Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne veux plus monter dans le van ?

Sujet commencé par : CharlineetValexis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par CharlineetValexis : le 27/07/13 à 16:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2013
6 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde ! : )

Alors voila, depuis quelque temps, mon cheval, refuse de remonter dans un van.

Il a déjà "beaucoup" voyager avant que je l'ai, en camion la plus part du temps..

Il y a un ou deux mois, je veux l'emmener bosser a mon club, donc on me prête un van deux place, quand j'en ai besoin sans souci.

Donc voila, première fois que je le fait monter dans le van, il monte sans même réfléchir, tout se passe bien. On descend au club, monsieur est assez stresser, et en sueur.. On a rouler doucement.
Pour repartir le soir, on a eu beaucoup de mal a le faire remonter dans le van, mais en 30 minutes, il a fini par monter.

Deux semaine après, je veux le ramener, sauf que se coup si, pas moyen de le faire monter.
On y a passer plus de 4 heures a essayer sans succè.
Il met juste ses deux antérieurs sur le pont, et après aucun moyen de le faire bouger.

On a déjà essayer :
- D'y aller doucement, le laisser sentir partout.
- Avec des granulé, friandises ect.
- Une longe de travail aux fesses.
- monter son copain inséparable avant lui et essayer de le faire venir a coter.

Et là, j'ai eu une petite idée d'explication que vois ci :

Il avait l'habitude de voyager en camion, ou van sans bas flanc. Et j'ai penser que du coup, le bas flanc du van qu'on me prête, la surement déranger, pas habitué il a du être beaucoup déséquilibrer. J'avais donc penser, a enlever de bas flancs, pour que monsieur se cale dans le van comme bon lui semble ( bien sur l'attacher x) ).

Vous pensez que sa peut être la solution ?

J'ai peur que même sans le bas flanc, il ne veuille toujours pas monter :/

Vous avez des chevaux comme le mien qui refusait vraiment de monter ?

Ne bougeait pus une fois deux antérieurs sur le pont, si je tire légèrement il me tire de l'autre sens, réagit pas a la nourriture ni rien ?

Merci d'avance : )

Je remet en étho' x)


Message édité le 27/07/13 à 16:42

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dominique71 : le 27/07/13 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vous avez bien ouvert le bas-flanc pour le faire monter la 1ère fois ? Un cheval qui se tape la hanche en entrant sera plus que méfiant les fois suivantes...

Par nats : le 27/07/13 à 17:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Prendre son temps sur quelques jours et réapprendre à monter dans le van (sans voyager) juste monter, descentre, lui montrer que dans le van c'est confortable

Avec un autre cheval ça peut aider aussi

Par Maathiilde : le 27/07/13 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Le secret de la réussite c'est du temps et de la patiente.

Faire des essais, beaucoup d'essais avant le jour J, le laisser apprivoiser la chose pour qu'il se détente, qu'il ne voit pas ça comme une chose angoissante. Féliciter chaque pas en avant à votre manière (et la chaque personne a sa méthode différente), qu'il ne soit pas dans le négatif.
Placer le van dans un lieu non stressant c'est aussi important.

Par kazegilken : le 27/07/13 à 19:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 On te prête quel type de van ?
Si tu peux avoir un pont avant, c'est intéressant. La mienne a réenclenché la marche avant (enfin presque...) en traversant le van...
Puis petit à petit une seconde d'arrêt, puis 2, manger un peu dedans, reculer... Puis barre de poitrail...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval