Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels étriers choisir ?

Sujet commencé par : AlicrTnr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par AlicrTnr
Par AlicrTnr : le 26/07/13 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
depuis environ un mois je monte avec des étriers articulés (Lien) et ils se mettent systématiquement "en biais" quand je monte (ils sont assez lourds). Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'aurais aimé savoir quels types d'étriers restaient "en place" facilement (planchers larges, étriers légers..?). Peut-être, surement même, est-ce dû à un problème de position, mais j'aurais voulu avoir vos avis concernant les étriers les plus aptes à ne pas bouger durant les séances de travail

Messages 1 à 3, Page : 1

Par emijoa : le 26/07/13 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
2 messages
Dire merci
 Il te faudrait des étriers avec un plancher antidérapant

Par Amochia : le 26/07/13 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Qu'est-ce que tu entends par "de biais" ? Le plancher s'incline vers le sol ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant, les étriers articulés sont conçus pour.. Sinon je ne vois pas trop comment ils peuvent être "de biais", et si c'est un problème de position, je ne suis pas convaincue que changer d'étriers changera beaucoup, la seule solution sera de faire un travail sur toi-même.

Par AlicrTnr : le 27/07/13 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
4 messages
Dire merci
 Amochia en fait mes étriers ne restent pas perpendiculaires à mes chevilles, alors que mes jambes sont bien placées et que je n'ai pas les pieds "en canard". Je ne dois pas descendre assez le talon ou appuyer assez, bizarre, parce qu'avant je n'avais pas ce soucis la avant
Emijoa oui je n'y avait pas pensé, des antidérapants légers alors peut être !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval