !

Par JuKillou : le 20/08/13 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Super

Par agathe7 : le 20/08/13 à 15:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Ca va être encore un grand moment ..

Par agathe7 : le 29/08/13 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 Le 3 septembre nous serons tous les deux Lyonnais!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval