Coup de foudre
Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pasymi2Par pasymi2 : le 26/07/13 à 18:40:40
Dire merci | Bonjour,j'ai eu un gros coup de foudre!!!!En fait cette pouliche je la connais depuis sa naissance et elle et moi avons un super contact.Elle est très douce et à un " coeur en or " .Le club où je monte va s'occuper de son débourrage et je pense même pouvoir y participer.Je fais de l'équitation en demi-pension depuis 1 an et de toute façon m'a pouliche ne sera pas prête avant encore 2 ou 3 ans se qui me permettra de parfaire ma façon de monter.Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire????Salut |
Par ttr0pchoutoi : le 26/07/13 à 18:54:42
Dire merci | ça sent le joli petit rêve utopique ... je te le laisse, c'est mignon parce que de 1 : tu seras encadrée, de 2 : tu sembles etre capable de te projeter pour le futur de ce cheval de 3 tu sembles l'apprécier. C'est une bonne recette ... espérons qu'elle survive au gage du temps à attendre d'ici là ! |
Par Erzebeth : le 26/07/13 à 18:59:11
Dire merci | Un jour j'ai commencé à m'occuper d'un poulain de 5 jours qui était avec les autres chevaux dont je m'occupais. Puis il a grandi et quand il a fallu le débourrer, bah ça s'est fait de telle façon que... c'est moi qui m'y suis collée. Et puis il s'est révélé inadapté à l'activité pour laquelle il était destiné... Alors... ben on me l'a donné. Voilà, c'est peut-être pas tout à fait la même histoire, mais elle est jolie aussi, non? |
Par lonestarranchcowboy : le 26/07/13 à 19:05:48
Par pasymi2 : le 26/07/13 à 22:25:32
Dire merci | merci de vos débuts de réponses......J'aime à penser qu'il y a de merveilleuses histoires......il suffit de le vouloir!!!Pour ma part,je "sens" qu avec cette pouliche,il va y avoir quelque chose d'unique.....et j'ai envie d'y croire. Je me prépare aussi au fait que peut-être son caractère futur ainsi que ses aptitudes ne me conviendrons pas,mais on va faire en sorte que non. Je suis quelqu'un de patiente,j'entame la deuxième partie de ma vie : celle qui fait place à la passion............ |
Par Erzebeth : le 26/07/13 à 22:28:19
Dire merci | J'aime à penser qu'il y a de merveilleuses histoires. Moi aussi! Et pour cause, j'ai connu ce genre d'histoire avec mes deux chevaux. Au point que je ne me vois pas acheter un cheval "normalement". Ce qui ne m'empêche pas de conseiller la voie de la raison aux autres... faites ce que je dis, pas ce que je fais! |
Par JivagoetDjerba : le 26/07/13 à 22:39:31
Dire merci | moi aussi j'aime croire aux belles histoires et pour une fois que on voit un rêve un peu sensé et réaliste, j'espère de tout cœur qu'il se réalisera depuis toujours il y avait un poney enfermé dans un box ou a la chaine juste à coté de chez moi .. (il a un an de moins que moi donc depuis toute petite le poney, les chèvres, les lapins étaient la promenade du dimanche), quand j'ai eu 13 ans et mon galop 4 j'ai demandé à m'en occuper, la proprio a accepté, c'était un rêve irréaliste et dangereux vu le passé du cheval et son caractère et compte tenu de mon niveau mais j'ai tenu bon et 1 an plus tard sa proprio me l'a donné il est à mes cotés depuis 4 ans maintenant |
Par pasymi2 : le 16/08/13 à 22:17:44
Dire merci | Des nouvelles!!!!Je pense que ma future pouliche sera très grande -1.80m au garrot-et moi je suis plutôt petite -1.50 au garrot aussi!!!!-cela vous semble t-il un inconvénient?Etes-vous de mon cas et si oui comment cela se passe-t-il pour vous? |
Par sunfun : le 16/08/13 à 23:08:01
Dire merci | J'ai envie de dire que c'est pas la taille qui compte , mais plus la façon dont on l’éduque ... |
Par buddis : le 17/08/13 à 00:09:37
Déconnecté | c'est quoi comme cheval ? Tu as une photo ? Et tu aimerais l'acheter ? |
Par dominique71 : le 17/08/13 à 00:53:24
Dire merci | Si vous vous accordez dans vos caractères, vous trouverez toujours un terrain d'entente au physique ! (puis ça vaut mieux qu'un cavalier d'1.80 sur un cheval de 1.50, encore que on peut y arriver aussi) |
Par pasymi2 : le 17/08/13 à 20:36:44
Dire merci | Pour réponse,oui,j'envisage d'acheter cette pouliche quand elle sera débourrée.Je l'adore mais comment savoir si elle conviendra avec mon niveau d'équitation?Est-ce qu'un jeune cheval peut-être très calme?Moi j'avoue que savoir quelle sera si grande me fait un peu peur car je ne monte que des doubles poneys.....je vais avoir le vertige!!!!! |
Par beeboylee : le 17/08/13 à 20:47:22
Dire merci | Déjà tu te poses des questions au lieu de hurler "il est krokrokrobo", j achete! Et ça c'est bien! Ensuite, si on t encadre sérieusement et à moins que la pouliche ne soit un monstre, pourquoi pas? Un jeune cheval c'est parfois un peu delicat,mais pas toujours, et si on t aide.. Quant à la taille, pas un probleme. on s y fait |
Par Belloubouille : le 17/08/13 à 20:56:22
Dire merci | Tu ne peux pas savoir à l'avance si elle sera jeune et calme... Mon premier cheval qui avait 3 ans quand je l'ai eu a toujours été cool comme un vieux de 20 ans mais ça n'est pas le cas de tous les loulous... Actuellement je débourre un 3 ans (on en est à marche-arrêt-direction pour le moment). C'est un poney adorable, super cool, hyper calme, mais il n'aime pas la contrariété alors il me fait des coups de cul, départs au galop plein cul ou alors il se couche le couillon ! Mais c'est un amour de poney Ton projet est réfléchi : actuellement tu prends des cours pour t'améliorer, tu t'interroges sur ce que tu fais bien ou pas et il semble que tu continueras de te faire encadrer par la suite donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter Une seule chose à retenir : reconnaitre qu'on ne sait pas c'est apprendre et faire au mieux pour son cheval, si tu ne sais pas fais toi aider (évidemment par quelqu'un de confiance et d'expérience, pas par le voisin qui a deux poneys au fond du pré depuis 20 ans). Si tu fais ça, tout ira bien La pouliche sera [très] grande, si j'étais toi je la manipulerais régulièrement (acceptation du licol, marche en longe, pansage et éventuellement petites balades etc.) et dès maintenant pour ne pas te retrouver avec une pouliche de 3 ans "sauvage" parce qu'avec sa taille et sa force, si vous n'êtes pas d'accord ça va être dur... Tu me diras, je le fais avec ma pouliche même si elle n'est pas immense, juste parce que ça nous rapproche et que c'est du bonheur de m'occuper d'elle Message édité le 17/08/13 à 20:58 |
Par pasymi2 : le 17/08/13 à 21:00:11
Dire merci | oui car j'ai toujours été responsable de mes animaux et je veux pouvoir peser le pour et le contre.Je suis super bien encadrée car ma " promise" appartient au club où je monte.Pour la taille ,je pense que je vais faire un essai avec un des chevaux du club histoire de ne plus flipper bêtement!!!!Pour le caractère bah on verra au fil du temps.......Il faudrait peut-être que j'arrête de me poser des tas de questions????En fait je crois que c'est parce que je voudrais être sûre de faire le bon choix et ne pas m'attacher à elle avant de comprendre qu'entre elle et moi cela ne serait pas possible............... |
Par pasymi2 : le 17/08/13 à 21:07:13
Dire merci | Petite précision.Elle accepte le licol,et la promenade en main.Pour commencer je la brosse régulièrement quand elle est à l'attache.(Elle bouge beaucoup)mais on me dit qu'elle à un bon petit caractère!!!Elle ne semble pas particulièrement peureuse... |
Par Belloubouille : le 17/08/13 à 21:32:36
Dire merci | Et bien si elle est manipulée, continues comme ça et désensibilises la à plein de choses. C'est comme ça que tu auras au final une jument qui ne stresse pas à la moindre nouveauté Elle a quel âge ? |
Par pasymi2 : le 17/08/13 à 21:50:56
Dire merci | Elle à un an depuis le mois de mai,c'est encore un bébé!!!! |
Par dominique71 : le 17/08/13 à 22:21:53
Dire merci | On n'a jamais la réponse de si on a vraiment bien fait ou pas tant qu'on n'a pas construit une vraie relation avec l'animal, et ça, ça peut prendre quelques heures à quelques mois voire plus. J'ai fait pareil avec mon ânesse achetée à 1 mois(arrivée à 8 bien sûr) sachant que je signais pour 40 ans, puis pour ma pouliche achetée à 5 mois : pas l'âge que je voulais, pas la race, pas la couleur, pas la taille... Mais son éleveuse qui me connaissait très bien et qui me garantissait du plaisir avec... J'y ai laissé quelques côtes, ça arrivera peut-être encore mais j'ai une jument merveilleuse ! Donc réfléchis, c'est bien, mais à un moment, il faut oser prendre le risque de franchir le pas. Là, c'est bien, tu es bien encadrée et tu as le temps de te décider. Tu peux peut-être simplement poser une réservation dessus, ce qui te permet d'être prioritaire si la vente se fait mais de ne pas être totalement engagée (achat non réalisé) si tu découvres que ça ne convient pas |
Par pasymi2 : le 18/08/13 à 10:45:35
Dire merci | Oui la réservation est prévue pour décembre (merci patron pour mon 13ème mois!!!!!!!). Merci aussi à vous pour vos réponses qui commencent petit à petit à balayer mes doutes.Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'histoire.A bientôt . |
Par dominique71 : le 18/08/13 à 16:58:17
Dire merci | Avec tout ça, on n'a toujours pas eu de photo ? |
Par Belloubouille : le 18/08/13 à 21:00:37
Dire merci | Oui une photo Et sinon, ce qui peut être intéressant pour toi, pour savoir où en sont les autres du même âge, ce qu'ils font, comment ils voient les choses etc. c'est d'aller régulièrement sur le post des "C" |
Par Juju58 : le 18/08/13 à 21:02:13
Dire merci | le caractere dun jeune cheval ca ne prevoit pas... jai eu une jument qui etait cool au débourrage mais apres ca cec'est compliqué. ... comme j'ai vu linverse ....mais une pouliche a passer sain ca fera beaucoup |
Par pasymi2 : le 18/08/13 à 22:10:25
Dire merci | Merci pour l'info sur les "c",c'est bête:je n'y avais pas penser!!!!Pour la photo,je vais la faire demain et je vous la poste dans la foulée......bonne nuit a tous. |
Par pasymi2 : le 19/08/13 à 22:22:28
Dire merci | Et voici la vedette |
Par pasymi2 : le 19/08/13 à 22:24:56
Dire merci | et encore.... |
Par pasymi2 : le 19/08/13 à 22:28:03
Dire merci | et toujours.... |
Par phil50 : le 19/08/13 à 22:33:51
Dire merci | Jolie pouliche, mais elle ne me semble pas du tout partie pour faire 1m80 |
Par sheytana : le 19/08/13 à 22:35:19
Dire merci | Comment tu fais pour savoir ça? |
Par pasymi2 : le 19/08/13 à 22:38:15
Dire merci | Sa mère n'est pas très grande mais comme c'est la propriétaire du club qui me l'a dit....Tu en penses quoi toi ?(pas facile sur une photo!!!) |
Par phil50 : le 19/08/13 à 22:39:03
Dire merci | A vue d'oeil par rapport aux miens, déjà ... Puis : à 1 an, elle doit faire, statistiquement, 90% de sa taille adulte donc pour faire 1m80, il faudrait qu'elle fasse plus d'1m60 à 1 an là, elle dépasse pas la porte de box |
Par pasymi2 : le 19/08/13 à 22:46:56
Dire merci | pas faux!!!je dirais même que ça m'arrangerai bien.......a VOIR |
Par pasymi2 : le 01/09/13 à 19:01:48
Dire merci | Je reviens vers vous car je dois l'avouer,j'ai encore besoin de vos nombreux conseils forts de vos diverses expériences(je vais finir par devenir accro!!!)Je veux approfondir le contact avec ma pouliche et de ce fait je vais plusieurs fois par semaine la brosser - à l'attache -mais j'aimerai trouver d'autres occasions d'entretenir le lien sans intervenir de trop dans son débourrage , qui lui est fait par un pro.J'avais pensé aux jeux puisque c'est encore un bébé......Des idées? Ps:Vos techniques pour lui faire apprendre à donner ses pieds pour le curage des sabots.Meeeeerci!!! |
Par Eclair : le 01/09/13 à 19:37:43
Dire merci | le jeu, franchement sans savoir exactement ce qu'on fait, je ne pense pas que ça soit la bonne idée. il est déjà facile de se faire dépasser au niveau de l'autorité en main alors en jouant, j'ai des doutes surtout si les codes ne sont pas instaurés. Tu peux commencer en allant balader un peu à droite à gauche, voir des choses étranges, instaurer les codes à pied (ne pas dépasser, s'arreter, reculer et bouger les hanches par exemple) des petits exercices plus ou moins simples qui poseront les bonnes bases pour le travail et le quotidien. sinon pour donner les pieds, chez moi on apprend de suite avec les codes habituels : donne et la main qui glisse le long du membre. Au départ ne pas vouloir garder le pied, juste l'attraper et reposer au sol. Pour les chevaux aux postérieurs un peu léger j'attaque avec une longe qui ne brule pas derrière le paturon pour faire lever le membre. Quand cet exercice est acquis sans "défenses" je passe à la main. |
Par Enayce : le 01/09/13 à 20:58:04
Déconnecté | C'est marrant sur les 2 photos où l'on voit la tête de la jument elle à pas la même liste |
Par Eclair : le 01/09/13 à 21:02:54
Dire merci | Si y a une photo qui a juste été retournée en effet miroir, soit par un logiciel soit par l'appareil qui a pris la photo. |
Par kirikou : le 01/09/13 à 21:05:27
Dire merci | si, c'est juste qu'il y a une des deux photos qui est inversée |
Par Enayce : le 01/09/13 à 21:08:54
Déconnecté | Autant pour moi Je me disais aussi que les listes étaient vraiment bien symétriques!! |
Par Enayce : le 01/09/13 à 21:10:58
Déconnecté | En tout cas elle est bien jolie ta petite jument pasymi2. Je vous souhaite une belle histoire toutes les deux |
Par pasymi2 : le 01/09/13 à 21:42:29
Dire merci | merci beaucoup et vous avez raison,j'ai du tourner et retourner la photo au moins 20 fois de façon à la faire devenir fond d'écran sur mon téléphone portable!!!!!!!!!!Pasymy2=0 côté technique!!!! |
Par pasymi2 : le 06/09/13 à 19:01:14
Dire merci | Je viens d'avoir une conversation avec ma monitrice d'équitation......et j'en ai gros sur la patate!!.Elle pense franchement (et sincèrement) que cette pouliche n'est pas pour moi(trop grande,trop têtue,trop puissante.)Elle la connait bien et connait bien aussi mes attentes et ma manière de montée.Elle me propose un autre cheval plus petit,bien dans ses sabots (il commence à tourner avec des galops 3) et "tip-top en ballade.C'est un 4ans et je pourrais le prendre en demi-pension dans quelques semaines avant de l'acheter( achat prévu dans un an)Je pense que c'est surement plus raisonnable.J'ai un gros cafard mais il est plus prudent de suivre les personnes qui si connaissent .(surtout si on veut que l'histoire dure tout une vie.)Je vous enverrai des photos du futur "Kiki d'amour"....quant j'aurai fini ma période de deuil. Amicalement. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous