Forum cheval
Le Forum Cheval

Huiles essentielles jument pleine et poulain

Sujet commencé par : Celtik_Amzer - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Celtik_Amzer
Par Celtik_Amzer : le 27/07/13 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je me penche un peu plus sur les huiles essentielles pour les mouches, taon et gratte et ai de bons résultats.

Sauf que je viens de voir qu'il fallait faire attention à certaines huiles pour les juments pleines et poulains.

Sachant qu j'ai déjà utilisé (2 fois sur les crins) géranium, menthe poivrée et citronnelle, y avait-il des risques ?
Et là je pense rajouter lavande et bergamote, est-ce contre-indiqué ?

Bref si quelqu'un aurait une liste d'huiles qu'on peut utiliser sans problème et d'autres qu'il vaut mieux proscrire, ça serait chouette !

Merci !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Yakaalé : le 27/07/13 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement certaines HE sont contre indiquées pour les femmes enceintes. Je ne sais pas si pour les juments ce sont les mêmes mais, a priori, pourquoi seraient-elles différentes ?

Je me suis renseignée récemment car je suis enceinte. Du coup : il est clairement dit que HE menthe poivrée est strictement proscrite. D'ailleurs même en temps normal, c'est une huile assez forte à ne pas utiliser à la légère.

Voici une liste que tu peux utiliser sans souci :
lavande vraie
camomille noble
bois de rose ou bois de Hô
petitgrain bigarade
orange douce
citron
pamplemousse
mandarine
niaouli et cajeput
patchouli et menthe des champs Attention !!! A très faible dose la menthe des champs uniquement !!!

Tape sur un moteur de recherche : huiles essentielles et grossesse. Déjà tu auras des indications. Certes pour les femmes mais bons.

Sinon HerculeGladiator, est pas mal calée en HE il me semble. Si elle passe par là ??


Par amroni : le 27/07/13 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 la menthe poivrée est proscrire!!!

Par Celtik_Amzer : le 27/07/13 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces infos

Je lui ai déjà mis 2 fois de la menthe poivrée sur les crins, j'espère que ça n'a rien fait de mal, elle est à 3 mois et demi de gestation

Par myrtilleolympe : le 27/07/13 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Moi j'utilise de la menthe verte, c'est aussi déconseillé ?

Par Celtik_Amzer : le 27/07/13 à 19:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par tipouni : le 27/07/13 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 gare à la lavande qui a des effet sur les hormones ... perso, je ne l'utiliserais pas sur une jument gestante.

Par Celtik_Amzer : le 27/07/13 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vais tout arrêter et demander au véto je pense, elle a eu 1 seule fois de la lavande, juste 3 gouttes dans la graisse à traire, j'espère que ça n'aura rien fait...

Par tipouni : le 27/07/13 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas non plus, mais la lavande est forte, donc quand si tu peux éviter ...

Par Yakaalé : le 28/07/13 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 La lavande vraie, il n'y a pas de pb si diluée bien sûr.

De toute façon, j'imagine que tu ne lui a pas mis le flacon d'huile entier dessus. Donc ne t'inquiète pas.
Je suppose que tu as fait une dilution type vinaigre de cidre+ 10-15 gouttes d'huiles de chaque ?
Tu dis aussi avoir vaporisé sur les crins. Donc pas en contact direct avec le ventre. Donc moins forte pénétration pour l'embryon.

Demande conseil à ton véto, mais HE de lavande et géranium ne sont pas dangereuses (tjs en quantité mesurée et diluée).

La menthe POIVREE est proscrite mais la menthe des champs peut être utilisée à petite dose.

Mais bon pour éloigner mouches et autres insectes, les HE sont toujours mieux que les produites chimiques ultra agressifs comme le butox.

Par Celtik_Amzer : le 28/07/13 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors, la première application j'ai 20 gouttes de citronnelle + menthe poivrée + géranium dans de la graisse à traire et j'ai mis sur crinière et couard.

1 semaine après même mélange, au même endroit, mais seulement 10 gouttes de chaque et vite fait sur le dos ce qui me restait dans le fond de mon mélange.

Et hier du coup j'ai mis 5 de géranium + 5 de citronnelle et 3 de lavande, toujours dans la graisse à traire et sur crinière et crin.

J'ai commandé ce bouquin, il doit arriver la semaine pro.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval