Selle wintec IW adaptée ? (avec et sans CAIR )
Sujet commencé par : Fawago68 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fawago68Par Fawago68 : le 27/07/13 à 19:42:17
Dire merci | Bonjour ! Je viens vers vous ( encore ) pour avoir votre avis sur deux selles. J'ai un Paint de 5 ans pour qui j'ai enormement de mal a trouver une bonne selle ... J'ai mesurer avec la regle wintec , il lui faut du blanc en taille d'arçon... J'ai tester la IW d'une amie avec cair , que j'avais trouver pas mal lors des essais. Sauf que ... j'en ai achete une , SANS cair Et ça me chifonne je trouve qu'elle se leve sans cavalier dessus. Voici les photos pour comparé : Sans cair ( la mienne ) Bon par contre la tete " basse " Avec Cair : Votre avis ? Je trouve que la cair repose un peu mieu derriere , mais je me dit que sans cair les matelassures vont surement un peu changer a force de monter ( j'ai monter 4 fois avec pour l'instant ). Sachant que a cheval , elle ne se leve plus derriere , au trot non plus . |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Fawago68 : le 27/07/13 à 19:44:13
Dire merci | Desolé pour l'encolure " shar pei" j'essayai de faire en sorte qu'il soit droit , mais mission impossible ... |
Par Tessa : le 27/07/13 à 19:59:06
Dire merci | 1ière chose: le "cair" ne va pas s'affaisser ou changer: c'est de l'air, pas de la matelassure! 2ième chose: je trouve tes 2 selles légèrement trop en avant encore Pour moi, les 2 ne sont pas mal sur la bestiole. Niveau taille, ce sont les mêmes? La seconde a l'air plus petite??? |
Par sheytana : le 27/07/13 à 20:02:17
Dire merci | La deuxième a l'air d'aller mieux en effet... |
Par Fawago68 : le 27/07/13 à 20:04:02
Dire merci | Meme taille , meme modele , juste pas le cair sur une , Je trouve aussi , mais j'ai tester vite fait dans le boxe avec une sangle trop petite --' Pour le cair je sais que ça va pas changer , c'est pour sa que j'avais pris sans cair , vu tout les avis par rapport au chevaux rond , les matelassures normales seraient mieux ... Mais pour le coup est ce que la mienne ( sans cair ) lui va ? .... :/ |
Par Fawago68 : le 29/07/13 à 07:22:50
Dire merci | D'autres avis ? |
Par baldan : le 29/07/13 à 08:11:17
Dire merci | je dirai que oui a priori aux vu des matelassures mais moi je doutes sur les traces de transpi alors tu vois |
Par Fawago68 : le 29/07/13 à 20:44:12
Dire merci | Mon cheval transpire pas beaucoup , on bosse cool , mais la foi ou il a treanspirer avec la mienne ( la 1ere , sans cair ) c'etait uniforme .... Apres je me dit que la wintec que jai acheter , y'avait l'arcade verte , donc tres serree dessus , donc faut peut etre le temps qu'elle se " fasse " ? J'ai pas monter beaucoup avec ...4 fois ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous